téléchargement (15)Nombre de pages : 272.

Éditeur : Marabout.

Collection : Vie quotidienne.

Date de sortie : 18 mai 2016.

Prix : 19,90€

 

Catégorie - L'histoire

L’excellence du tennis de « Rodger », le joueur ayant occupé le plus longtemps la place de numéro un mondial  ici raconté en images.
Pourquoi Roger Federer est le plus grand joueur de tennis de tous les temps ?
– L’histoire de Federer et l’analyse de son jeu observés par ceux qui ont joué, regardé et admiré son tennis.
– Une infographie inédite sur ses techniques de jeu redoutables permettant d’analyser l’excellence de sa tactique.
– De superbes photographies illustrant la précision des gestes du virtuose de l’instrument à cordes.
Ce magnifique ouvrage retrace la technicité de ce champion et tout ce qui fait de lui un joueur hors norme.
88 titres dont 23 tournois majeurs et 24 masters 1000, un palmarès décrit tout en images !

Catégorie - Mon Avis

Je tiens, tout d’abord, à remercier chaleureusement les éditions Marabout pour l’envoi de ce livre ! De une parce qu’il est juste magnifique mais aussi car il parle d’une personne que j’admire énormément… Vous vous doutez, avec une introduction pareil, que je me suis jeté dessus aussitôt qu’il est arrivé !

On a tous nos héros, nos « dieux vivants », ces gens qui nous font rêver, qui nous inspire, qui nous font trembler. Roger Federer est une de ces personne pour moi. Non, je n’exagère pas ^^ Je vibre à chaque fois que je le vois, je suis capable de regarder un match de 3-4 ou même 5h si c’est lui qui joue. C’est lui qui m’a fait m’intéresser au tennis. Et je pense sincèrement que l’on ne peux être fan de tennis sans être fan de lui ainsi qu’il laissera sa trace dans le tennis pour toujours…

Vous ayant dit tout ça, vous comprendrez que j’avais hâte de le lire, de le parcourir. Il restait à voir s’il était bien fichu… Et c’est le cas ! J’ai appris des choses sur Federer, que ce soit sur son caractère, sur son jeu ou sur ce qu’il a pensé à certains moment. J’ai appris des choses sur le tennis en général. J’ai aussi pu savoir ce que pensais d’autres grands noms du tennis sur lui. C’est plutôt rare d’ailleurs d’avoir autant de propos venant de McEnroe, Sampras ou Agassi (tous des génies aussi !) réunis.

Le livre en lui même est juste un merveilleux objet. Non seulement la couverture est rigide tout en restant souple (si, si, c’est pratique !) et les pages sont glacée comme il faut. Mais en plus les pages sont remplies de photo double-page, de photos plus petites et, cerise sur le gâteau, remplies d’infographie plus intéressantes les unes des autres… Qui expliquent non seulement les exploits de Federer mais qui les comparent aux autres grands noms aussi, ce qui permet de mettre tout ça en perspective !

Je crois que vous avez compris mon enthousiasme envers cette biographie aussi belle que réussi. Il fait désormais partie des petits trésors de ma bibliothèque et je ne suis pas prêt de m’en séparer !

Catégorie - Ma Note

Ce livre est parfait pour moi ! Et le sera pour tous les fans de Roger Federer ou du tennis. Vous ne l’êtes pas ? Pas grave, il est top pour les petits curieux aussi 🙂

Termométre - Coup de coeur

