519aahhnhsl-_sx315_bo1204203200_Nombre de pages : 469.

Éditeur : Harlequin.

Collection : &H.

Date de sortie : 5 octobre 2016.

Prix : 12,90€

 

categorie-lhistoire

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

categorie-mon-avis

Aaaaaaah les amis ! En voilà une bonne et belle histoire d’amour que je vous propose là. Je remercie les éditions Harlequin pour l’envoi de ce petit bijou qui m’aura fait passer un excellent moment ! J’y avais mis beaucoup d’espoir et il ne m’aura pas du tout déçu 🙂

Il y a des romances où l’on attend qu’une chose : Arriver aux choses sérieuses, rentrer dans le vif du sujet, que la présentation des personnages soit passé, et on pourrait continuer ainsi longtemps. Ce n’est pas le cas ici. Non, ici ce n’est même pas tellement une romance, c’est plutôt une histoire d’amour. Histoire d’amour qui commence tout de suite mais plutôt sous forme de chick-lit…

En effet je me suis cru dans de la chick-lit dans un premier temps. Au début, on n’est pas tellement dans l’histoire de Lucy et Josh mais plutôt dans le quotidien de la première. Elle nous parle de son boulot, de ses tracas, de son passé et surtout de son duel perpétuel avec Josh ! Car il n’est qu’un petit conna** qui lui pourri la vie, il est sexy mais… Insupportable. Même si on sent qu’elle l’apprécie malgré tout !

L’auteure arrive dans cette première partie à vous prendre directement par la main. Sa plume est simple et presque…. Chantante ?? Je ne sais pas si ça se dit mais c’est comme ça que je l’ai ressenti :p Elle arrive à nous rendre Lucy sympathique dès le départ, ce qui contribue largement au plaisir que vous prenez à rentrer dans l’histoire.

Cette fameuse promotion arrive, et là l’histoire bascule ! Josh lui saute dessus, bon d’accord j’exagère :p Mais l’ascenseur a encore fait des victimes. Ils s’embrassent passionnément, et je dois avouer que j’ai été assez surpris. Bon, je savais que ça arriverait mais pas à ce moment là, pas comme ça. Josh était très froid et je ne comprenais pas comment il avait pu changer si vite… Finalement on le comprendra plus tard !

D’ailleurs tant que j’en suis à parler de Josh. J’ai adoré son personnage également 🙂 Bon, au premier abord il est sec, froid et détestable mais petit à petit on en apprend plus, on apprend à l’apprécier et à le comprendre. Encore plus vers la fin lorsque l’on découvre son histoire et son père… Il m’a touché pour le coup !

Le seul petit défaut de cette histoire finalement est les atermoiements qu’il peut y avoir. Presque des longueurs. On arrive à un point où on sait qu’ils s’aiment, on sait qu’ils vont finir ensemble, on sait qu’ils n’ont qu’une envie, consommer leur amour. Mais non, ça traîne, ça se trouve des excuses et ça m’a frustré ! Même si encore une fois on se rend compte que Josh à ces raisons… Je ne sais pas, certains passages auraient peut-être pu être raccourcis.

Enfin, la fin (héhé, ça rime !) est juste trop choupi ❤ Pleine de guimauve comme on aime, ou en tout cas comme moi je les aime. J’ai eu le petit sourire en refermant ce livre. Les personnages me manqueront et même si ce n’est pas prévu, je pense, j’espère les retrouver un jour. Je suis sûr qu’il y a matière à faire une suite !

Catégorie - Ma Note

J’ai passé un excellent moment et j’en redemande ! Dommage cependant pour ces quelques atermoiements :/

termometre-tres-tres-bon

