Hello les amis,

Le semaine dernière, je vous proposais le traditionnel article revenant sur l’année 2016. C’est maintenant l’heure du non moins traditionnel article sur l’année à venir ! Que soit mes attentes en cinéma, en séries, en livres ou mes résolutions, je partage avec vous toute mon impatience 🙂

Alors, voyons voir…

giphy

Livres :

Je me suis concentré sur les livres qui me plairaient vraiment et qui sortiront dans le premier trimestre… Déjà par manque de place et puis parce qu’au delà les Maison d’édition ne communiquent pas beaucoup 🙂 Je vous invite aussi à aller voir mon dernier top 5 dans lequel j’en donne quelques-un aussi !

Janvier :

Il y a sept livres (en plus du top donc) qui m’attirent particulièrement en ce premier mois de l’année ! Deux thrillers tout d’abord avec le dernier Lisa Gardner « Le saut de l’ange » et puis une auteure beaucoup moins connue puisqu’il s’agit de Arielle Sautet et son « La maison des guides » qui est un tome 1 et qui me fait un peu penser à Criminal loft !

le-saut-de-l-ange-857126-121-198la-maison-des-guides-tome-1-dans-l-il-du-cyclone-865145-121-198

Il y a ensuite quatre romances… Trois nouvelles et une qui sort en poche. Il y a Before qui fait, déjà, sont retour en petit format et puis il y a trois suites que j’attendais avec impatience : Something real, Sexy lawyers – sous influence et enfin Mister B 🙂

before-after-saison-1-714174-121-198reckless-and-real-tome-2-something-real-852944-121-198sexy-lawyers-tome-2-sous-influence-852950-121-198en-l-air-tome-4-mr-beautiful-853975-121-198

Et puis le petit dernier… Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier qui sort également en format poche ❤

quelqu-un-pour-qui-trembler-680448-121-198

Février :

Là ce n’est pas moins de douze livres que j’ai repéré ! Et oui, on peut pas être sage à chaque fois 🙂

Avec trois thrillers ! Tout d’abord, il y a Fidèle au poste qui sort enfin en poche. Je ne sais pas vous mais il me donne énormément envie 🙂 Ensuite il y a « Un prisonnier modèle » qui sort également en poche. Et puis le grand format du mois sera pour moi : Sur tes traces aux éditions Harper Collins…

fidele-au-poste-868940-121-198un-prisonnier-modele-868899-121-1989791033900214-001-x

Côté romance il y a six livres qui ont retenu mon attention. Des suites déjà, avec Sexy Lawyers- Affaires non-classées et Beautiful sacrifice. Une sortie poche avec Before 2. Et puis trois nouveautés qui semblent prometteuses ! Deux chez Hugo d’abord avec Room hate et Close-up et une chez &H avec Minuit sur Times square, la grande nouveauté de Sarah Morgan ❤

sexy-lawyers-tome-3-affaire-non-classee-862105-121-198the-maddox-brothers-tome-3-beautiful-sacrifice-614599-121-198before-after-saison-2-713948-121-198room-hate-862107-121-198sinder-tome-1-experimentation-865354-121-198    minuit-sur-time-square-868971-121-198

Enfin, si je compte bien, il en manque trois 🙂 Une suite : Nil – La colère de NIL, même si je n’ai toujours pas lu le premier tome (Looooool). Une sortie poche : Les gardiens des cités perdues. Et enfin une grosse nouveauté chez PKJ : Celle dont j’ai toujours rêvé ❤

nil-tome-3-la-colere-de-nil-847214-121-198gardiens-des-cites-perdues-tome-1-442437-121-198celle-dont-j-ai-toujours-reve-853493-121-198

Mars :

Cette fois, j’en ai repéré neuf ! Oui c’est pas grand chose mais ça commence à devenir difficile à trouver :p

Trois thriller de nouveau ! Avec la sortie poche de « Il court il court le furet » que j’attends avec impatience vu à quel point j’avais aimé Am stram gram. Le nouveau Viveca Sten Au coeur de l’été arrive aussi en mars. Et puis, mon dieu que j’ai hâte, on aura droit chez Albin Michel à Fin de ronde ❤ Le dernier volet de Mr mercedes !

c2c5t2xwgaa9erl

Côté romance, il y aura une nouveauté Hugo : Cocky bastard ! Et deux suites : Sexy Lawyers 3.5 et Nuit blanche à Manhattan.

cocky-bastard-868045-121-198sexy-lawyers-tome-3-5-sidebarred-870277-121-198

Enfin, n’oublions pas le deuxième tome de Forget tommorow. Le tome trois de métamorphose, sombre présage. Et la nouveauté Hugo mais côté New Way avec… Dans un silence 🙂

forget-tomorrow-tome-2-remember-yesterday-795245-121-198metamorphose-tome-3-sombre-presage-836437-121-198the-field-party-tome-1-dans-un-silence-867977-121-198

Cinéma :

Bon, vous le savez maintenant, et si pas je vous l’apprends, je ne suis pas vraiment fana de cinéma. Enfin, c’est pas que je n’aime pas mais je ne prends pas souvent la peine de me mettre devant un film :/

Cependant j’avais tout de même envie de trouver les films attendus pour vous !

