Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Romain qui se jette à l’eau !

8tuEn7Ky

Je me présente :

Romain , 25 ans , un cinéphile rêveur qui aime…le cinéma ! Mais aussi les séries , la musique et les livres. J’aime également écrire. Après des études d’anglais j’ai décidé de me mettre à écrire sur ce qui me passionne , qui sait cela ouvrira peut être des portes et je pourrais saisir des opportunités. (je vous ai dit que j’étais rêveur ?)

Si j’étais un livre, je serais

Candide_ou_l_optimismeCandide (ou L’Optimisme) de Voltaire. Parce que je me retrouve un peu dans ce Candide si innocent , qui même confronté aux pires horreurs du monde dans lequel il vit , continue à croire que tout va pour le mieux « dans le meilleur des mondes » , parce que je suis d’une nature optimiste. Mais rassurez-vous j’ai su « cultiver mon jardin » et je ne suis pas aussi naïf que notre Candide. Mais j’aime à croire que le monde dans lequel on vit s’améliorera et finira par devenir meilleur. C’est beau de rêver non ? 😛

Si j’étais un film, je serais

Forrest Gump sans hésiter ! Parce que c’est mon film préféré avec mon acteur préféré , Tom Hanks ! On retrouve encore le thème de l’innocence tiens , tiens…Et également l’optimisme téléchargement (9)puisque Forrest , considéré comme quelqu’un de « simple d’esprit » va vivre des aventures extraordinaires tout au long de sa vie , son soit-disant handicap ne l’empêchant pas d’avancer dans la vie. Et puis , comme le dit si bien sa mère , la vie c’est comme une boîte de chocolats , on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Belle philosophie.

Si j’étais une série, je serais

Breaking Bad parce qu’à mes yeux cette série est parfaite , Vince Gilligan et ses scénaristes ont su construire leur univers en faisant progressivement monter la tension jusqu’à arriver à un rythme fou où les événements s’enchaînent et nous scotchent à notre siège. Tous les acteurs sont au top , surtout Bryan Cranston , qui après nous avoir fait rire durant 8 saisons avec Malcolm , nous dévoile son côté sombre avec Walter White.téléchargement (10)

Si j’étais un goodies, je serais

wjDlmxoo

Les DVD et bluray ça compte ? Parce que j’aime collectionner les films et j’ai une belle petite collection de coffrets. J’ai fait le compte et pour le moment j’ai 86 saisons de séries télés , 62 DVD et 202 films en bluray.
Si ça ne compte pas alors je dirais les t-shirts : je collectionne les t-shirts de films et de séries.

Si j’étais une langue, je serais

L’anglais parce que je l’ai étudiée en long , en large et en travers ! (j’ai une licence d’anglais)

Si j’étais une personnalité, je serais

téléchargement (11)Je vais choisir un personnage de série : John Dorian , dit J.D , dans l’excellente série qu’est Scrubs. Pourquoi lui ? Parce que , comme moi c’est un rêveur , il passe son temps à se perdre dans son imagination , et moi-même je me perds beaucoup dans mes pensées. J’ai de l’imagination à revendre , c’est pourquoi j’aime écrire , j’ai des tas d’histoires qui me viennent en tête. Qui sait peut être qu’un jour je publierais un livre ou un scénario ? En tout cas en ce moment j’en écris , mais je me disperse tellement que je n’ai terminé aucune de mes histoires.

Si j’étais un sport, je serais

La marche à pied ! Je ne suis pas doué en sport , on va dire que je suis un peu maladroit , ce qui n’aide pas dans certaines disciplines. J’adore marcher et faire des randonnées avec ma fiancée.

Si j’étais un moment de la journée, je serais

La nuit parce que je ne suis pas un couche-tôt et je suis souvent levé jusque très tard dans la nuit à regarder des films ou des séries et traîner sur le PC. Je suis un oiseau de nuit.

Si j’étais une ville, je serais….

Arras , la ville où je suis né et où j’ai étudié au lycée et à la fac et où j’aime toujours me balader , aller faire un tour au Furet Du Nord pour voir les nouveautés au rayon DVD/Bluray , aller boire un verre en terrasse juste au pied de notre magnifique beffroi (Monument préféré des français en 2015 ! et également patrimoine de l’UNESCO ! )téléchargement (12)

Si je devais vous donner envie de découvrir mon blog, je vous dirais

Venez je ne mords pas ?
Non plus sérieusement si vous aimez le cinéma et les séries , je poste régulièrement des articles sur les dernières nouvelles de ce si vaste univers qu’est le 7ème art , je parle aussi du box-office français et américain , je fais aussi de temps à autre des critiques et un top 5 de films selon les acteurs. Le tout dans la joie et la bonne humeur bien entendu ! 🙂 Et j’aime quand vous participez à mes articles et tweets en tout genre en les commentant , en donnant votre point de vue. Parce que je veux partager ma passion du cinéma avec le plus grand nombre. Plus on est de fous , plus on rit non ? 🙂

trait_separation_by_lubianse-d4ansye

Merci Romain d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous le retrouverez ici :

Son Twitter

Son blog

Son Facebook

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueur !

YmyFlx46

Publicités