geek-girl,-tome-4---all-that-glitters-727031-121-198Nombre de pages : 480.

Éditeur : Nathan.

Date de sortie : 14 avril 2016.

Prix : 16,95€

 

Catégorie - L'histoire

C’est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares… Même Nat, sa meilleure amie, l’évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour briller.

Catégorie - Mon Avis

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce livre ! Je vous l’ai peut-être déjà dit mais j’aime cette saga. C’est mon petit péché mignon, ma petite friandise. Comme avec un pot de glace, j’aime piocher dedans avec gourmandise. J’étais donc très heureux de le recevoir !

J’ai eu un grand plaisir à retrouver Harriet. Je ne sais pas comment définir ça… C’est comme retrouver une veille amie, que l’on sait un peu folle, un peu à côté de la plaque, qui fait pas mal d’erreurs mais à qui on pardonne tout. Elle est d’une tendresse infinie et est très attendrissante.

Malgré cela, j’ai trouvé ce tome un poil plus triste que les autres… Rien ne va pour Harriet cette fois. Les personnages secondaires que l’on aime tant ne sont pas vraiment présent : L’homme-Lion n’apparaît que par flash-back, Toby et Nat ne sont là que de temps à autre et Wilbur ne fait que des apparition par-ci par-là ! Elle fait bien un peu de mannequinat mais… Eh bien, ça ne se passe pas comme prévu :p

Je trouve que mine de rien ce livre pose de nombreuses bases de réflexion sur un sujet important : L’amitié. L’importance d’avoir des amis, de ne pas être seul, de faire attention à bien les choisir, d’éviter les « faux-jetons », et de la méchanceté que peuvent avoir les enfants entre-eux !

Le style reste fidèle aux premiers tomes. Des chapitres courts, écrits assez grand, avec un langage des plus simple. Il est toujours rempli de faits (in)intéressants et drôles. Les situations sont toujours aussi cocasse et les quiproquos se compte par dizaine !

La fin m’a bien plu. Elle est assez joyeuse comme d’habitude et donne juste, mais vraiment, envie de découvrir la suite. Le 5ème tome sort en octobre : J’ai hâte, comme toujours pour cette saga 🙂

Catégorie - Ma Note

Bref, c’était du geek girl quoi ! J’ai adoré comme d’habitude même si je l’ai trouvé un poil plus mélancolique que les autres…

Termométre - Tres tres bon

Publicités