(Ceux m’intéressent le plus sont en vert 🙂 ).

Super-héros :

Et oui, c’est la grande mode et on y échappera de nouveau pas cette année ! J’en ai repéré sept, avec trois suites directs : Wolverine 3 (1/3), Gardiens de la galaxie 2 (26/4) et Transformers : The last knight (26/8).

273093-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx105613-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx520729-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

On aura aussi droit à l’arrivée d’une femme (ENFIN) avec Wonder Woman (31/5) ainsi qu’à l’arrivée de l’équipe au complet à la sauce Warner : Justice League (15/11).

 affiche-wonder-woman-2015-1bfa254bfe8b29b93a8ca8e342c6116af

Enfin, pour être complet n’oublions pas le retour de Spider-Man titré Homecoming (19/7) et celui de Thor : Ragnarok (1/11)

da4af8dec42bb5c1f9ee5c0ef2f0e342marvel_s_thor_ragnarok_movie_poster_official_hd_by_bluewolfavenger-d8c6vmm

Remake, retours et suites en tout genre…

J’ai repéré dix films qui rentre dans cette catégorie ! Et c’est déjà pas mal…

Cela commencera très vite puisque 50 nuances plus sombres sortira déjà en février (8/2). Au mois de mars, vous retrouverez un géant puisqu’il y a King Kong qui revient avec Kong: Skull island (8/3) avant de partir vers une autre bête : La Belle et la Bête (22/3).

48534712208610kong-skull-island-poster-visage-king-kong

En avril, c’est les beaux bolides de Fast&Furious 8 qui vous attendent (12/4). Avant de partir à l’aventure en mai avec Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar (24/5).

450656pirates_des_caraibes_la_vengeance_de_salazar

Enfin, il reste une suite et deux remakes : Blade runner 2049 (18/10) revient avec Harrison Ford qui reprend son rôle. Alerte à Malibu (14/6) revient pour nous donnez un peu de chaleur… Et puis au mois d’août, on aura droit au remake de Jumanji (2/8).

Du Belge et du Français :

Il y a du bon ici aussi. Et oui, il ne faut pas toujours compter que sur Hollywood 🙂

Trois projets d’abord qui n’ont pas encore de date officiellement définitive mais qui devraient arriver cette année tout de même : Podium 2 déjà que j’attend avec impatience (c’est ce film qui m’a fait connaître Cloclo !), toujours avec Poelvoorde et Existe en blanc, un autre film avec notre acteur Belge qui racontera l’histoire d’un sérial killer Belge qui a une obsession pour les… Soutiens-gorge ! :p Et puis on attend aussi le premier film de François Damiens en temps que réalisateur : Dany.

François Damiens qui sera à l’affiche de deux films en plus : Le petit Spirou (18/10), où il joue le rôle de M. Mégot et puis Otez-moi d’un doute (6/9) ou il donne la réplique à Cécile de France (mais qui est Belge)(oui original comme blague hein ?? ^^). Tandis que Virginie Efira devrait trouver son public grâce à Pris de court (3/5)

le_petit_spirou

Danny Boon revient quant à lui derrière la caméra avec son RAID dingue (1/2) qui a l’air excellent ! Alors que Luc Besson arrive avec son Valérian et la cité des mille planètes (26/7).

telechargement-126180729_valerian-6f3c7130638-original

Enfin, on devrait voir sur les écrans beaucoup d’autres grands noms parmi-lesquels : Guillaume Canet avec Rock’n Roll (25/2), Albert Dupontel avec Au revoir là-haut (18/10), Valérie Lemercier avec Marie-Francine (31/5) ou encore Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve,… Avec leur Sens de la fête (1/11).

Et c’est pas tout !!! 

Non les amis, j’ai promis d’être complet oui ou non ??

En janvier il y a aussi Lal La Land qui est attendu (25/1) et qui a déjà gagné plein de trophées au Golden Globes. Martin Scorsese parle de la religion au Japon (thème difficile !) dans son Silence (15/2). L’histoire de McDonald’s est revisité par John Lee Hancock dans The founder (15/2). Vous êtes plutôt film de guerre ?? Pas de soucis ! Christopher Nolan vous propose so, Dunkerque (19/7). Et puis, vous avez rendez-vous avec Kingsman : Le cercle d’or (4/10) aussi.

xnewlala-jpg-pagespeed-ic-9adgdmfcqe365987telechargement-13dunkerqueaffiche-kingsman-the-golden-circle-2017-1

Le seul que j’attends vraiment avec impatience et pour lequel je vais avoir du mal à trépigner tellement il sort trop tard….

