Hello les amis,

Ce mois-ci était bien parti pour être un mois sans réceptions ni achats… Oui, bien parti, car finalement… J’ai reçu 4 services presse et acheté 7 livres ! Eh oui, on ne refais pas :p

Statue of Liberty

Les services presse :

Te laisser partir, de Clare Mackinton – Marabout.

téléchargement (14)

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandante des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

Federer, de Mark Hodgkinson – Marabout.

téléchargement (15)

Pourquoi Roger Federer est le plus grand joueur de tennis de tous les temps ?
– L’histoire de Federer et l’analyse de son jeu observés par ceux qui ont joué, regardé et admiré son tennis.
– Une infographie inédite sur ses techniques de jeu redoutables permettant d’analyser l’excellence de sa tactique.
– De superbes photographies illustrant la précision des gestes du virtuose de l’instrument à cordes.
Ce magnifique ouvrage retrace la technicité de ce champion et tout ce qui fait de lui un joueur hors norme.
88 titres dont 23 tournois majeurs et 24 masters 1000, un palmarès décrit tout en images !

Portrait de groupe avec parapluie, de Violette Cabesos – Albin Michel.

51voikWQKvL._SY346_

Marthe Bothorel, soixante-dix ans, s’est prise de passion sur le tard pour l’histoire de l’art : de musées en cours de dessin, l’autodidacte plonge dans un monde qui la fascine. Un dimanche, lors d’un concours de peintres amateurs, elle découvre le corps d’une femme assassinée selon un rituel aussi macabre que spectaculaire. Le premier d’une longue série… En compagnie de deux autres mamies aussi déjantées qu’elle et d’un policier mélomane, Marthe décide de démasquer le talentueux tueur !

Tant que dure ta colère, d’Asa Larsson – Albin Michel.

tant-que-dure-la-colere-823236-121-198

Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d’une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l’enquête réveille d’anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d’un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige…

Petits secrets, grands mensonges, de Liane Moriarty – Albin Michel.

61yS6FKifLL._SX195_

Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ?
Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre…

Le jeu, de Karina Halle – Hugo&Cie.

téléchargement (16)

Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles.
Une mangeuse d’hommes qui a perdu tout espoir en l’amour. Lorsqu’il s’agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s’attirer, ils éclatent. Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle va démarrer une longue période de célibat. Ça, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d’acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d’homme qui peut lui faire oublier en un clin d’oeil ses idées de célibat. Mais Scot n’est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d’une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu’elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu’il laisse paraître. Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l’autre bout du monde un homme qu’elle connaît à peine.

Mes achats personnel :

L’écorcheur de Portland, de James Hayman – L’archipel.

téléchargement (17)

Lucinda, 28 ans, est enlevée au cours de son jogging matinal. Le soir même, on découvre sur un terrain vague le cadavre de Katie, 16 ans. Elle a la cage thoracique ouverte. Son cœur a été prélevé. De manière chirurgicale. Michael McCabe et son équipière Maggie Savage, de la police de Portland, dans le Maine, orientent aussitôt leur enquête vers les chirurgiens cardiaques de la région. Mais le temps leur est compté s’ils veulent retrouver Lucinda avant que son cœur ait cessé de battre.

Nymphéas noirs, de Michel Bussi – France Loisirs.

nympheas-noirs

Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé…

Un feu dans la nuit, d’Erin Kelly – France Loisirs.

un-feu-dans-la-nuit

Depuis toujours, les MacBride se rendent à Far Barn, dans le Devon, pour la nuit des feux de joie, mais cette année, tout a changé. Lydia, la matriarche, vient de mourir ; Sophie, la fille aînée, tente désespérément de sauver un mariage qui part à la dérive, et Felix, le petit dernier, est venu accompagné de sa petite amie pour la première fois. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez cette fille, Kerry, ils le sentent sans pouvoir se l’expliquer. Mais lorsqu’ils la laissent surveiller la petite fille de Sophie le temps d’une soirée et qu’à leur retour, elles ont toutes les deux disparu, ils sont obligés de se demander s’ils n’ont pas laissé entrer le loup dans leur bergerie…

Le bûcher des innocents, de Shirley Palmer – Mira.

téléchargement (18)

Malibu, Californie. Un violent incendie fait rage autour de la ville, dévastant tout sur son passage. C’est là, dans cet enfer brûlant, que l’architecte Matt Lowell découvre un nouveau-né abandonné trop tard cependant pour le sauver… Mais l’horreur ne s’arrête pas là : bientôt, il apprend qu’un autre cadavre a été trouvé à proximité. La victime, une jeune adolescente, s’avère être la mère du bébé et porte sur elle la trace de sévices atroces. Qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Bouleversé par le sort de ces deux innocents, Matt décide de mener lui-même l’enquête sans imaginer que celle-ci va le plonger au coeur d un abominable trafic…

Monster, de Patrick Bauwen – France Loisirs.

téléchargement (19)

Paul Becker a ouvert une unité de soins d’urgence en Floride et consacre peu de temps à sa femme et son fils. Une nuit, un policier lui amène un patient blessé, menotté, nu et aux membres anormalement longs et souples. Une fois cet étrange patient soigné, le téléphone qu’il a oublié sonne : Paul répond… c’est la pire erreur de sa vie, qui tourne alors au cauchemar.

Sorry, de Zoran Drvenkar – Sonatine.

téléchargement (20)

Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Tout va néanmoins changer très vite à partir du jour où ils ont l’idée de créer ensemble une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Très vite le succès est au rendez-vous et ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leur victime. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où sous un prétexte fallacieux un mystérieux interlocuteur les envoie dans un appartement berlinois, où les attend une femme torturée à mort. L’assassin a besoin de Sorry afin de soulager sa conscience et d’obtenir l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce mystérieux tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

Passé à vif, de Lisa Jackson – Mosaïc.

téléchargement (21)

En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement… car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer… Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s’aperçoit que l’inconnu qui vient d’emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d’entrer en relation avec Jon… Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ? Pourtant, ce que Kate ignore encore, c’est qu’elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins…

*****

Voilà mon butin 🙂
 
Et vous, quel est le vôtre ?
13566049_298956313777974_626258746_n

Publicités