Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Magali qui se jette à l’eau !

thumbnail_urfl

Je me présente :

Youhou, c’est bien la première fois qu’on me propose de présenter mon blog sur un autre blog, je suis toute émue.
Donc Yoda, c’est moi, j’ai commencé à bloguer le 1er janvier 2014 parce que je voulais participer au challenge séries d’Hellody et que je voulais garder une trace de mes visionnages.
Après les séries j’ai commencé à chroniquer aussi mes lectures, et puis les films, ce qui fait beaucoup de choses j’ai parfois du mal à trouver des créneaux de libres pour publier mes billets.
J’ai aussi un travail qui me prend beaucoup de temps, des horaires foireux, un Lord Choupinou à m’occuper et je croise les doigts pour une maison !

Si j’étais un auteur, je serais

téléchargement (8)Arf, déjà une question piège, qu’est ce que je peux bien répondre ?
Des écrivains que j’aime il y en a quelques uns mais de là à me prendre pour l’un d’eux …
J’ai quand même envie de parler de Luis Sepúlveda parce que j’aime ce qu’il représente et les idées qu’il défend.

Si j’étais un roman, je serais

couv43024394Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch ou Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
Je suis fan de ces deux univers qui se ressemblent par certains côtés même si ce n’est pas toujours évident.
Des mondes simples, dans lesquels intervient une pointe de fantastique. J’adore. Et c’est remarquablement bien écrit.

Si j’étais un genre littéraire, je serais

Un mélange de plein de choses. J’aime le fantastique, la romance pas trop niaise, la fantasy et le policier.
J’aime aussi les mystères et les mangas, les belles histoires et les choses un peu étranges.

Si j’étais un héros littéraire, je serais

Là encore, c’est duuuur ! J’ai tellement l’habitude de répondre que je suis Edith Crowley dans Downton Abbey que je n’ai jamais vraiment réfléchi à la version littéraire de cette question.
Il n’y a pas très longtemps, j’ai trouvé que Marion, dans Les grandes jambes, me ressemblait beaucoup, mais elle est encore au collège alors c’est sans doute un peu exagéré. Sinon il y a Cath dans Fangirl mais elle aussi elle fait toujours des études …

Du coup, je me lance dans un mélange un peu bizarroïde : Alex Lightwood de The Mortal Instruments et Maggie de Le Cœur entre les pages. Deux personnages et deux univers qui n’ont rien à voir, mais voilà !

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

parenthese-12La parenthèse. J’en use et j’en abuse, j’ai fait beaucoup d’effort pour ne pas en mettre jusque là. Mais mon blog c’est mon espace d’évasion et il représente bien une parenthèse dans ma vie.

Si j’étais une langue, je serais

Le Belter Creole. Là j’avoue je triche un peu mais je suis tombée amoureuse de ce langage en l’entendant dans la série The Expanse. Comme il s’agit de l’adaptation d’une série de livres, on va dire que ça compte .
Parlé sur les colonies de la ceinture d’astéroïdes, c’est un mélange de langues terriennes, mixé avec des gestes, et je trouve que c’est une des meilleures inventions de la série pour l’implanter dans son propre univers.

Si j’étais un conte de fées, je serais

Les Contes de la Mère l’Oie, version Kaori Yuki dans Comte Cain.
Parce que ces versions trash sont vraiment drôles et que je suis très loin d’être une princesse de conte de fées.

Si j’étais une couverture de livre, je serais

thumbnail_SDC15724Coverama de Marc Simonetti. C’est un très beau livre … sur les couvertures de livres justement !

Si j’étais une maison d’édition, je serais….

 

MxM Bookmark, parce que ce sont des gens très sympathiques, qui répondent quand on leur pose des questions (un peu comme moi quoi ).

Si j’étais un goodies, je serais

thumbnail_SDC15722Un marque page ! C’est un peu bête parce que je les utilise rarement mais j’adore les sortir de leur boîte de temps en temps, les regarder, et les re-ranger (boulet moi ?).

Si je devais vous donner envie de découvrir mon blog, je vous dirais

Si vous vous attendez à des analyses littéraires poussées, ne venez pas sur mon blog
Je fonctionne au coup de cœur ou au coup de gueule et je suis quelqu’un d’extrêmement éclectique.
Et puis j’aime les séries télés britanniques (même les plus obscures), si vous voulez savoir ce qui vaut le plus le coup entre Wolf Hall etJonathan Norrell et Mr. Strange, c’est sur mon blog que vous le saurez (et c’est une question à laquelle il est difficile de répondre) (mon amour des parenthèses à fini par resurgir).

trait_separation_by_lubianse-d4ansye

Merci Magali d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son Twitter

Son blog

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

