téléchargement (10)Nombre de pages : 366.

Éditeur : Albin Michel.

Collection : Jeunesse.

Date de sortie : 4 mai 2016.

Prix : 12,50€

 

Catégorie - L'histoire

Thelma et Lucie c’est pour la vie : #BFFforever. Alors quand Lucie décide de s’inscrire au Repère 17, Thelma se lance dans l’aventure sans hésiter. Ensemble, elles vont découvrir de nouvelles règles de vie, rencontrer des artistes au talent fou, des séniors pas si vieux que ça, et de nouveaux amis : Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d’or, Josh, le jongleur boute-en-train, et… Sixtine la…fille-parfaite PESTE. Thelma aurait peut-être pu pardonner à Sixtine d’être mince, blonde et super branchée mais la peste est bien décidée à ne pas lâcher le beau Léo d’une semelle. Une véritable guerre des filles va commencer… Au point de gâcher l’ambiance de ce lieu de vie incroyable qu’est le Repère 17 ? Au point d’empêcher le projet artistique que la petite troupe doit présenter à la fin du trimestre ?

Catégorie - Mon Avis

Merci beaucoup à la « branche » jeunesse des éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman ! Un petit roman qui ne paye pas de mine, qui est tout de même fortement jeunesse, et qui pourtant a très bien fonctionné sur moi 🙂

Ce livre m’a fait pensé un peu à Geek girl. En tout cas, dans ma relation avec lui. C’est à dire qu’il est très jeunesse, qu’il n’est pas forcément de mon âge et pourtant ça a marché et il m’a fait passé un très bon moment. C’est mon petit plaisir coupable, mon petit bonbon…

Ce qui m’a le plus amusé est l’histoire entre Thelma, Sixtine et Léo. Vous avez deviné ? Oui les deux premières sont amoureuse du dernier ^^ Et évidemment elle vont être à couteaux tirés mais sans confrontations directes. Qui n’a jamais vécu ça ? D’être amoureux(se) de quelqu’un en même temps qu’un autre ?

C’est aussi l’histoire d’un groupe de jeunes qui vont tout doucement devenir amis grâce à leurs entrée dans le repère 17. Il faut avoir une fibre artistique pour rentrer dans ce groupe. Ce groupe va créer un petit spectacle pour les portes ouvertes et c’est la création de ce spectacle, notamment, qui va leur permettre de se serrer les coudes ! Vous l’aurez compris, c’est avant tout une histoire d’amitié.

Le style de l’écriture est très simple, mais terriblement reposant. Je l’ai lu parce que j’avais besoin d’un livre vraiment léger après deux livres plutôt lourds et il a formidablement bien rempli sa fonction ! Il est en outre rempli de petits dessins, de notes à part, de « saviez-vous », qui vous fait tourner les pages encore plus vite !

La fin est ouverte. Ou en tout cas, elle se termine au milieu de tout. Il est clair qu’il y aura un deuxième tome et je m’en réjouis ! Hâte de savoir la suite des aventures de ce groupe d’ami 🙂

Catégorie - Ma Note

Un bon livre jeunesse, qui n’est pas forcément de mon âge mais qui m’a fait passé un excellent moment !

8,5/10

