Salut les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour le troisième rendez-vous du « On parle BD ». Et j’ai à vous présenter cette fois deux BD qui viennent de sortir chez Kennes éditions. Une plutôt masculine, une autre qui fait plutôt féminine !

Statue of Liberty

J’ai reçu ces deux BD en partenariat avec les éditions Kennes. Un grand merci à eux, pour l’envoi et pour leur confiance !

Justices : Tome 1 – Les deux ligues.

telechargement-1J’ai adoré cette BD ! Evidemment, comme je l’avais demandé je m’y attendait mais ce fut une vraie belle surprise !

Il faut le dire directement, on sent qu’elle est faites pour les jeunes. Je ne dis pas ça négativement mais il faut avouer qu’elle reste bienveillante et toute mimi… Et c’est l’un des points qui m’ont plu !

On va suivre ici Camille, un garçon qui vit avec des super-héros qui se définissent comme tel mais qui n’ont encore rien fait de remarquable ! Il y a des disparitions mystérieuse soit disant dues à la grippe, Camille devine qu’il y a anguille sous roche et c’est là qu’ils vont rentrer en action 🙂

La plus grande réussite selon moi sont les personnages. Ils sont très vite attachants et on ne peut lâcher l’histoire grâce à eux ! Que ce soit Camille qui est avide d’action, du nounours P-L qui est en fait un malfrat et qui change de comportement toutes les deux minutes ou encore Ladywood ou Booingman qui ne maîtrisent pas du tout leurs pouvoirs, ils sont tous savoureux. Et je ne vous ai même pas encore parlé de Justice d’élite !

Les dessins sont très réussis, les couleurs sont assez chouettes et souvent chaudes. Quant au toucher des pages, elles sont très agréables également : Pas vraiment glacées, on sent le grain sous les doigts et ça j’aime !

Autre point qui m’a également plu est le fait qu’avant de commencer l’histoire, on a une description des différents personnages. On se lance donc en connaissant déjà plus ou moins les différents protagonistes…

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment, et je continuerai cette série !

9/10

Edition : Kennes – Nombre de pages : 48 – De : Renaud De Vriendt et Gihef – Prix : 10,95€ – 2016

L’envers des contes – Tome 1 : La soeur pas si laide de Cendrillon.

telechargement-2

Comme Justices, j’ai bien aimé cette BD, même si je suis un peu moins enthousiaste…

Je pense que ça vient principalement du fait que je ne suis pas la cible. Elle se montre beaucoup plus féminine que la première. Et je suis sûr qu’elle plairait beaucoup aux jeunes filles !

En revanche, le postulat de départ est génial ! On connaît tous l’histoire de Cendrillon, mais qu’advient-il de sa soeur Javotte ? Car elle est beaucoup moins connue mais il se pourrait bien que ce soit grâce à elle que l’histoire de Cendrillon se passe si bien 🙂

L’histoire est ici aussi très mignonne et pleine de bons sentiments. Mais il se passe pas mal de chose ! On ne s’ennuie pas et on se demande vraiment comment vont se terminer toutes ces péripéties.

Les dessins sont selon moi un peu plus grossiers, en tout cas le trait de crayon est moins fin. Les couleurs sont vraiment chaudes et plaisantes. Et on sent le grain des pages sous les doigts ce qui est toujours agréable (je vous ai déjà dis que je n’aimais pas quand elles sont trop « glacées » ? ^^).

Bef : Je ne pense pas être la cible et elle ne m’a pas transporté plus que ça. Mais elle a beaucoup de qualité et je suis sûr qu’elle pourrait plaire au fille, jeune ou moins jeune 🙂

7/10

Editeur : Kennes – Nombre de pages : 48 – De : Gihef et Zimra – Prix : 10,95€ – 2016.

*****

Voilà, voilà 🙂 J’espère vous avoir donné envie d’en découvrir au moins une !

On se retrouve très vite pour parler BD 🙂

13566049_298956313777974_626258746_n

Publicités