344415Genre : Drame.

Créateur : Martin Gero.

Avec : Sullivan Stapleton, Jaimie Alexander, Marianne Jean-Baptiste, Rob Brown,…

Pays d’origine : Etats-Unis.

Une saison, 23 épisodes.

 

 

Catégorie - L'histoire

Une femme ayant perdu la mémoire et étant tatouée de la tête aux pieds découvre avec le FBI que chacun de ses tatouages est la clé pour trouver le criminel d’un meurtre.

Catégorie - Mon Avis

Faisant partie des nouvelles séries que je voulais absolument voir (ce n’est d’ailleurs que la 3ème que je vois :p), il était indispensable que je la regarde ! Sans doute l’une de celle qui m’intriguait le plus. Et le moins que je puisse écrire est que je ne suis pas déçu ! Loin de là 🙂 J’étais un peu sceptique lorsque j’ai lancé le bazar, car les critiques n’était pas dithyrambiques, il faut le dire. Eh bien, ça a fonctionné à merveille avec moi.

Le premier point que j’ai aimé, et que j’aime toujours après 8 épisodes est le mystère. Et la graduation des révélations. On trouve d’abord un sac en plein Times square, une bombe ? Non, une femme ! Qui est cette femme ? Mystère. Que signifie ses tatouages ? Mystère. Qui lui a fait ces tatouages ? Mystère. Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Mystère. Et on pourrait continuer comme ça longtemps !

téléchargement (7)

Les réponses arrivent mais au compte-goutte. Ce qui est sûr c’est que cette femme est importante, car ses tatouages permettent de résoudre ou d’empêcher un certains nombre de crimes et de méfaits. Mais comment donc celui qui a fait les tatouages connaissait tout ça ? Et comment savait-il que ça allait se passer ?  Est-ce lui qui effectue/exécute tous ces crimes ou les déclenche ? Mais dans ce cas pourquoi ? Mystère, mystère, mystère et encore mystère !

Le seul « truc » qui me chiffonne est le fait qu’une série qui ouvre autant de question est toujours un peu casse-gueule. J’adore tous ces mystères mais que ce passerait-il si la série s’arrêtait sans réelle fin… Eh bien, on l’aurait dans l’os :p

J’aime beaucoup le personnage de Jane ou d’Emma peut-être ? ou Jane ? Enfin, elle est un peu des deux je suppose. Elle est un peu paumée, elle a un peu de mal à s’acclimater, mais au lieu de pleurer sur son sort et de laisser faire, elle s’engage dans le combat. Elle est résolue à aider et à aller sur le terrain !

images

Mais ce n’est pas la seule ! Il y a Kurt Weller formant un duo avec Jane qui marche du tonnerre (comme par hasard ! De l’amour dans l’air ?). J‘aime beaucoup son tempérament. Il arrive à mener son équipe avec sérieux et autorité, mais tout en restant souple et sympa.

Le reste de l’équipe fonctionne bien aussi. Rien de spécial à signaler à part les problèmes de Zapata qui se fait prendre dans un engrenage, dans lequel elle n’est pas prête de sortir à mon avis. Et mention spéciale à Patterson que j’aime beaucoup, sans vraiment savoir pourquoi au juste :p

Et enfin, comment ne pas parler du directeur de la CIA ? Ce type est louche les amis, je vous le dis ! On ne sait pas encore beaucoup de lui, à part sur son passé, mais ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas ami avec l’équipe de Weller et de sa directrice Mayfair ! Il semble décidé à leur mettre des bâtons dans les roues et à les emmerder dès que possible ^^ Hâte de voir ça !

Blindspot-Season-1-Episode-10-10-9b6c

Bref : Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ! Peut-être pas la meilleure série de tout les temps, mais elle vous fera passer un bon moment 🙂

 

Publicités