Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Ninon qui se jette à l’eau !

pgxiw8p

Je me présente :

Sur la blogo, je suis connue sous le nom de Pixie mais dans une vie parallèle à celle-ci, je m’appelle Ninon, ou plutôt, les autres m’appellent ainsi depuis près de pas mal d’années désormais. J’aime me promener sur des licornes quand celles-ci sont de bonne humeur, et le reste du temps, quand je ne joue pas au ballon, je lis beaucoup, à tel point qu’en juillet 2015, j’ai décidé de faire quelque chose qui me semblait utile: partager mes ressentis par rapport aux livres.
Depuis que j’ai mon blog, je ne m’ennuie plus dans le sens où quand je m’ennuyais avant, désormais je sais que j’ai mon blog à entretenir, et je m’y fais plaisir.

Si j’étais un auteur, je serais

george-rr-martinJ’hésite entre Tolkien, Paolini et Rowling mais je vais dire Georges R. R. Martins. Un auteur que j’ai découvert il y a pas mal de temps maintenant et que j’adore pour ses écrits.

Si j’étais un genre littéraire, je serais

Le fantasy. Le côté héroic qu’on peut y trouver mais aussi la diversité qu’on y trouve, l’imagination débordante des auteurs, ce tout qui me fait tant rêver et voyager (et ce pour le meilleur et pour le pire, mais même le pire est le meilleur). J’adorerai être ce genre là!

Si j’étais un roman, je serais

saga_harry_potter_livresHarry Potter. Classique comme réponse, hein? Mais j’avoue que si j’étais un roman, à choisir, ce serait Harry Potter. J’ai toujours rêvé d’apprendre la magie, à faire des potions et jouer au Quidditch. En plus, il a quand même de supers amis!

Si j’étais un héros littéraire, je serais

Alors là! J’aurais bien des idées mais si je devais être les personnages que j’ai en tête de vouloir être, je ne suis pas sûre d’apprécier soit leur monde où il vive soit j’aime mieux ne pas finir comme ils ont finit (je pense à Katniss ou Harry Potter).
Donc, je dirais Carole, dans Grand Galop, déjà parce que j’adorait ces livres quand j’étais petite et que j’adore le monde de l’équitation. Carole a un bon niveau d’équitation et un large savoir aussi.

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

Les trois petits points de suspension. Ils peuvent dire tout et son contraire. Ils sont que trois mais le message peut être lourd

telechargement-1

Si j’étais une langue, je serais

J’hésite mais le langage des signes est un langage qui m’intéresse beaucoup. Le moindre signe peut dire quelque chose, autant dans le langage des signes que dans le langage du corps. C’est sans parler des signes faits inconsciemment.

Si j’étais un conte de fée, je serais

telechargement-1C’est pas un conte de fée en soit, mais Frère des Ours (qui est un Disney donc ca compte, non?) est un dessin animé que j’adore, autant pour le côté animal que pour le côté fraternité. J’adore bébé ours et notamment sa chanson Je m’en vais.

Si j’étais une couverture de livre, je serais

Une couverture qui marque, qui donne envie de tout lâcher et de se barrer en pleine nature à la Into The Wild. En fait, j’avoue que la couverture avec ce mini-bus donne envie…

Si j’étais une Maison d’édition, je serais….

Je n’ai pas vraiment d’idée précise mais PKJ me tente bien! 😀

telechargement

Si j’étais un goodies, je serais

Un marque-page? Je manque cruellement de marque-page…

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

Et bien, si j’ai du mal à accorder mes mots et à être clair dans mes explications, il n’empêche que je publie autant ce que je pense des livres (aimés ou non) que des tags et autres. J’aime partager et faire partager. J’aime aussi découvrir et pour moi, ce blog est sorti d’un besoin reliant les deux. Les livres occupent une grande part de ma vie et le fait de pouvoir partager tout ça avec vous est important.

*****

Merci Nanon d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog

Son Twitter

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

