Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Pitiponks qui se jette à l’eau !

pu7d8qaa_400x400

Je me présente :

Pitiponks, 26 ans, passionnée de lecture et de littérature mais aussi très adepte de films, séries TV, loisirs créatifs, voyages et… blogs+réseaux sociaux (accro à internet, j’avoue). En fait je suis curieuse de tout (exceptés peut-être la politique et la finance).
Petite je voulais être paléontologue pour pouvoir fouiller le sable à la recherche d’os de dinosaures. En grandissant j’ai compris que paléontologue=profil scientifique, j’ai alors réalisé que ce métier n’était pas à ma portée. En 3ème j’ai eu une illumination : j’étais faite pour le monde de l’édition. 5 ans plus tard, j’ai encore déchanté quand on m’a exposé les obstacles à prévoir sur mon chemin. Faute de grives on mange des merles, je me suis alors orientée vers le tourisme. Aujourd’hui c’est ce que je fais, même si je suis toujours à la recherche du tant attendu, tant espéré premier CDI. Le CDI ce Saint Graal !
À part ça, je suis heureuse en couple depuis plusieurs années, j’ai mes parents et ma famille pas loin… et j’ai ma bibliothèque bien garnie, qui ne cesse jamais de me procurer du rêve.

Si j’étais un auteur, je serais

telechargement-8Robin Hobb. Pour écrire de la fantasy aussi facilement que je respire. Et de l’excellente fantasy en plus !

Si j’étais un roman, je serais

Orgueil & Préjugés pour le côté romantique et British ; Jane Eyre pour le côté gothique ; et Harry Potter pour le côté fantastique/magique. (Et puis Harry Potter fait partie de moi depuis si longtemps que je ne pouvais pas ne pas le mettre ici).orgueil_et_prejuges

Si j’étais un genre littéraire, je serais

La Fantasy !! Je ne sais pas quand j’ai réalisé que ce genre me correspondait mieux que tous les autres. Je crois que ça a commencé avec Harry Potter et que ça a évolué tout doucement au fil des années et des lectures.

Si j’étais un héros littéraire, je serais

Elisabeth Bennet, dans Orgueil & Préjugés, parce qu’elle est « presque » quelconque comme fille, mais qu’elle est vive, intelligente et drôle.

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

point-d-exclamationLe point d’exclamation. Je m’en passe difficilement au quotidien, que ce soit dans mes articles ou mes textos. Ça m’aide toujours à communiquer mes émotions, que ce soit de l’étonnement, de la joie ou simplement de l’enthousiasme.

Si j’étais une langue, je serais

Je suis obligée de répondre le français car c’est mon identité, mais j’ai vraiment une place spéciale dans mon cœur pour l’anglais British – dont ma maman prof d’anglais m’a transmis l’amour.

Si j’étais un conte de fée, je serais

Après moult recherches, je crois que je dirais Peter Pan. Peut-être pas mon conte préféré mais celui qui me rappelle un peu ce que je suis : un grand enfant qui préférerait ne pas avoir à grandir. La vie d’adulte c’est pas toujours évident ! x’)

telechargement-9

Si j’étais une couverture de livre, je serais

N’importe laquelle de Marc Simonetti. Je suis tellement fan de ce qu’il fait !

Si j’étais une Maison d’édition, je serais….

150px-logo_moutonselectriquesLes Moutons Électriques. Une équipe réactive, généreuse, qui édite de la très bonne fantasy en mettant l’accent sur les auteurs français et les premiers romans, et qui n’arnaque pas ses lecteurs juste pour faire du profit.

Si j’étais un goodies, je serais

Une Funko Pop ! (ma grande obsession du moment)

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

Essentiellement littéraire, je ne m’empêche jamais de parler d’autres sujets qui peuvent me plaire : films, séries mais aussi cuisine ou shopping ou DIY. Mon but est vraiment le partage, et je suis toujours ravie d’échanger avec les autres blogueurs/blogueuses! J’ai aussi à cœur d’être toujours moi-même dans mes articles, de dire ce que je pense vraiment et pas ce que les autres attendent de moi. Je suis juste moi-même, avec mon enthousiasme et mon envie d’échanges et de partages. D’autant que je fais souvent des rencontres virtuelles très sympathiques 😉

*****

Merci Pitiponks d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog

Son Twitter

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

