Salut les amis,

J’espère que vous allez bien ! Je reviens vers vous pour un nouveau RDV. Cela fait un moment que j’ai envie de vous le faire et j’espère que ça vous plaira ! En m’inspirant de notre amie Yoda, je vais vous parler, assez régulièrement, des épisodes que j’ai vu dans la semaine…

logo_chaines_us

Petit instant pub tout d’abord, puisque notre ami Jérôme parle de série avec beaucoup de talent ! C’est par ici.

Lundi 5 décembre :
  • Arrow – 307 #Draw Back Your Bow ; 308 #The Brave and the Bold :

Je vais probablement beaucoup vous parler d’Arrow dans ce billet et peut-être même dans le suivant puisque je la bingewatch….

Pas grand chose à dire pour le 7éme épisode. Il n’est pas grandiose selon moi. Par contre c’est la première fois que je me rends compte à quel point ça devient lourd cette histoire du « Je ne peux pas être avec Felicity parce que je suis dangereux et blabla et blabla » 😦 C’est un peu le mauvais moment à passer à chaque épisode ^^

Par contre la méchante de cet épisode m’a beaucoup plu. Surtout le côté complètement folle :p

telechargement-18

Par contre, le 8 était vraiment top ! C’était un cross-over avec The flash 🙂 J’adore quand plusieurs séries se mêlent comme ça. On a ici le meilleur des deux, surtout du point de vue camaraderie. Gros coup de coeur aussi pour le méchant Captain Boomerang qui est un perso Marvel sur qui on mériterait de s’arrêter plus souvent ❤

telechargement-19

  • The good place – 105 #Category 55 Emergency Doomsday Crisis.

Je commence, à ma grande surprise à m’attacher à cette série et pourtant ce n’était pas gagné à la base ! C’est pas vraiment mon style…

Je crois que le plus drôle dans cet épisode fut la venue d’un autre couple dans la maison que partage Eleanor et Chidi. Ils ont eu chaud :p Mais c’est surtout le fait qu’on se rend compte pour la première à quel point la position de Chidi n’est pas facile à assumer… Eleanor se montre gentille pour la première fois de mémoire même si elle reste extrêmement maladroite ^^

THE GOOD PLACE -- "Category 55 Emergency Doomsday Crisis" Episode 109 -- Pictured: (l-r) Kristen Bell as Eleanor, William Jackson Harper as Chidi, John Hartmann as Bart, Monnae Michaell as Nina -- (Photo by: Ron Batzdorff/NBC)

Par contre, je trouve qu’on n’avance pas vraiment sur la découverte du secret. J’aimerais bien que le secret d’Eleanor et qu’elle même soit un peu plus en danger, car là elle est un peu sur une route tranquille…

Mardi 6 décembre :
  • The good place – 106 #What We Owe to Each Other.

Ah ben, je retire ce que j’ai dit plus haut ! Je suis content, ça commence tout doucement à chauffer. Est-ce parce qu’on se rapproche tout doucement de la trêve hivernale ?? Je ne sais pas mais j’aime ! Chapeau pour le personnage de Michael en tout cas… C’est peut-être le seul qui arrive à me faire rire à chaque épisode. Par contre, heu, je suis donc le seul à ne pas m’intéresser à Friends ??

  • Arrow – 309 #The Clim.

Je commence tout doucement à me dire que cette saison part en cacahuète ! Non mais franchement, ils se foutent de nous ?? Entre les flashback que j’ai complètement lâchés (il ne serait pas temps de clôturer ce truc ?), cette histoire de Théa et de son père chériiiiii, Théa qui tue Sara sous l’effet de cette drogue truc much je ne sais pas quoi et Oliver qui s’attaque à la ligue… Alors qu’on sait qu’il ne mourra pas. J’ai envie de dire #Bidon ouai !

  • The good place – 107 #The Eternal Week ; 108 #Most Improved Player ; 109 #…Someone Like Me as a Member.

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris ! J’étais parti pour continuer Arrow et… J’ai dévié :p Autant dire que j’avais tout faux dans ce que je vous disait lundi !

