51xfKEE8kgL._SX195_Nombre de pages : 408.

Éditeur : 10/18.

Date de sortie : 3 mars 2016.

Prix : 8,40€

 

Catégorie - L'histoire

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message :  » Vous devez tuer pour vivre.  » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Catégorie - Mon Avis

Aaaaaah que ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre ! Et mon dieu, que ça faisait longtemps que je voulais faire une LC avec ma copinaute Saleanndre ! C’est maintenant chose faite (je vous passe les péripéties que j’ai vécu pour trouver le livre)(pas facile de vivre dans un coin paumé !) 🙂 Et on a passé un beau moment ! Enfin, moi un peu plus je pense…

Je pense que le point fort de ce thriller est le style d’écriture. Qui est simple, qui va droit au but, sans fioritures. Le fait que ce soit une succession de petits chapitres aussi. Deux pages pour les petits, cinq-six pour les grands… Toujours pratique à lire dès que l’on a deux minutes.  L’auteure arrive aussi à nous poser les bases de son histoire et de ses personnages très rapidement, et ça, vous le savez, j’aime ! On est tout de suite embarqué.

La thématique m’a tout de suite attirée. C’est vrai, enfin je suis peut-être tordu, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me poser des questions pendant toute ma lecture : Que ferais-je à leur place ? Est-ce que la vie de l’autre personne à la même valeur selon qu’il s’agit d’un « simple » collègue ou de son père ? Peut-on résister à tuer l’autre aussi gentil soyons-nous ? A partir de quand la nécessité de boire et de manger prend le pas sur son mental et son jugement ? Bref… Je ne voudrais vraiment pas me retrouver dans cette situation !

Les enlèvements sont assez palpitants selon moi. Déjà comme il y en a plusieurs dans le livre, ça installe une « routine », un rendez-vous, on se demande qui ? Quand ? Comment ? Et puis surtout, quand c’est fait, j’avais à chaque fois hâte de savoir où ils se retrouvaient, leurs histoires ou encore qui allait craquer en premier. Cela vous plonge vraiment dans une ambiance, et c’est ce qui à fait que j’ai aimé et que je n’ai pas su le lâcher !

Les personnages sont assez réussis aussi. Il y a Helen d’abord. Qui est une femme qui en veut, qui ne se laisse pas faire et qui est un peu carriériste. Je l’ai bien aimé mais j’ai trouvé qu’elle manquait de loyauté envers son équipe :/ Il y a Mark et Charlie aussi. Les deux meilleurs éléments de l’équipe qui m’ont vraiment marqué, attachants chacun à leur manière…

Et n’oublions pas la méchante de l’histoire ! Folle à souhait, une comme on les aime. J’avais ma petite théorie et je dois dire, non sans fierté, que j’étais sur la bonne piste 😀 Mais franchement, même en ayant vécu ce qu’elle a vécu, je trouve que ses motivations sont un peu faibles… Et étriquées !

Pour la fin… Elle est bien. Voilà, un peu prévisible peut-être. Enfin, c’est à dire qu’il aurait été difficile de faire autrement. Par contre je l’aurai aimé plus travaillée juste après la fin… Autant l’action se réveille 50 pages avant la fin, autant on est complètement pris dedans, autant je trouve que dès que la méchante est prise… PAF! Rideau, j’étais tout de même en mode « WOWOWO, attends, raconte un peu plus !!!! ». Mais bref, c’est très réussi tout de même 🙂

Catégorie - Ma Note

Un bon thriller, dans lequel on ne s’ennuie pas du tout et qui m’a fait passé un excellent moment. Sans oublier la LC qui est toujours un exercice super ! Mais il manque ce petit quelque chose qui fait que c’est un coup de coeur ^^

9/10

L’avis de Saleanndre : Ici

