Salut les amis,

On se retrouve pour un nouveau numéro de ce rendez-vous qui permet de parler BD ! Oui, ça faisait longtemps et comme j’en ai lu une dernièrement, je me suis dis que c’était le moment ou jamais 🙂

Statue of Liberty

STAR fuckers :

51kbz9xs68l-_sx373_bo1204203200_

On va suivre ici une jeune femme qui quitte le Mexique et rentre illégalement aux Etats-Unis. Elle rêve de trouver sa place, de sortir avec une star, du rêve Américain… Mais se retrouve à travailler dans une boîte de strip-tease 😦 Jusqu’au jour où…

Je vous rassure tout de suite cette BD est osé oui mais quand même moins que le laisse présager la couverture ou même l’histoire !! Disons qu’elle n’est pas à mettre entre toutes les mains 🙂

J’ai eu beaucoup d’empathie pour Maria. Qui est un peu naïve, qui est un peu rêveuse et qui surtout va vivre quelque chose d’aussi grave que choquant 😦 Heureusement elle est courage et ne se laissera pas faire !

Le fait qu’une Mexicaine rentre aux Etats-Unis est un sujet d’actualité malheureusement (non, on ne donnera pas de nom !)(Qui a dit Trump ?!!!?). Et c’est du coup ce qui nous fait rentrer dans l’histoire… Je suppose que ce qui arrive à cette jeune femme arrive à beaucoup d’autre.

Heureusement Maria n’est pas seul puisqu’elle pourra compter sur son amie et sur un étrange client. Ils sont tout les deux assez mystérieux au départ mais on en apprendra plus assez vite :p

Les pages sont agréable au touché, les couleurs sont agréables, les dessins sont fins et bien maîtriser…

Bref : J’ai adoré. Aussi bien sur le point de l’histoire que sur l’aspect technique !

9/10

Merci aux éditions Kennes pour l’envoi de cette BD ! 🙂

Edition : Kennes – Nombre de pages : 48 – De : Alcante et Gihef – Prix : 14,95€ – 2017

*****

Pour finir, je vous laisse la petite BA qui vous décidera peut-être :p

Bonne journée les amis 😉