Dans l’épisode 7, c’est clairement Janet qui vole la vedette ! Elle m’a vraiment fait rire 🙂 Je pense que la scène de l’imitation du rire humain ou lorsque qu’elle supplie que l’on ne l’a tue pas vont être culte !

darcy-carden-janet

Et puis, la dernière scène… OMG 😮

On se retrouve donc dans l’épisode 8, juste après l’annonce d’Eleanor. S’ouvre donc une espèce de procès avec Michael… J’ai été touché, et c’est un peu ridicule, il faut l’avouer, par la détresse de ce dernier ! Elle par contre reste fidèle à elle-même même si on sent qu’elle est dans ces petits souliers :p J’ai beaucoup aimé cette histoire de thee-shirt raconté par étape, et voir la tête de Michael se décomposer au fur et à mesure :p

Et on se retrouve dans le dernier épisode avant la trêve ! Bon disons le tout de suite, ce n’est pas mon préféré 😦 Disons que ce n’est pas le plus prenant depuis le début de la série et c’est dommage… Deux petits commentaires et je m’arrête : J’ai été étonné que Michael se batte autant pour Eleanor. Bon d’accord, elle est sympa, il a de l’affection pour elle mais il passe vite l’éponge quand même ! Et puis qu’est-ce que ce « Bad Michael » ?? C’est surjoué ! On n’y croit pas deux secondes…

  • Blindspot – 205 #Condone Untidiest Thefts.

J’aime toujours autant cette série qui est devenue l’une de mes préféré ! Mais il y a quand même des choses qui dérange…

Bon l’épisode en lui même ne fait pas beaucoup avancé le schmilblick. On est en plein dans l’épisode procédural. Mais ça tombe bien, j’aime ça 🙂 Notamment la grande scène de fusillade qui ne sert pas à grand chose mais c’est chouette quand ça pète un peu dans tout les sens, non ?? Et puis, j’aime assez bien Allie ! Je trouve qu’elle est fraîche, qu’elle est cool et assez sympa.

nup_175205_0525-812x522

Je ne suis toujours pas sûr que les gens responsables (ça s’appelle comment d’ailleurs ? Les producteur ? Le créateur ? Le showrunner ?) savent où ils vont. Ensuite, je ne suis pas convaincu par Zapatta ! Pardon, mais qu’est-ce qu’elle fout là ??? Et puis cette sous-arc avec Reade me gonfle ! Comment remplir du vide avec rien en dix leçons…. Qu’on les vire !

Et la pauvre Patterson, que j’aime beaucoup d’ailleurs, qui se lance de plus en plus loin avec le suspect n°1 pour le rôle de taupe 😦

Jeudi 8 décembre : 
  • Blindspot – 206 #Her Spy’s Harmed.

L’épisode commençait mal ! Revoilà Reade et Zapata. Je n’étais pas confiant, et pourtant, finalement, j’ai adoré 🙂

Nas ne me plaît pas non plus, vous me allez me dire que cette réflexion vient de nulle part et c’est pas faux… C’est juste en repensant à l’épisode que j’y repense ^^

Premier bon point : Jane et son frère. On passe un long moment avec eux et j’ai beaucoup aimé leurs scènes ! J’ai aimé l’enquête de la semaine qui cache une chose plus grosse qu’à première vue. Il a eu de l’action comme j’aime. Par contre c’est quoi cette idée de lumière rouge ?? C’est pas jolie esthétiquement en tout cas…

161019-blindspot-206-archie-panjabi-sullivan-stapleton

En plus, on a plus aucun doute sur la taupe du FBI, bien que je me retiendrais de dire un nom. Au cas où ^^ Et puis cette fin ! Dommage que je doive aller promener le chien sinon je continuerai tout de suite :p

  • Blindspot – 207 #Resolves Eleven Myths.

Comme l’a dit notre ami Jérôme, le FBI est ENCORE attaqué ! C’est devenu habituel mais j’ai quand même beaucoup aimé cet épisode. Ce n’est pas étonnant me direz-vous ^^

La scène d’ouverture m’a tout de suite mis en appétit. Il faut dire que j’aime assez l’idée de Jane et Kurt ensemble, même si je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée… Tout comme, l’idée selon laquelle Roman est gentil et s’en est sorti est assez plaisante 🙂 J’ai adoré retrouver le hacker que l’on a connu dans la saison 1. Il a cette forme d’humour que j’adore.

Et j’ai aimé le fait que toute l’équipe est en danger !  Zapata a eu des ennuis assez conséquent, mais elle s’en sort… Hum hum… Même chose pour Patterson… OUF…

BREF? VIVEMENT LA SUITE !

