5180ruzx4el-_sx316_bo1204203200_Nombre de pages : 400.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : Thriller.

Date de sortie : 3 novembre 2016.

Prix : 19,95€

 

categorie-lhistoire

Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

categorie-mon-avis

Merci tout d’abord aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce thriller ! C’est la première fois qu’ils me font l’amitié de m’envoyer un thriller et j’étais tout content 🙂 Je me suis jeté dessus et finalement ce fut une belle petite réussite !

Je voudrais souligner, avant de commencer, la qualité de la couverture ! C’est une petite merveille selon moi et elle donne vraiment envie. Elle pourrait vraiment convenir à un Stephen King, n’est-ce pas ?? D’ailleurs, si vous vous posez la question, non ce n’est pas une histoire d’horreur et non elle ne fait pas peur :p

J’ai tout de suite accroché à l’histoire général. Imaginez un peu : Un parc d’attraction qui peut faire peur la nuit, des personnes qui disparaissent, une nouvelle policière qui arrive en ville et personne qui n’a vraiment l’air honnête ! Le décors est vite planté et on est vite mit dans le bain 🙂

Les personnages sont tout aussi bien réussi ! Vanessa Castro, en premier, qui est la nouvelle policière qui arrive et qui est obligée à prendre ses marques tout de suite. On sent qu’elle aime son métier et qu’elle est intègre… Enfin une flic qui n’est pas bête comme c’est pied ! Complètement à l’opposé, on a son supérieur ainsi que son prédécesseur qui sont de réels imbéciles. Pardon pour le mot mais il n’y en a pas d’autre :p Je pointerai également la fille de Vanessa qui m’a parfois peiné. La pauvre ! Elle est déracinée à cause d’une décision de sa mère et elle a un peu de mal à l’accepter…

La patronne du parc, son adjoint, le surveillant, les wonderboy (ou tout du moins certains),… Autant de suspects, autant de fortes personnalités, autant de personne qui m’ont marqué. On a une belle brochette de personnages qui ne sont pas tout juste dans leurs têtes :p Encore un point positif !

Il y aura eu deux points qui feront qu’il n’y a pas de coup de coeur pour moi. Le premier est que ça manque de sel… Je vous rassure, on ne s’ennuie pas, il se passe pas mal de chose et il n’y pas de long passage ennuyant. Non, ce qui m’a manqué c’est quelques scènes haletantes. Quelques scènes…. Comment dire ?? Où on se dit « Wooooaw » !

Et enfin, on découvre qui est le coupable un peu tôt…. Difficile de vous en dire plus mais il y a une scène souterraine ou le méchant est là, les flics arrivent,… Elle aurait pu être haletante mais non. Parce qu’on sait déjà qui est le grand méchant. Dommage !

Catégorie - Ma Note

Très très bon thriller qui vous fera passer, à coup sûr un excellent moment. Dommage pour les deux petits défauts…

termometre-tres-tres-bon

