Salut les amis,

Il y a quelques temps, PKJ a sorti un nouveau TAG que je trouve bien sympathique. Je ne l’avais pas repéré tout de suite mais il a déjà pas mal tourné et c’est ce qui m’a donné envie !

tag-vacances

C’est parti pour 13 petites questions !

Barre-de-séparation

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Traditionnel ! J’ai un réel problème avec la liseuse. J’ai l’impression que de plus en plus de monde se laisse prendre au jeu mais moi je résiste :p Je n’arrive pas à m’y faire, et à mon avis c’est pas près d’arriver !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

C’est stable disons. J’avais prévu de lire beaucoup en juillet, et finalement j’en ai lu 10. C’est plus que ces derniers mois mais moins qu’en début d’année !

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Jusqu’à présent, je faisais au feeling. Finalement cette année je me suis fait une petite PAL d’été et je me suis donné l’objectif de finir mes services presse… Au final, j’ai fait un peu des deux mais ne les ai pas finis ^^

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Non 🙂 Je continue les genres que j’aime tout le long de l’année, la romance et le thriller. Mais si je regarde le mois de juillet j’ai lu plus de thriller… Que voulez-vous, on ne se refait pas :p

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Comme à la deuxième question, c’est stable… Peut-être un poil plus finalement, ben oui, c’est la période des braderies, brocantes et autre vide-greniers !

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?

Je ne suis pas trop fan des challenges. Déjà parce que je ne pense jamais à tenir les comptes, ensuite parce que ça me donne l’impression d’être enfermé, de ne pas avoir le choix, bref je me sens lié… Mais, je compte participer, comme à chaque fois, faire le week-end à mille à la fin du mois.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

HUM… J’avais très envie de Beautiful Oblivion, et je l’ai lu. Maintenant, je suis très tenté par « Une singularité nue » qui sort en septembre chez les éditions Le cherche midi. C’est une belle brique qui fait peur mais je me sens de taille pour l’attaquer !

téléchargement (23)51WWOL8NXfL._SX318_BO1,204,203,200_

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Runner qui à l’air d’être vraiment palpitant. La conspiration Kolarich aussi, qui est une belle brique aussi et enfin la trêve qui me titille pas mal !

runner-781917-121-198téléchargementtéléchargement (18)

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Non, pas encore. Il y aura bien un moment où je répondrai oui, mais c’est plus pour septembre où j’ai l’intention de lire au moins NIL et aussi Une braise sous la cendre si j’ai le temps…

téléchargement (28)téléchargement (12)

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Pour moi, la lecture en été m’évoque de longues après-midi de lecture dans le jardin ! Qu’est-ce que j’ai pu en passer des moments dans ce jardin ! Mais en ce moment c’est dur… C’est la drache nationale !

téléchargement (1)

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Mais certainement ! Je dirai Sing ! pour commencer qui est juste parfait en cette période à mon avis. Ensuite Les yeux couleur de pluie qui est un vrai petit bijoux et qui vous fera passer un excellent moment. Et pour terminer, un petit thriller ! Am stram gram, qui est aussi facile à lire qu’efficace 🙂

sing-764715-121-198téléchargement (17)51xfKEE8kgL._SX195_

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Hum… Comme j’aime bien les policiers, j’aimerai bien passer mes vacances à enquêter ! Je dirai donc Cormoran Strike :p

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Poudlard, évidemment ! C’est l’endroit idéal ❤

téléchargement (2)

*****

Voilà, j’espère que ça vous aura plu !

Je ne tague personne, mais si le coeur vous en dis, n’hésitez pas 🙂

13566049_298956313777974_626258746_n

