sexy-lawyers-tome-2-sous-influence-852950-121-198Nombre de pages : 331.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 5 janvier 2017.

Prix : 17€

 

categorie-lhistoire

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer ! Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent, et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber… En grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Jake comprendra qu’il est la personne qu’il faut à la ravissante Chelsea, quelqu’un qui sache l’aimer, la protéger, la défendre…

categorie-mon-avis

Vous ne vous en rappelez peut-être pas mais je vous avais dit que j’avais adoré le premier tome de cette saga et que j’avais hâte de lire la suite. C’est maintenant chose faite et je remercie les éditions Hugo&Cie de m’en avoir donné l’opportunité 🙂

Et je vous le dis tout de suite, j’ai préféré ce tome deux au premier ! La rencontre entre les deux personnages principaux est juste génial 🙂 Les circonstances ne sont pas des meilleurs c’est sûr mais je les ai trouvé trop mignon et je pense que j’aurais pu tomber amoureux de Chelsea aussi…

Surtout quand on commence à connaître sa personnalité ! C’est une femme forte, indépendante, qui n’a pas froid aux yeux, qui ne se laisse pas faire et qui fais surtout preuve d’un abnégation sans bornes ! Rendez-vous compte elle élève toute seule six enfants après que ceux-ci ont perdu leur parents dans un accident… Il en faut du courage :p

Les enfants justement apportent un vrai plus à l’histoire. Ils sont tous plus attachants les un que les autres. Ils ont tous leurs caractères. Ils s’attachent tous très vite à Jake. Et ils vont tous jouer un rôle à la fin de l’histoire. C’était vraiment une bonne idée et franchement il devrait y en avoir plus souvent !

Jake, enfin, est assez sympa. Il est avocat, un métier que j’admire toujours autant. Et son passé fait surface! Rien de grave, mais sa vie de famille n’a pas été simple quand il était petit et ça a conditionné sa façon de voir la vie aussi. Là où il a été top, c’est envers les enfants évidemment, puisqu’il n’a pas hésité une seconde à être là pour eux et à les aider 😀

Et puis on rencontre aussi à quelques occasions Staton et Sofia. Ceux que l’on a suivi lors du premier tome et que j’avais adoré 🙂 Bon, ils ne sont pas super présent mais c’est toujours sympa de re-rencontrer des personnage qu’on a aimé ! Et puis, il y a Brent. J’ai hâte de lire son tome ❤

Le seul point qui m’aura un peu ennuyer est qu’on n’a pas droit à nos points de vues alternées cette fois 😦 J’y suis tellement habitué dans les Hugo que j’ai été surpris ^^ Et j’avoue m’être demandé quelques fois ce que pensais Chelsea… Par contre, c’est balancé par le fait qu’il y ai moins de sauts dans le temps que dans le premier.

La fin, qui se passe un an plus tard m’a beaucoup plu. Bon, vous savez que je suis trop sensible et que ça me plaît toujours mais ici il y a un petit truc. Un changement professionnel de nos amis que je n’avais pas vu venir et j’ai trouvé ça très bien trouvé !

Catégorie - Ma Note

Un vrai petit coup de coeur ! J’ai adoré tout simplement. Il est, sans aucun doute, plus réussi que le premier !

Termométre - Coup de coeur