Vendredi 6 décembre :
  • Lethal weapon – 109 #Jingle Bell Glock.

On a déjà droit à un épisode de noël ! C’est formidable, mais un peu tôt ^^ Même s’ils n’avaient pas trop le choix puisque c’est le dernier épisode avant la trêve…

C’est noël, oui, mais c’est aussi peut-être l’épisode le plus triste de la saison 😦 Je n’ai jamais autant plaint Riggs. On a juste envie de faire le maximum pour l’aider ! La scène d’ouverture m’a presque fait tomber de ma chaise. Oui, parce que si vous cherchez le blond qui n’avait pas percuté tout de suite, vous l’avez trouvé 😉 Le salopard de l’épisode était pas mal mais je n’ai pas compris pourquoi c’est sa famille qui le tue à la fin… Je trouve que ça aurait rajouté de la force au personnage de Riggs si il l’avait fait lui même.

Sinon, le duo Riggs-Muthaud fonctionne toujours aussi bien et l’humour est toujours aussi bien apprécié !

  • Blindspot – 208 #Do Not Slack, The Featherweight Wins.

Kurt et Jane ont disparu ! Oh mon dieu 😮 Oui, c’est assez ironique ^^ J’aime bien les épisodes où l’équipe est en danger… Sauf quand c’est les deux héros principaux, parce qu’on sait très bien qu’ils ne se feront pas dégommé :p

Sinon rien de spécial à dire, mise à part que j’ai trouvé un personnage plus chiant encore que Zapata et l’autre : Le procureur Weitz. Quel fouille-merde !

Samedi 10 décembre :
  • Blindspot – 209 #Why Let Cooler Pasture Deform.

C’est un épisode à deux poils : Un poil satisfaisant, un poil décevant (c’est drôle hein).

Du côté satisfaisant, le nouvel arc qui s’ouvre avec Roman. Le point qui me donne le plus d’espoir. J’espère qu’il saura renouer des liens avec Jane et aider… Oui je suis un doux rêveur, mais ça reste net d’impôt ! J’ai aussi aimé le fait que tout le monde soit en danger. Apparemment, tout le monde ne pensais pas pareil ^^ Je pensais (espérait ?) qu’on allait perdre un personnage secondaire… Et puis il y a le cliffhanger qui nous laisse sur notre faim avec notre personnage préféré : Patterson.

BLINDSPOT -- "Why Let Cooler Pasture Deform" Episode 209 -- Pictured: Jaimie Alexander as Jane Doe -- (Photo by: Virginia Sherwood/NBC/NBCU Photo Bank)

Décevant parce que : Comment voulez-vous que l’on croit que Jane téléphone aussi facilement au FBI ??? Sérieux ? Elle est là avec son téléphone, sa carte grande ouverte et le dossier, au plein milieu de la pièce en mode « Hey les gars c’est génial, les méchant boivent un café, j’ai la paix pour dix minutes » Loooooool ! Pas la peine, non plus, de parler de la taupe, j’avais raison c’est Borden. Je ne sais pas quoi penser. Je suis fier j’avais raison, mais j’aurais préféré me tromper et être surpris. Et puis ce long flashback… Hum hum…

Bref : Espérons que ça aille un poil mieux à la reprise !

  • Arrow – 310 #Left Behind.

Heu… Sans commentaire 🙂 Enfin si… Qu’est-ce que c’est qu’ce Binz ??????

Dimanche 11 décembre :
  • Designated survivor – 109 #The Blueprint.

On reste clairement dans la ligné des épisodes précédent ! Je commence à trouver le temps long. Bon j’aime toujours autant mais ça n’avance pas beaucoup. Et juste au moment où l’agent du FBI a enfin des preuves pour dire que le député McLeish est impliqué dans l’attentat, elle a un accident de voiture ! Alors là ! Comme c’est étonnant :p

Je ne comprends toujours pas comment les services de renseignements sont si aveugle. Et ça devient de moins en moins convaincant : Personne ne voit rien sauf un agent du FBI qui fait tous toute seule… Hum hum

barre-de-separation

Bon ben voilà, ça nous fait donc 13 épisodes de vus cette semaine, si je compte bien 🙂 C’est pas mal puisque c’est dans ma moyenne haute. Après tout, il y a des semaines où je ne regarde rien !

J’espère que cet article vous aura plu et on se retrouve lundi prochain 😉

0001-42

 

 