Stars Wars VIII sort le 15/12 ! Et on me glisse à l’oreillette qu’il se pourrait bien que la Princesse Léa soit bien là. Carrie Fisher ayant tourné ses scènes avant de succomber en décembre…

star-wars-episode-8-1_5501805

Séries :

Même du côté des séries il y a du lourd qui arrive ! Comme je ne peux pas tout vous montrer non plus (j’en ai repéré une centaine minimum, sans chercher), je me suis concentré sur celles qui m’intéressent beaucoup (en vert) et celles qui, je pense, pourraient plaire à beaucoup 🙂

Personnellement, j’attend le 5 février avec grande impatience afin de voir ce que donne 24 : Legacy. Tout comme j’aurais du mal à attendre le 4 avril pour le grand retour de Prison Break ! Mais vous attendez peut-être le retour de Sept à la maison ??

249208season-4-poster-prison-break-2049352-592-800

Vous aimez les spin-off ? Peut-être aimerez vous Chicago Justice qui arrive le 5 mars. Ou peut-être The good fight dérivé de The good wife qui arrive le 19 février ? Ou alors vous êtes peut-être plus The Blacklist: Redemption ?? Alors vous devrez être au rendez-vous le 23 février !

chicago_justicetelechargement-14l-affiche-de-the-blacklist-redemption

Vous avez aimé le film Taken ? Il aura sa série ! Et c’est le 27 février que ça commence. Puis, si vous aimez l’action, vous aimerez peut-être Training Day aussi, ça ça sera le 2… De quoi patienter 🙂 Sinon, j’ai aussi repéré Six pour son action. Rendez-vous cette fois le 18 janvier sur History ! Tout comme il faudra garder à l’oeil Shots Fired le 22 mars sur la FOX…

taken133856-jpg-c_160_214_x-f_jpg-q_x-xxyxx137223-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Fan de super-héros, de Marvel, etc ?? Pas de soucis, y’en aura pour vous aussi ! Marvel’s Iron Fist arrive le 17 mars. Avant ça, le 2 février, vous aurez rendez-vous avec Powerless. Il devrait aussi avoir DC’s Freedom Fighters: The Ray qui arrive mais qui n’a pas de date. Mais la grande nouveauté restera sans doute The defenders !

ironfist261599marvel_s_the_defenders

Pour finir, on pourrait encore citer : A.P.B. qui arrive le 6 février. Madiba qui pourrait aussi plaire aux amateurs d’histoire (1/2), SuperstitionGreat News le 25 avril ou encore What Would Sal Do ? qui a l’air prometteur.

apb162707-jpg-r_160_214-f_jpg-q_x-xxyxx041682-jpg-c_160_214_x-f_jpg-q_x-xxyxx   great_news

Mes résolutions pour 2017 !

Aaaaaah la partie que vous attendiez peut-être avec le plus d’impatience ?? Pourtant vous le verrez, rien d’exceptionnel à l’horizon puisque j’ai décidé :

  • Arriver à une PAL de 100 livres maximum à la fin de l’année. Bon autant dire que c’est le point que je ne respecterais pas, tellement j’ai du mal à me restreindre. Mais ça serait vraiment cool !
  • Lire plus de livre de ma PAL personnel. Ce qui va avec le premier point… Forcément :p
  • Mieux gérer mes SP ! En tout cas, rendre mes avis moins en retard et ne pas lire les derniers arrivés en premier !!!!!! Histoire de ne pas remettre un avis une semaine plus tard dans un cas et dans trois mois dans l’autre :p
  • M’ouvrir plus a des styles qui ne sont pas forcément dans ma zone de confort. Notamment la fantasy ou la science-fiction…. Fin style Une braise sous la cendre ou The girl at midnight quoi ^^ Et puis un peu de bit-lit comme La meute du phénix.
  • Continuer de faire des articles un peu « spécial » et de trouver des idées de nouveaux format. Je le faisais beaucoup avant, moins maintenant. Mais que ce soit réussi comme les portraits chinois ou Ces livres qui, ou rater comme l’histoire des ME ou Les série de séries vues j’ai envie… Toujours envie 🙂
  • Regarder plus de séries. Parce que ça m’a manqué !
  • Et puis surtout, surtout, continuer à prendre du plaisir

*****

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu ! En tout cas moi j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire 🙂

N’hésitez pas à me dire si vous avez repéré d’autre chose et ce que vous attendez !

0001-42

Sources : Booknode, Allo ciné, DH du 2 janvier.

