the-team-tome-2-addiction-845633-121-198Nombre de pages : 354.

Éditeur : Harlequin.

Collection : &H.

Date de sortie : 4 janvier 2017.

Prix : 14,90€

categorie-lhistoire

Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

categorie-mon-avis

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce second tome ! Vous vous souvenez peut-être que je vous disais que le premier avait été un petit coup de coeur pour moi, c’est vous dire comme j’attendais celui-ci 🙂 Pour finir je l’ai trouvé très bon, mais un poil en dessous…

Le sujet en toile de fond, à savoir la dépendance aux médicaments, est assez intéressante. Savoir à quel moment on peut s’en passer, à quel moment il faut arrêter, à quel moment s’est de trop,… Il faut dire qu’à un certains moments c’est plus facile de prendre des médocs que de souffrir :/ Je n’ai jamais été dans le cas mais ça doit pas être facile facile…

Le personnage de Scott m’a pas mal touché. Son problème d’addiction lui pourri la vie depuis tellement longtemps ! Il ne s’en rendais pas compte mais une fois que c’est fait , il tombe de haut. Et quand il en prend conscience, ce n’est même pas pour lui qu’il s’inquiète le plus mais bien pour ses amis, ses fans et aussi pour Rachel. J’ai apprécié le fait qu’il accepte de bouger, de se remuer, de se battre pour éliminer cette addiction 🙂 Il ne reste pas là à se morfondre !

Rachel quant à elle est d’une gentillesse rare ! J’ai beaucoup aimé son caractère pragmatique. C’est le genre de personne qui dit ce qu’il y a à dire même si ça ne plaît pas. Mais surtout elle passe à autre chose après. J’aime ça… Je suis aussi du genre à dire ce que je veux mais sans être rancunier et en passant vite à autre chose. La vie est tellement plus facile comme ça !

Le style n’a pas changé par rapport au premier tome. C’est toujours aussi efficace et plaisant ! J’ai peut-être un poil moins aimé ce tome-ci… Et je pointerais deux raisons : Scott a un gros problème physique, je vous laisse la surprise, mais j’ai trouvé ça un peu too much, ou en tout cas trop mis sur le tapis. Après peut-être que c’est parce que je suis un homme que ça m’a touché autant ^^

Ensuite, il y a encore ce problème du couple qui tombe amoureux mais qui habite l’un et l’autre d’un côté différent du pays… Je continue à ne pas aimé ce code de ce genre d’histoire ! C’est fou comme ça peut me rendre dingue :/ Vivement une romance qui s’en passe !!!!

La fin quant à elle est toujours belle, c’est sans surprise 🙂 Mais ça fait du bien comme toujours. Est-ce que ça existe une romance qui finit mal ?? Je ne suis jamais tombé dessus… Et je ne suis pas sûr que j’aimerais ça :p

Catégorie - Ma Note

Un très bon second tome mais un poil en dessous du premier 🙂

termometre-tres-tres-bon

