telechargement-10Nombre de pages : 439.

Éditeur : Albin Michel.

Date de sortie : 16 novembre 2016.

Prix : 20€

 

categorie-lhistoire

Leur réputation n’est plus à faire : après le succès de L’Affaire Cendrillon et de La Mariée était en blanc, le duo de choc Mary Higgins Clark – Alafair Burke revient pour une nouvelle enquête de Laurie Moran. La productrice de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s’est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l’opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver. Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitait les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d’une des plus grandes fortunes américaines, et l’arrivée d’un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l’enquête et l’émission de Laurie s’annoncent difficiles…

categorie-mon-avis

Un grand merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman ! Souvenez-vous, il y a un an je vous parlais de La mariée était en blanc, une enquête de Laurie Moran que j’avais énormément aimé. Et bien, je peux vous dire que j’ai encore une fois pris un vrai plaisir à lire celle-ci !

Laurie Moran n’a pas changé. Je l’ai retrouvé telle que je l’avais laissé dans le livre précédent… Perspicace oui, sensible encore et surtout extrêmement doué dans ce qu’elle fait !

Cette fois, l’émission Suspicion va se pencher sur le cas de Casey Carter. Elle sort tout juste de prison pour un crime qu’elle n’a pas commis selon elle. Elle clame son innocence mais évidemment personne ne l’a croit ! Je dois avouer qu’elle m’a parfois vraiment fait mal au coeur. La pauvre quand même ! Je m’imagine à sa place, et je pense que je serais devenu fou…

Les autres personnages ne m’ont pas convaincu par contre. Que ce soit la mère de Casey qui ne croit pas à son innocence (ça serait quand même le minimum non ????). Alex que j’avais adoré dans le tome précédent mais qui ne participe plus à l’émission et qui est même suspecter. Ou encore Ryan le nouveau présentateur qui pète plus haut que son cul (pardon, je m’emporte ^^). Ils m’ont tous fais lever les yeux au ciel à un moment ou un autre !

L’ambiance est toujours aussi prenante. On se prend vraiment au jeu ! C’est fou ! Sur deux niveaux en plus 😀 Parce que non seulement, on participe à l’enquête, on essaie de trouver et de débusquer le méchant mais en plus on essaie de deviner qui va accepter de participer à l’émission !

Les chapitres sont courts, entraînant, on ne s’ennuie pas une seconde et on passe du vrai bon temps. Ce que je trouve fascinant, c’est que c’est écrit à quatre mains mais qu’on ne voit pas la différence entre les deux auteurs… Non mais vraiment, ça me chiffonne ! Comment est-ce possible ??

Le seul mauvais point restera finalement le fait que l’on trouve le coupable un peu trop rapidement :/ J’aurais aimé qu’il y ai une grande scène de révélation plutôt que ce soit annoncé un peu comme un cheveu sur la soupe.

Catégorie - Ma Note

Encore un excellent moment passé avec ce roman ! A lire, vraiment 🙂

termometre-tres-tres-bon

Publicités