51-6ghgqjul-_sx305_bo1204203200_-1Nombre de pages : 432.

Éditeur : Pocket.

Date de sortie : 3 avril 2014.

Prix : 8€

 

categorie-lhistoire

Charlotte Lavigne, 33 ans, recherchiste pour une émission de télé, est une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante : célibataire, désespérément à la recherche du mari idéal, aimant profiter de la vie et… du solde disponible sur sa carte de crédit. Et en attendant son tour devant les caméras, c’est dans sa cuisine qu’elle cherche à s’épanouir. Charlotte adore concocter de bons petits plats. Déterminée, ingénieuse et aventurière, elle est prête à tout pour séduire ses invités. Son but : réussir le souper parfait, mais encore faudrait-il qu’elle laisse de côté le vin et soit un peu moins gaffeuse… À travers ses amours tumultueuses, ses amitiés fidèles, ses relations familiales particulières et ses tribulations au bureau, Charlotte navigue sur une mer parsemée de récifs. Côtoyer Charlotte et être invité à sa table, c’est un laisser-passer pour le plaisir, mais aussi pour l’imprévu… rien n’est jamais banal !

categorie-mon-avis

J’avais découvert ce livre grâce à Saleanndre qui en avait fait une chronique sur son blog et j’en avais tout de suite eu envie. Je l’avais oublié jusqu’à ce qu’elle en reparle récemment !Et là ça a fait tilte… Du feel-good ? Il me le faut ! J’étais décider à l’acheter mais Saleanndre m’a devancé en me l’offrant. Si tu passe par là, je te remercie encore une fois chaleureusement et te fais un gros bisous 🙂

J’ai tout de suite accroché à Charlotte ! Elle a un caractère vraiment sympa. Du genre à ne pas se prendre la tête. C’est un peu la copine qu’on aimera tous avoir quoi… Elle est aussi du genre Miss catastrophe ! Je ne sais pas comment elle arrive à faire ça mais elle n’arrête pas de se mettre dans des situation aussi compromettante que grotesque. C’est très drôle et très rafraîchissant. Et c’est à ses dépends :p

Elle aime cuisiner mais n’arrive jamais à faire un repas complet tel qu’elle l’avait prévu. Elle est dépensière mais à toujours une bonne excuse. Elle ne comprends rien à l’mour et ça l’a rend trop mignonne. Elle aime tellement ses amis qu’elle les colle de trop mais elle arrive à se faire pardonner. Bref, on ne s’ennuie jamais ! On tremble avec elle, on rit avec elle, on se prends au jeu avec elle. On est à fond dedans !!!!!

J’ai adoré aussi le personnage de d’Ugo, qui apporte beaucoup de soutient et d’amour à Charlotte. Il est toujours là pour elle et est juste adorable 🙂 Il y a aussi Aïsha qui m’a un peu moins convaincu… Elle est un peu plus vindicative et égoïste. Et je n’ai pas toujours compris ces choix :/

Et puis, il y a Maxou ! L’homme dont elle est folle amoureuse ! Il est beau, bien élevé, a un charme à la Française et apporte beaucoup de bonheur à Charlotte. Bon, il l’a largue à un moment sans réelle raison… Mais ne revenons pas dessus, sinon je risque de m’énerver pour rien ^^

Sinon, le style est digne des meilleure chick-lit. Il est simple, terriblement efficace, addictif. Et surtout, surtout, il fait du bien ! Il est drôle, rafraîchissant, il fait du bien,… C’est du bonheur en page ❤

Et puis la fin est génial ! Elle ouvre une vraie perspective en vu du deuxième tome et j’ai vraiment hâte de me lancer dedans 🙂

Catégorie - Ma Note

Un très bonne chick-lit qui vous fera passer de bons moments ! A lire absolument, encore plus si vous avez besoin de vous remonter le moral 🙂

Termométre - Tres tres bon

