417404Genre : Drame, thriller.

Créateurs : Joshua Safran et Mark Gordon.

Avec : Priyanka Chopra, Josh Hopkins, Aunjanue Ellis, Jake McLaughlin et Tate Ellington.

Pays d’origine : Etats-Unis.

Une saison, 22 épisodes.

 

Catégorie - L'histoire

De jeunes recrues du FBI ont été évaluées au camp d’entraînement de Quantico en Virginie où beaucoup de compétences sont demandées. Neuf mois plus tard, l’une d’entre elles semble avoir commis un crime terroriste grâce à ses fameuses compétences. C’est Alex Parrish qui sera arrêtée et accusée à tort, victime de preuves falsifiées.

Catégorie - Mon Avis

Faisant partie, comme Blindspot, des séries de la rentrée que je voulais absolument voir, il était grand temps que je m’y mette et c’est chose faite !

Et ça à directement marché chez moi ! Evidemment, le FBI, Quantico, « Après 11 septembre », attentat,… C’est pas une surprise 🙂 Mais il y a aussi eu les personnages et la tension. Allez, je vous en dis, un peu, plus :

images (2)

La première surprise à été pour moi l’histoire sur deux niveaux. Je m’attendais à simplement suivre l’histoire des élèves, et de je ne sais quoi finalement ^^ Suivre leur quotidien, un peu à la façon de Murder par exemple, ou un truc comme ça et finalement non ! On suit certes le quotidien des élèves d’un côté mais aussi ce qu’il se passe 9 mois plus tard : Alex Parrish est arrêtée à tort pour avoir perpétré un attentat.

Pour la partie « Quotidien des élèves », le plus intéressant est de voir l’interaction entre ces personnes. Il faut dire qu’ils ne se connaissent pas, il sont une vingtaine mais il ne seront pas tous pris, et surtout les exercices que leur font faire le FBI attirent les tensions. Du coup, on sent qu’ils s’entendent bien mais… Voilà quoi, ils n’hésiteront pas non plus à se mettre des bâtons dans les roues à l’occasion :p

audiences-gros-carton-pour-le-debut-de-la-serie-quantico-sur-m6-0bf541551bc506cb05-612x340

Dans la partie « 9 mois plus tard », tout le sel vient de cette situation qui n’est pas si rare. Elle est accusée, toutes les preuves sont contre elle, elle est foutue. Vous voyez où je veux en venir ? Bingo ! La seule solution est donc de s’enfuir et de prouver son innocence 🙂 Il y a donc pleins de questions qui souvrent et qui  vont, j’espère, nous tenir en haleine…

Et puis, en dehors de tout ça, il y a quand même pas mal de mystère… Pourquoi la femme qui est l’assistante du directeur du FBI n’est plus à son poste 9 mois plus tard ? Pourquoi avait-elle fait en sorte que deux élèves se fasse passer pour une seule personne ? Pourquoi faire rentrer un faux élèves pour en surveiller une autre ? Et puis surtout, pourquoi cet attentat ? Qui l’a fait ? Pourquoi mettre ça sur le dos d’Alex ? Bref, pleins de questions dont j’ai hâte d’avoir les réponses !

16-quantico.w750.h560.2x

Bref : Encore une chouette série qui me fait passé un bon moment. J’ai hâte de voir la suite !

Et vous, l’avez-vous vu ?

Publicités