Hello les amis,

On se retrouve pour le bilan du mois passé ! Il est pas génial… Surtout au niveau livresque. Il faut dire que j’ai été (et que je le suis toujours plus ou moins) souffrant et que je suis passé (et que ça continue puisque je ne lis que 20 pages par jour) par une panne de lecture :/ Bref, j’ai des choses à vous présenter mais c’est pas folichon !

C’est parti pour le tour du propriétaire !

Taxi

Les livres d’abord !

ABANDON :

/

MAUVAIS :

r_2386

Comme je vous l’ai dit dans ma chronique, je suis passé complètement à côté de ce roman 😦 Peut-être parce que je n’ai pas lu le premier tome ??

BON :

telechargement-12

J’ai passé un assez bon moment avec celui-ci, mais il souffre tout de même de pas mal de défauts ! Dommage… La plume de l’auteure est très réussie !

TRÈS BON :

/

TRÈS TRÈS BON :

telechargement-13up-in-the-air-tome-1-in-flight-818503-250-400

Où la lumière s’effondre m’a beaucoup fait réfléchir et m’a assez bien embarqué… C’est peut-être le livre plus « intellectuel » que j’ai lu ces derniers temps. Pour « In flight », pas grand chose à en dire… Digne successeur de « 50 nuances » ou des autres livres de ce genre :p

COUP DE CŒUR :

/

barre-de-separation

  • Cela nous fait donc seulement 4 livres de lus 😦 Je crois que c’est le pire bilan niveau livre depuis le début de ce blog…. Le total des pages est de 1070…

Il y a eu de la BD aussi !

J’ai aussi eu le bonheur de lire deux nouvelles BD grâce aux éditions Kennes !

telechargement-1telechargement-2

J’ai beaucoup, beaucoup, aimé la première qui est, il est vrai, plus masculine. Je vous la conseille fortement 🙂 Quand à l’envers des contes, j’ai adoré le concept de base mais elle est un peu trop girly pour moi ^^

Si ça vous intéresse, ma chronique est ici !

Et du côté films et séries ?

J’ai vu un film ce mois-ci ! C’est déjà un événement et en plus je l’ai aimé. Il s’agit de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » que je conseille à tout le monde. Il aide à ouvrir les esprits et traite d’un sujet pas super évident avec beaucoup d’humour !

telechargement-14

Niveau série, j’ai regardé pas mal de nouveautés, rentrée oblige ! Il y a celles que j’ai adorés et que je continuerai : Designated survivor, Lethal weapon et notorious…

telechargement-16telechargement-151000x563-q90_a3552818a0bcac4e2a74c13539ef5f00

Il y a celle que j’aime bien mais sans plus, celle que je regarde plus par curiosité mais sans plus… The good place !

telechargement-17

Et puis, il y a celles que je laisse tomber parce qu’elles ne m’ont pas du tout, du tout convaincu ! Il y a : This is us, MacGyver et Bull :/

080373bull-673-3321894

En outre, niveau nouvelles saisons, j’ai commencé la deuxième de Quantico ainsi que la deuxième de Blindspot ! J’ai également vu les deux premières de FBI Duo très spécial.

barre-de-separation

  • Je suis actuellement à jour dans 7 séries  sur les 35 que je suis. C’est pas terrible, on est d’accord :p
  • D’après BetaSérie, j’ai passé 3 mois 2 semaine 2 jours 22 heures et 45 minutes de ma vie devant les séries !

Le top/flop du mois !

Les trois articles ayant le moins bien fonctionné ce mois-ci sont : La chronique sur « Où la lumière s’effondre (10 vues), le « On parle BD #3 » (12 vues) et la chronique sur « Runner » (10 vues).

Les trois articles ayant le mieux fonctionné ce mois-ci sont : Le portrait chinois d’Alex Cartier (47 vues), le top 10 des nouvelles séries que je veux voir (49 vues) et enfin l’interview de Myriam (72 vues) !

*****

Voilà vous savez tout ! Des commentaires, des remarques, des suggestions ?? N’hésitez surtout pas 🙂

14445815_341546042852334_193018947_n

 

