telechargement-43Nombre de pages : 297.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 12 janvier 2017.

Prix : 17€

 

categorie-lhistoire

Dernier volume du triptyque : Something Real, (Tome 2 ) – est l’épilogue de l’histoire d’amour de Liz et Sam et après Something Wild (T. 0,5 : Prequel) et Something Dangerous (Tome 1), le dernier titre de la série Reckless&Real de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine.

categorie-mon-avis

J’ai décidé de lire la saga principale avant le prequel… Rien d’exceptionnel mais je vous le dis car je suppose que ça transforme la perception de l’histoire 🙂

barre-de-separation

Il va sans dire que je remercie encore les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de cette suite ! Je l’ai reçu quelques jours avant de commencer la saga et je peux vous dire qu’heureusement qu’il était là parce que j’aurais eu du mal à attendre :p

Finalement c’est la suite direct du premier tome ! On se retrouve exactement à la même place qu’à la fin du premier tome avant de faire un bond de cinq moi. Ce bond est assez bénéfique plus qu’il permet de rabattre toutes les cartes et de chambouler tout le récit. Et ça c’était assez cool !

Je pense que ce qui m’aura le plus marqué dans ce tome est le personnage de Sabrina. Aaaaaah Sabrina, une fameuse garce ! Oui, bon, je sais, ça ne se dit pas mais c’est la stricte vérité ! Je vais essayer de ne pas vous en dire plus car ça vous gâcherait le plaisir mais elle fait vraiment du mal à tout le monde. A commencé par Liz et Sam… Je trouve même qu’elle s’en sort un peu trop à bon compte.

La politique, aspect de l’histoire que j’avais déjà évoqué pour le premier tome es encore plus présent dans celui-ci ! Et c’est pas bénéfique pour nos héros. Sam va se retrouver embrigader dans une histoire invraisemblable et va, du coup, se retrouver coincer. Finalement ce qui est le plus triste, c’est que c’est Liz qui va en souffrir le plus :/

Sinon le style de l’auteure n’a pas changé forcément ^^ Même si j’ai trouvé ce roman un peu plus sombre que le premier… Alors que dans ce dernier on sentait l’espoir et on se disait à chaque fois que ça va bien finir, autant dans celui-ci on se le demande quelques fois !

La fin est très réussi et m’a donné ce que j’attendais ! Peut-être peut-on lui reprocher d’arriver un tout petit peu vite… Le développement étant assez long et le dénouement assez rapide. Je ne suis pas persuader qu’il n’y avait pas la place pour un troisième tome, mais ce n’est peut-être que moi qui est gourmand :p

J’ai de nouveau eu du mal à lâcher les personnages, c’est tout dire ! Je trouve Sam et Liz parfait et je regrettais d’avoir fini… Avant de me rendre compte qu’il restait un prequel. Ouf !

Catégorie - Ma Note

Un deuxième tome que j’ai adoré ! Encore plus que le premier. Il est plus sombre, plus complet et arrive à jouer avec nos nerfs !

Termométre - Coup de coeur

