41v86v-gqdl-_sx315_bo1204203200_Nombre de pages : 398.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 10 novembre 2016.

Prix : 17€

 

categorie-lhistoire

Dixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s’épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d’accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s’est révélée être la demi-soeur de celle qu’il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.

categorie-mon-avis

Une fois n’est pas coutume je remercie les éditions Hugo&Cie de m’avoir envoyé cette suite ! Je vous avoue ne pas avoir prévu de lire directement celui-ci mais étant lancé dans mon marathon Hugo roman, je me suis dis « Pourquoi pas? ». De plus, j’ai eu fini le premier tome quelques jours avant l’avoir reçu et j’avoue avoir été très curieux…

Je vous avais dit que c’est le comportement de Dixon qui m’avait le plus dérangé dans le premier tome et je dois avouer que ça s’est largement amélioré de ce côté-là ! Certes il fait encore des connerie, la plus grande d’entre elles étant de mentir à Madison, mais il fait des efforts. Il reste maladroit, un peu bête, et il ne comprends rien aux femmes mais au moins il cesse d’avoir un comportement immoral et ça, ça fait du bien ^^

Madison quant à elle ne change pas. Je l’ai trouvé d’un courage exceptionnel. Non seulement elle arrive à digérer son passé de mieux en mieux mais en plus elle ne craque pas fasse aux âneries de Dixon ! Elle ose lui dire ces vérités en face, elle ose prendre son destin en main, elle ose prendre son indépendance et ça c’est cool 🙂

J’ai trouvé l’ambiance de ce second tome bien meilleure que le premier. Les choses sont assez légère. Alors, certes, il reste la menace de la fameuse Juliet mais je n’ai plus senti cette balance de « clair/foncé » du premier. L’espoir que cela finisse bien n’est jamais loin et disons le clairement on ne doute pas longtemps !

J’ai adoré certaines scènes 🙂 Je n’en dirait pas plus mais le dîner chez les parents de Madison est une scène d’anthologie avec la menace en fond de Juliet. La remise d’un prix à Dixon où il pète les plombs. Ou encore une des scènes finale où il se rend ridicule d’une façon si romantique… Il y a des pépites croyez-moi :p

La fin est malheureusement venue trop vite pour moi mais comme toute histoire que l’on aime je pense. Je dois avouer que j’étais persuader qu’il s’agirait d’une trilogie… Ce n’est pas le cas, où alors je n’ai pas tout compris ^^ En tout cas, j’ai adoré les dernières pages et j’ai eu du mal à lâcher les personnages…

Catégorie - Ma Note

Un excellent second tome ! Je l’ai préféré au début ❤

Termométre - Coup de coeur

