Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Aline qui se jette à l’eau !

1ekc9ubt_400x400

 Je me présente

Bonjour à tous ! Je suis donc Aline, trentenaire expatriée sous le soleil du Maroc et entre autres choses, blogueuse. Je voulais un blog qui ne soit pas réducteur à un seul domaine parce que je voulais pouvoir parler beauté, nail art et culture… Sauf qu’il faut bien se rendre à l’évidence, les séries ont pris le pouvoir et j’essaie de les partager avec passion et humour. Historiques, dramas, gore… rares sont les genres que je n’aime pas !

Si j’étais un roman, je serais

51gke23mifl-_sx340_bo1204203200_En cours d’écriture… ou une saga avec des millions de page pour que l’aventure ne s’arrête jamais ! Quelque chose comme Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon qui est actuellement adapté en série sur Starz, Outlander.

Si j’étais un film, je serais

Moulin Rouge de Baz Luhrmann. Parce qu’on en prend plein les yeux et les oreilles, mais en même temps c’est terriblement déchirant.moulin-rouge-movie-poster

Si j’étais une série, je serais

Question impossible ! Mais comme je viens de passer pour quasi suicidaire avec ma réponse précédente, je dirai The Mindy Project. Parce que l’humour et la futilité sont indispensables à mon quotidien.

Si j’étais un goodies, je serais

Je ne suis pas très goodies (parce que si la monomanique que je suis mettait le nez là dedans, ce serait ma ruine !). Du coup il faudrait que ça soit un objet utile et pas un bibelot attrape poussière qui reste sur une étagère. Pourquoi pas une coque de téléphone sympa qui amuse et protège en même temps !

Si j’étais une langue, je serais

Une langue maîtrisée ! Si nul n’est irréprochable, j’ai en aversion les fautes d’orthographes, le langage sms et toutes ces excuses comme quoi on peut faire des fautes parce que le français c’est difficile !

Si j’étais une personnalité, je serais

Je n’ai personne en tête en particulier. Mais quelqu’un qui ce serait fait connaître pour un talent quelconque et qui mettrait sa personnalité au profit de causes humanitaires et notamment tout ce qui touche la protection des animaux.

Si j’étais un sport, je serais

Muahahahahah… hum pardon… mais posez cette question me concernant à n’importe lequel de mes proches et vous aurez un éclat de rire ! Je dirai la natation en eaux troubles ! 😉

Si j’étais un moment de la journée, je serais

Le coucher du soleil ! Je suis fascinée par les ciels, leurs couleurs et à quel point d’une minute à l’autre ils peuvent être différents. Et si ce genre de phénomène peut s’observer à n’importe quelle heure, le coucher du soleil est toujours un moment particulier. Ca pourrait marcher aussi avec le lever du soleil, mais je ne suis pas vraiment matinale !

p62-162-wallpaper-coucher-de-soleil-jpg

Si j’étais une ville, je serais….

Une petite ville au bord de la mer avec les commodités citadines mais sans la folie constante des grandes métropoles et où il fait toujours beau.

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

Que je suis beaucoup plus à l’aise pour parler de séries que pour parler de moi ! Et que j’ai des goûts suffisamment variés pour que vous puissiez trouver votre bonheur sur mon blog. 🙂

*****

Merci Aline d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog

Son Twitter

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

Publicités