51e-anhz8l-_sx195_Nombre de pages : 505.

Éditeur : Flammarion.

Date de sortie : 5 octobre 2016.

Prix : 19,90 €

 

categorie-lhistoire

Karen Holt est agent d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

categorie-mon-avis

Un grand merci aux éditions Flammarion pour l’envoi de ce roman ! J’en avais très envie lors de sa sortie et pourtant j’avais envie de le laisser un peu plus longtemps dans ma PAL. Ce qui m’a fait changer d’avis ?? La réaction de pseudo-intellectuels dans une émission pseudo-intellectuelle dont je tairais le nom :p

Et je l’ai trouvé tout simplement génial ! Le style rappelle indéniablement les grands romans ésotériques à la Dan Brown. Il est fluide, rondement mené, pleins de rebondissements, avec des chapitres assez courts… Bref, on ne s’ennuie pas et c’est tout ce que je demande 🙂

Le point le plus fort est selon moi le duo Ben/Karen qui marche à merveille ! Alors certes, on a pas énormément de détails sur eux. Tout juste sait-on qu’il est universitaire et elle agent du gouvernement. Mais la mayonnaise prend immédiatement grâce, surtout, à l’humour. Il est omniprésent, à tous les chapitres. Il doublé d’une répartie extra entre les deux… C’était très bien fait.

Le méchant de l’histoire que l’on rencontre assez tard finalement, est peut-être le plus mégalo que j’ai pu découvrir dans un bouquin. Je ne peut en dire plus sur lui sans vous gâcher la surprise mais l’auteur a été cherché loin et je ne m’y attendais pas du tout !

L’effort de recherche de l’auteur ainsi que l’idée et le développement du fond de l’histoire m’a laissé assez pantois. Bon, il avoue lui-même y avoir passé du temps mais quand même ! C’est pas banal comme histoire et comme développement. Je crois qu’on n’en trouvera pas deux comme celui-ci 🙂

Le seul défaut, finalement, sera peut-être le fait qu’il y ai parfois de long paragraphe assez complexe et difficile à comprendre. Bon, je ne pense pas être plus bête qu’un autre, d’ailleurs j’ai compris le plus grand nombre de trucs, mais… Quand on arrive dans le coeur du coeur du truc du bazar… J’étais largué ! Heureusement que c’est occasionnel :p

La fin est pas mal… En fait elle est vraiment bien ! Peut-être aura-t-il manqué un peu de bagarre. La situation s’arrange sans grande scène. Bon, il se passe un truc assez désagréable pour la personne concerné, ne vous y tromper pas. Mais… Il m’aura manqué un peu de suspens tout de même. Mais je chipote, je dois bien l’avouer 🙂

Catégorie - Ma Note

Parfait à l’exception de quelques paragraphes trop compliqués. Il aura frôlé le coup de coeur 🙂

termometre-tres-tres-bon

