telechargement-43Nombre de pages : 440.

Éditeur : Fleuve édition.

Date de sortie : 3 novembre 2016.

Prix : 19,90€

 

categorie-lhistoire

À 24 ans, Charlotte Silver, dite  » Charlie « , a tout pour elle. Dotée d’une plastique parfaite, elle figure parmi les meilleures joueuses du monde. Les médias et les fans l’adorent. Seule ombre au tableau : elle n’a jamais remporté une victoire en Grand Chelem. Lorsqu’une blessure l’oblige à abandonner Wimbledon, Charlie prend une mesure drastique. Elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par l’entraîneur star Todd Feltner, aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité. Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people… Et sa relation avec le joueur  » le plus sexy du monde  » est une alliée de taille dans cette quête de la gloire : terre battue ou tapis rouge, Charlie Silver devient la it-girl du tennis féminin que tout le monde s’arrache. Mais entre fêtes, tromperies et compétition, la célébrité n’est pas qu’une partie de plaisir… surtout quand une éternelle rivale ne recule devant rien pour prendre le dessus. Jusqu’où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ?

categorie-mon-avis

Je remercie grandement les éditions Fleuve pour l’envoi de ce roman ! Je garde, comme beaucoup de monde je pense, un très bon souvenir de Lauren Weisberger depuis son fameux « Le diable s’habille en Prada » et du coup chaque nouvelle de ses sorties est un petit événement 🙂 Et celui-ci n’est pas mal du tout !

L’élément qui m’a le plus plu est le tennis. C’est en effet dans ce milieu que ce passe l’action et vous savez maintenant à quel point j’aime ce sport 🙂 Du coup, ça a eu une résonance particulière pour moi. Peut-on l’aimer sans ça ? C’est la grande question ! Et je pense que oui. C’est juste que l’apprécierez peut-être un poil moins que moi…

Pour le style, rien d’étonnant, ça reste de la chick-lit et ça a tout les codes de ce genre ! Un style fluide, rapide, sans prise de tête et qui se lit extrêmement vite ! Sans parler du fait qu’il ne se passe pas de scène d’action de dingue ^^ Non, c’est juste la vie de Charlotte, qui certes, traverse des épreuves mais ce n’est pas exceptionnel non plus :p

Côté personnages, je l’ai ai beaucoup aimé ! Surtout Charlie qui se trouve être d’un courage extraordinaire. Elle se retrouve blessée à Wimbledon mais ne se laisse pas aller et se bats pour revenir au premier plan ! Elle est aussi d’une gentillesse et d’un fair-play exemplaire et ça, dans le tennis, c’est rare :p Par contre, je ne l’ai pas toujours comprise et l’ai parfois trouvé un peu naïve, surtout sur le plan « communication ».

Sinon, il y a Todd, celui que l’on aime détester 🙂 Disons que c’est le gros co* dans toute sa splendeur ! Il ne respecte rien ni personne et ne pense un peu qu’à sa petite personne… Il y a Jake aussi, le frère de Charlie, qui est tout choupi ! On sent qu’il aime vraiment très fort sa soeur et qu’il l’a protège le plus possible…

J’ai assez apprécié le message qu’il y a derrière, car oui il y en a un ! Le rôle et la place des médias. Et surtout la façon dont les gens connus arrivent à les manipuler et à leur faire dire ce qu’ils veulent… Et puis surtout la presse ne vérifie rien 😦

Niveau points négatifs, je pointerais le fait que l’auteure ne nous donne pas toujours les résultats de Charlie dans les tournois qu’elle fait, surtout les premiers ! Et puis le fait que dans le début du bouquin on saute un peu d’une scène à l’autre sans séparation et c’est pas toujours facile 🙂

La fin fut assez réussi  mais ce fut une vraie torture !!!! Quel cliffhanger ! On est en plein suspens, en plein doute et puis là… C’est fini ! On a juste envie de crier « Nooooooooon » :p

Catégorie - Ma Note

Un très bon livre chick-lit qui m’aura fait passer un bon moment 🙂 Malgré les quelques défauts, je vous le conseille fortement !

termometre-tres-tres-bon

Publicités