Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Justine qui se jette à l’eau !

15991585_10208482008343531_240829519_o

Je me présente :

  • Nom de code : Totoro,
  • Dans la vraie vie : Justine
  • Date de naissance : 31.12.1989 (bientôt 27 !),
  • Ville : originaire de Lille, j’habite à Paris depuis février 2015 !
  • Signe particulier : myope comme une taupe – sans lentilles ni lunettes, je ne pourrais rien faire, je ne vois plus à 15 cm !
  • Profession : Attachée de Recherche Clinique le jour, blogueuse littéraire la nuit 
    Mon boulot, c’est de gérer des essais cliniques (les tests de nouveaux médicaments sur des humains avant leur mise sur le marché) en cancérologie. C’est un métier pour lequel je fais beaucoup d’heures (environ 50/semaine) de déplacements et ça, ça me permet d’avoir pas mal d’heures de transport pendant lesquelles j’en profite pour lire (quand je ne m’y endors pas ) !
    Tout ça n’a pas grand-chose à voir avec mes passions : les livres, les photos et les voyages. J’ai donc créé un blog en 2014 ; au départ, je ne voulais y parler que de livres. Finalement, je vais essayer de mixer les livres avec les photos de voyage, pour que le blog reflète d’avantage ce que je suis.
  • Le métier de mes rêves : rédactrice / photographe de livres de voyages ! Le top du top, ça compilerait tout ce que j’aime vraiment.
    (sinon, blogueuse voyage ou photographe médicale, je kifferais bien aussi :D)
  • J’aime (en dehors des livres / voyages / photos) : le chocolat !, les produits pour le bain Lush, les Pringles crème/oignon (ceux qui puent haha), les animaux mignons (les chats et les lapins en tête), la bouffe japonaise (tempuras, chirashiiis <3), les grosses écharpes doudou, les belles bibliothèques, les orages, dormir (jusque midi le week-end <3), l’anglais, le poulet curry rouge/lait de coco, le silence, l’Histoire, les sciences médicales, les jus de fruit Tropicana, aller faire des craquages chez Gibert, Rayman et Crash Bandicoot ^^, Mr Totoro ❤
  • J’aime pas : le fromage, les chiens (j’en ai peur), le café, le thé, le bruit, quand je ne peux pas dormir le matin le week-end, le désordre et la saleté (maniaque moi ? pas du touuut), perdre mon temps dans les transports, porter des lunettes, l’arrogance et le mépris, les bananes, la physique / les stats / l’économie (je n’y comprends rien !), les crevettes, avoir mes pieds qui dépassent de la couette (j’ai l’impression qu’un monstre est planqué sous le lit et va venir m’attraper), l’alcool (je n’en bois pas du tout)
  • Films / séries chouchous : Suits, Outlander, Interstellar, The dark knight, The good wife, Les Tudors, Casino Royale et Skyfall, L’auberge espagnole, Titanic
  • Livres / séries chouchous: A la croisée des mondes, The Rook, L’échiquier du Mal, Sailor Moon, Yoko Tsuno, La marque de Windfield, Les fiancés de l’hiver, Harry Potter…
  • Auteurs chouchous : Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Kate Morton, Ken Follett, Karine Giébel, Preston & Child, Peter James
  • Mes objectifs dans la vie : rentrer à Lille, faire un tour du monde avant mes 30 ans, et avoir un chez-moi assez grand pour avoir une pièce dédiée aux livres (pour l’instant dans mon 25m² parisien meublé c’est compliqué…) 
  • Infos supplémentaires : en couple depuis 9 ans avec Mr Totoro ; 2 frères, une nièce et un neveu  ; une année Erasmus en Ecosse (ma L3 en 2011-2012)

Si j’étais un auteur, je serais

telechargement-11Si je ne devais en choisir qu’une seule, je dirais Diana Gabaldon, qui arrive à mélanger plusieurs genres très différents avec brio dans Outlander (fantastique, historique, romance, aventure…).
Sinon, je prendrai le côté gothique de Kate Morton, l’imagination de J.K. Rowling et Philip Pullman, la plume de Grangé et Giébel, le sens de la recherche de Thilliez et Follett 

Si j’étais un roman, je serais

Allez, j’essaie de n’en choisir qu’un (mission impossible) : cette année, je voterais bien pour La passe miroir ! fantastique, romance discrète, il y a une sorte d’aspect historique aussi (on se croirait à la cour de Versailles ^^) et du mystère avec les esprits de famille…

telechargement-9telechargement-10

Si j’étais un genre littéraire, je serais

Le fantastique. Ça reste mon genre favori, même si j’en ai tellement lu que je suis devenu super exigeante et que je suis de plus en plus difficilement satisfaite x)

Si j’étais un héros littéraire, je serais

Lyra dans A la croisée des mondes. Je crois que c’est la première à laquelle je me suis vraiment identifiée 🙂

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

Muuuuuh… un smiley 🙂 🙂 🙂

Si j’étais une langue, je serais

Le français dans le sens où je suis une vraie maniaque anti-fautes (syntaxe, grammaire, orthographe, tout y passe ^^), je suis super sensible à ça.
L’anglais parce que j’adore, que j’y trouve des nuances qu’on ne trouve pas forcément en français, et que je suis contente de me rendre compte que je comprends (alors que je suis nullissime en espagnol ^^).

Si j’étais un conte de fée, je serais

J’aime beaucoup l’histoire de La Belle et la Bête (avec Belle qui adore lire et la bibliothèque de la Bête ! j’ai hâte de voir le film avec Emma Watson 🙂 )

telechargement-8

Si j’étais une couverture de livre, je serais

Alors ça c’est compliqué… en voici quelques unes que j’aime beaucoup :

telechargement-3telechargement-4card-enchatement-0941cnryq3tul-_sx342_bo1204203200_telechargement-5   978226402380341cjuje9gqltelechargement-6telechargement-7

Si j’étais une Maison d’édition, je serais….

Je dirais Pocket et J’ai lu, souvent j’attends que les livres sortent en poche pour les acheter et ce sont les deux qui ont le plus de choix. (Mais si je ne regardais pas l’aspect financier, clairement je préfère les grands formats, mais je n’ai pas de maison d’édition préférée, ce n’est pas une chose à laquelle je fais très attention.)

telechargement-2 edig_jai-lu_5854

Après, pour l’objet-livre vraiment, j’adore les hard-back, mais ça ne se fait pratiquement pas en France donc j’aimerais bien que les maisons d’éditions se lancent là dedans 🙂

Si j’étais un goodies, je serais

Des coussins avec des messages livresques ! (j’adore ceux de Bookwormboutique sur le site society 6 https://society6.com/bookwormboutique/pillows , mais il y en a plein d’autres que je découvre sur les comptes instagram de blogueuses anglo saxonnes et que je trouve superbes !).

i-read-past-my-bedtime-black-and-white-pillows i-spend-a-lot-of-time-taking-photos-of-books-purple-pillows sleep-less-read-more-pillows i-like-to-party-pillows-1

Les Funko Pop, j’adore, mais si je commence à en acheter une, je ne m’arrêterai plus donc je préfère ne pas en acheter du tout x) (à une exception près : j’ai acheté les 6 Funkos Sailor Moon 🙂 )

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

Viens, on est bien 😀

*****

Merci Justine d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog

Son Facebook

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

Publicités