telechargement-41Nombre de pages : 198.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 3 novembre 2016.

Prix : 13,50€

 

categorie-lhistoire

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

categorie-mon-avis

Un grand merci, tout d’abord, aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman ! Comme tous les romans portant le nom de Colleen Hovver, j’avais hâte de pouvoir le lire, c’est maintenant chose faite et j’ai plutôt apprécié 🙂

Pourtant ce n’était pas gagné d’avance ! je n’étais, en effet, pas spécialement convaincu au départ. Pas tellement parce que c’est calme comme je vous le dis souvent mais plus parce qu’on a , selon moi, un peu de mal à savoir où l’on va. On a du mal à trouver une ligne directrice et puis surtout on ne reconnait pas le côté romance directement !

Mais, heureusement, cela change assez vite 🙂 On se laisse très vite prendre au jeu d’abord grâce à ce fameux mystère. Mais qu’est-il donc arrivé ?? Quelque chose me dit que l’on n’arrivera pas à le deviner avant la fin ^^ Grâce, deuxièmement, à l’arrivée de la romance ! Alors, certes, elle n’est pas le point le plus développé et ça n’a même rien à voir avec les romance érotique notamment mais ça ajoute tout de même cette petite touche de choupitude et de mignonitude que l’on aime tous 😀

Les deux personnages principaux m’ont beaucoup plus aussi ! Déjà, il y a ce système que j’aime beaucoup dans les livres d’Hugo : Les points de vus alternés. Ensuite, on ne peut s’empêche de compatir et de se mettre à leurs places : Imaginez-vous, vous vous retrouvez au plein milieu de la journée et vous ne savez plus qui vous êtes, ni qui sont les autres, ni-même les relations que vous entretenez avec eux et encore moins ce qu’il s’est passé dans votre vie ! Avouez qu’il y a de quoi avoir peur et se sentir dans ses petits souliers :p

La relation entre Silas et Charlie est très intéressante aussi. On se demande ce qu’il s’est passé pour qu’ils en arrivent là. Quel est leurs passé commun. Ou encore ce qu’ils pensaient réellement l’un de l’autre. Mais ce qui est assez amusant, c’est surtout leurs réactions pendant qu’ils passent du temps sans leurs mémoires ^^ Ils sont trop mignon pour moi ! Et puis la façon dont réagi Silas qui est très expressive comparé à l’indifférence feinte de Charlie est assez drôle 🙂

Si vous êtes fan de Colleen Hoover, vous risquez peut-être d’être un peu perdu car selon moi on ne reconnaît pas vraiment son style. Retenez juste que ce livre est écrit à quatre mains : Cela à l’air bête à dire mais je me suis fait avoir ! Gardez aussi à l’esprit que ce n’est pas du tout le même genre que ces livres habituels mais que c’est très réussi tout de même 🙂

Je suis très impatient de connaître la suite. On est dans un tel brouillard, il y a si peu de détails de donnés. Si peu de pistes, si peu de moyen de deviner. Mais un cliffhanger super réussi… L’attente sera longue mais notre plaisir en sera décuplé :p

Catégorie - Ma Note

Un bon bouquin qui vous transportera pendant ses 200 pages. Seulement, ça manque peut-être un peu de détails et « d’épaisseur »…

Termométre - Bon

