Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

C’est parti !

Statue of Liberty

Je me présente :

Je m’appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être aimé-éé
Être beau, gagner de l’argent
Pis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que je bosse à plein temps…
Je remercie Daniel Balavoine pour sa participation involontaire à mon portrait chinois. Je ne m’appelle pas Henri, dans la blogosphère je suis FanActuel, sur Facebook Tara Markov, de sexe féminin si c’est d’un intérêt quelconque. J’ai un travail cérébral moyennement créatif dans le milieu bancaire et assimilé, et je compense en exprimant ma créativité débridée et mon humour parfois de mauvais goût sur mon blog.

Si j’étais un roman, je serais

telechargement-21« Dorian Gray » de Oscar Wilde : petit, intense, plein d’esprit et d’humour, mais en même temps cynique et noir, avec une réflexion sur la beauté, l’art et les relations humaines.
(oui, ça va mes chevilles, pourquoi cette question?)

Si j’étais un film, je serais

La 4e Dimension : un film à sketches, parce que j’ai du mal à rester fixée deux heures sur le même sujet, à tendance fantastique, parce que c’est un de mes domaines préférés et qui laisse le plus de place à l’imagination.

Si j’étais une série, je serais

images

 

Kaamelott (en toute simplicité). Complètement barré, mais en même temps un vrai travail sur les personnages et l’histoire, bien écrit même si des fois ça jure comme des charretiers, parfois même didactique ou touchant.

Si j’étais un goodies, je serais

thumbnail_pikachu-portecleLe porte-clés Pikachu que j’ai trimballé longtemps: à la fois petit mais difficile à rater (pratique pour le trouver au fond du sac). Le pire étant que j’adore Pikachu mais je n’avais jamais joué à Pokémon avant Pokémon Go, et j’avais regardé 3 demi-épisodes…

Si j’étais une langue, je serais

L’allemand. On aime ou on déteste. Un peu difficile d’accès, mais quand on arrive à la connaître un peu… Bon des fois on déteste toujours, mais c’est pas grave.

Si j’étais une personnalité, je serais

Dexter, de la série du même nom. J’adorerais tuer les vilains.

Si j’étais un sport, je serais

J’avais mal noté « un sort », du coup j’hésitais entre Expecto Patronum et Avada Kedavra (le correcteur orthographique de mon téléphone ne reconnaît pas le latin de cuisine d’Harry Potter, c’est un scandale).
Un sport. Euh… N’étant pas très sportive, je dirais la natation. L’eau fait le plus dur du boulot, tu peux te prendre pour un dauphin, et puis de toute façon si tu ne nages pas, tu coules… Belle métaphore de la vie.

Si j’étais un moment de la journée, je serais

Le soir, parce que c’est – le moment je peux retourner me coucher – là qu’arrivent les idées les plus bizarres, quand le cerveau se relâche et que tu n’as plus à paraître normal (sauf que moi j’en fais des articles).

Si j’étais une ville, je serais….

Anvers. Parce qu’Anvers est contre tout! … Oui la blague est pourrie, mais je n’avais pas d’autre idée. Et puis c’est mignon, Anvers. Grand mais pas trop, urbain mais pas trop, riche mais on ne l’est jamais trop…

Pour vous donner envie de découvrir mon blog, je dirais

Pour reprendre le discours de notre bon roi Arthur concernant les activités de Perceval et Karadoc : « C’est systématiquement débile, mais toujours inattendu, et ça c’est très important pour la santé du cigare ». Ça devait être à l’origine un journal sur l’activité et les communautés de fans, mais a dérivé depuis en carnet de notes sur, certes, les fans (j’en suis une après tout), mais aussi des expositions, des conneries humoristiques, des polésies sur le métro, des visites d’adresses gourmandes, des photos d’exploration urbaine… Alors si vous n’aimez rien de tout ça, ben, tant pis pour vous. Dans le cas contraire, mon blog devrait vous plaire.

*****

Merci à elle d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son Twitter

Son blog

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

Advertisements