Ding dong ! Ding dong !

Ludo : Ah, le Tanuki ! On attendait plus que toi. Je commençais à m’inquiéter.
Le tanuki : Désolée du retard. Mais ça ne se serait pas passé si je n’avais pas fait la route avec un dragon complètement cinglé !
June : CINGLÉ ? CINGLÉ ?? HEIN ??? RÉPÈTE UN PEU POUR VOIR ! J’avais mis mon clignotant sur l’aile gauche !
Le renard : Voilà pourquoi je ne voudrais voler pour rien au monde…
Le charmant petit monstre : Tu l’as dit !
Ludo : Allons, allons, ne commenço…
June et Le tanuki : Oh le renard et le monstre vos mouilles hein !
Ludo : STOP ! C’est une réunion de paix et d’am…
Yoda : Une fois j’ai vu une série et ça parlait d’un renard qui se faisait bouffer par un dragon… C’était génial !
Anneju : J’ai toujours su qu’elle était dingue celle-là :p
Yoda : Dingue ??? Tu t’es vue ?
Anneju : Figure-toi que oui et je suis juste tordue. C’était quoi comme série ?
Yoda : Eh bien c’était l’histoire d’une fille qui devenait la mère de tous les dragons et …
Ludo : SILENNNNNNNNNNNCE ! On passe à table 🙂

happy

Une table de fête en blanc et or…

Apéritif et amuse-gueules,
On aime les petits zakouski. Ils permettent de se mettre dans le bain pour nous ouvrir l’appétit ! Merci à Anne-Ju qui a préparé les mojitos pour accompagner. Cite un livre que tu conseillerais pour faire découvrir ton genre préféré…

telechargement-20

Mon genre préféré étant le thriller, je proposerais bien « Ne le dis à personne » mais j’ai envie de changer un peu 🙂 Je dirais donc… L’appel du coucou, qui en plus est parfait à lire en cette période au coin du feu !

Entrée froide,
Je vous ai servi une tranche de foie gras, accompagnée de son toast et de ces excellents confits d’oignon ! J’espère que vous aimez le petit goût amer qu’il a. Cite un livre qui t’a laissé un sacré goût amer en bouche…

617id3dtkkl-_sx342_bo1204203200_

Oui, bon, là, je radote mais je ne m’en suis pas encore remis ^^

Potage,
Aaaaaah le potage ! Goûtez-moi cette bonne soupe au potiron et à la châtaigne. On se croirait en automne dans les forêts du Renard. Celui-ci regarde Ludo un peu interloqué et tente de préciser en vain qu’il vit dans un appartement en ville. 🙂 Et puis c’est plein de vitamines, c’est riche. Cite un livre qui était riche en connaissance, qui a complété un peu ta culture…

téléchargement (15)

Je dis « Federer » ! Qui m’en a appris beaucoup sur une de mes idoles mais aussi sur l’un de mes sport favori 🙂

Entrée chaude,
On passe au scampis à la diable les amis ! J’espère que vous aimez ça autant que moi ! C’est un poil épicé mais c’est délicieux… Yoda s’étouffe et reprend du vin. Cite un livre bien épicé ! Où il se passe tellement de chose qu’il faut souffler de temps à autre…

51e-anhz8l-_sx330_bo1204203200_

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman mais c’est surtout pour ces, parfois, long paragraphe assez compliqué qu’il faut souffler un peu !

Plat principal,
Pintade farcie aux champignons, accompagnée de sa sauce aux truffes, ses légumes d’hiver et ses pommes dauphines… Bon appétit ! Cite un livre que tu t’es farci mais qui n’était pas une franche réussite 😦

couv31269097

Et c’est un euphémisme. Passez clairement votre chemin !

Fromage,
Noooooooon, ça ne pue pas ! Enfin si parce que June a ramené du reblochon fait des montagnes. Mais goûtez avant de critiquer ! Tous reculent devant l’odeur et le Charmant Petit Monstre tend le vin rouge pour faire passer. Cite un livre qui sentait mauvais mais que vous avez finalement adoooooooré…

de-force

Les critiques n’étaient pas top et j’hésitais… Finalement ce fut une très très bonne surprise 🙂

Dessert,
Pour que ça passe bien, j’ai pensé à la fameuse bûche glacée :p Regardez comme elle est belle, c’est le Tanuki qui l’a créée. Mmmmmm ! Cite un livre qui te rappelle la glace, la neige, le froid….

cvt_glace-comme-la-mort_1927

Difficile de faire couverture et titre plus adaptés, n’est-ce pas ?

Café et mignardises,
Ha oui, ça fait toujours du bien de se faire une petite gourmandise 🙂 Cite un livre chouchou, qui est un vrai bonbon pour toi…

telechargement-21

Bon, on va encore me tomber dessus mais je les adore :p

Yoda brandit une boite étrange en criant : Hey les gars, j’ai des chocolats à la liqueur roulés sous les aisselles ; Anne-Ju fait deux pas en arrière. June en prends un, goûte et s’écrie « C’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim ! »

barre-de-separation

June, Le Tanuki, Le renard, Yoda, Anneju et le Charmant petit monstre (complètement bourrés) en choeur :

Ludo (un peu aviné aussi, l’œil dans le vague) : Et ben… La soirée va être longue. Bon tant pis ! On dessoûlera quand on s’ra morts ! :p Il attrape une bouteille et se ressert un verre avant de se joindre aux autres.

Et Joyeux Noël à tous !

Publicités