couv46619634 (1)Nombre de pages : 300.

Éditeur : Belfond.

Collection : Noir.

Date de sortie : 4 février 2016.

Prix : 20,50€

 

Catégorie - L'histoire

 » Appelle-moi. Besoin de te parler.  » C’est le texto que Livy vient de recevoir de sa meilleure amie Julia. Mais le moment est mal choisi : ce soir, la jeune mère de famille a décidé d’accompagner son époux Will, à une soirée professionnelle. L’occasion pour elle de retisser les liens distendus de son couple. Le lendemain, Julia gît sur son canapé. À côté d’elle, une boîte de somnifères et un vague message d’adieu laissé sur son ordinateur. Un suicide ? Livy ne veut pas y croire.
Dans l’ombre de police et de la famille de Julia, Livy mène l’enquête. Mais bientôt, cette affaire rouvre les plaies d’une autre, vieille de vingt ans : la mort de Kara, sa sœur, l’amie de Julia elle aussi. Et si cette dernière avait fait des découvertes gênantes ? Se pourrait-il que les deux crimes soient liés ? Mais dans ce cas, pourquoi Julia aurait-elle embauché une call girl pour tester la fidélité de Will ? Quels secrets lui cachait-elle ? Et qui est ce mystérieux Damian, qui prétend avoir été l’amant de Julia, mais dont Livy ignore tout ? À qui se fier désormais ? Car Livy le sait, le tueur est tout près. Et la jeune enquêtrice en herbe pourrait bien s’être précipitée dans sa toile…

Catégorie - Mon Avis

Je remercie les éditions Belfond pour l’envoi de ce thriller ! Il me tentait énormément et encore une fois je ne comprends pas pourquoi je l’ai encore laissé traîner aussi longtemps. Je m’y suis enfin mis et je dois dire qu’il ne m’a pas vraiment convaincu…

Je vais vous parler du gros point noir selon moi, comme ça c’est fait. Les longueurs ! Oui, les longueurs. Je ne sais pas… A force, je me dis que c’est moi qui est compliqué. J’ai l’impression que je suis un sempiternelle insatisfait. Mais voilà, je m’ennuie vite, et dans ce bouquin l’auteure m’a perdu dans ces longs passages qui ne sont pas si utiles. Elle m’a perdu dans les descriptions et surtout dans les atermoiements de Livy ! Mon dieu… Ce jeu du je l’aime/Je l’aime plus/Je lui fait confiance/C’est un salopard… Je n’en pouvais plus et j’avoue avoir passé des paragraphes !

Ceci étant dit, ne partez pas, la chronique n’est pas finie ! Il y a de bons points tout de même. A commencer par l’idée de départ. Que feriez-vous si votre meilleure amie était morte et que tout le monde penserait que c’est un suicide sauf vous ? Je trouve ces questions à chaque fois intéressantes. On se dit toujours que ça ne se passe que dans les livres, et pourtant je suis sûr que la réalité dépasse souvent la fiction !

J’ai aimé les personnages. Bon, je vous ai parlé des atermoiement de Livy mais elle est tout de même courageuse ! Elle ne lâche pas le morceau pour autant. J’ai adoré Damien qui est charmant et qui avait, on le sent, une vraie affection pour Julia. Et évidemment il y a Will, le mari de Livy qui s’en prends plein la figure alors qu’il n’a rien fait. Enfin à ce moment-là j’entends car il n’est pas tout blanc non plus !

Comment ne pas évoquer la famille de Julia ? Elle est tout bonnement odieuse ! Comment peut-on réagir comme ça après la mort d’un membre de la famille proche ? Je pense qu’à la place de Livy il y a quelques claques qui se serait perdues ! Enfin, Leo et Paul, le duo infernal. Ils sont fou et font froid dans le dos :p

Le dénouement est assez classique mais ne m’a pas empêcher de l’apprécié. Le coupable se dévoile de façon assez terrifiante et on comprends très vite qu’il sera dur de le ramener à la raison… Et puis il y a un vrai épilogue ! ENFIN ! Deux-trois pages qui concluent très bien tout ça !

Catégorie - Ma Note

Un thriller qui souffre de longueurs à de nombreuses reprises mais qui n’est pas tout à fait mauvais !

Termométre - Bon

