Hello les amis,

On se retrouve pour le traditionnel book-haul qui clôture définitivement le mois qui vient de passer ! Et je peux, enfin, écrire que j’ai été sage du côté des achats :p Pour les SP, il y en a eu quelque-uns mais ce n’est pas l’hécatombe non plus… Bref, je suis heureux 😀 

Voyons voir tout ça…

hello-1

Les services presse : 

Là où elle repose, de Kimberly McCreight – Le cherche midi.

51me4b7x6nl-_sx316_bo1204203200_

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

Le piège de la Belle au bois dormant, de Mary Higgins Clark et Alafair Burke – Albin Michel.

telechargement-10

La productrice de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s’est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l’opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.

Terminus Elicius, de Karine Giebel – Belfond.

telechargement-11

 » Ma chère Jeanne,
J’aimerais que vous m’aimiez comme je vous aime.
Mais, pour m’aimer, il vous faut me connaître.
Savoir ce que je suis… Certains diront un monstre.
D’autres chercheront des explications lointaines, surgies de mon passé.
Beaucoup jugeront, condamneront.
Mais qui comprendra vraiment ? Vous, je l’espère.
Hier soir, j’étais avec une autre femme que vous.
Mais je ne suis pas resté longtemps avec elle.
Juste le temps de la tuer… « 

Black coffee, de Sophie Loubière – Pocket.

telechargement-12

Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d’un coup de folie. Il égorgea une femme dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il laissa pour morte une mère de famille et son fils, puis repartit à bord d’une Ford Mustang, couvert de sang. Été 2011. Une Française, Lola Lombard, part à la recherche du père de ses deux enfants, volatilisé sur la route 66. Sa seule piste : un cahier que son mari lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l’existence d’un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu… et dont le chemin traversait déjà la petite ville de Narcissa à l’été 1966.

Never never 2, de Colleen Hoover et Tarryn Fisher – Hugo&Cie.

telechargement-13

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Wonderland, de Jennifer Hillier – Hugo&Cie.

5180ruzx4el-_sx316_bo1204203200_

Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

Gagné dans un concours :

Dans la tête de Donald Trump, d’Anne Toulouse – Stock.

telechargement-14

Arrive le Donald comme un bison dans la prairie, comme un taureau dans un rodéo, comme le shérif dans un western… » 
Parce que, vu de la France, il est difficile de comprendre l’irrésistible et spectaculaire ascension de Donald Trump, Anne Toulouse a choisi de nous raconter, avec une pointe d’humour et très simplement, les ressorts de la popularité de ce « M. Tout-le-monde milliardaire ». Chemin faisant, elle démonte une série d’idées reçues sur les États-Unis et explique, chiffres et citations savoureuses à l’appui, comment l’inattendu champion des républicains est devenu le porte-parole du mécontentement de nombreux Américains.

Mon achat :

Plus fort que le doute, de Nicci French – Pocket.

telechargement-15

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes : Greg, le conducteur, qui laisse derrière lui une épouse effondrée, et une mystérieuse jeune femme morte à ses côtés. Pour tous, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une explication. Son mari ne l’a pas trompée, elle en est persuadée. Résolue à faire la lumière sur ce drame, elle change d’identité, espionne la vie privée de la défunte, ment à ses amis. Elle n’imagine pas un instant dans quoi elle vient de s’embarquer…

Mon emprunt à la bibliothèque :

Le jeu du maître, de James Dashner – PKJ

telechargement-16

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-ellepris le pas sur la réalité ?

*****

Voilà pour moi ! Que du bon, n’est-ce pas ??

Et vous ? Qu’avez-vous reçu et acheté ? 🙂

14445815_341546042852334_193018947_n

 

Publicités