Je me présente…

Je m’appelle Saleanndre, je viens d’avoir 27 ans (la vieillesse !!) et j’ai crée mon blog il y a maintenant 6 ans. Je ne suis sur Blogger que depuis cinq ans, et voilà l‘adresse de mon premier blog, pour ceux que ça intéresserait. J’y parle énormément de classiques.

Depuis mes lectures ont beaucoup évoluées et aujourd’hui c’est Jeunesse et Contemporain, avec des classiques de temps en temps; parce que tout de même, je m’entretiens pour mes élèves (que j’adore) ! Puisqu’à mes heures perdues je suis prof de Français et Latin dans un lycée.

Si j’étais un écrivain, je serais…

Sans hésiter je serais Marcel Proust. J’adore ce qu’il fait, sa vision du monde et de la littérature est juste géniale. En revanche je ne sais pas si j’aurais le courage d’écrire autant que lui, et surtout des phrases aussi longues ! Mais il reste mon écrivain préféré.

Si j’étais un roman, je serais…

Question difficile… je pense que je resterais encore avec Marcel, et je dirais Combray, la première partie du premier tome de La Recherche du Temps Perdu, dans Du Côté de chez Swann. J’adore la manière dont les souvenirs d’enfance du Narrateur sont évoqués, et j’adore l’incipit : « Longtemps, je me suis couché de bonne heure ».

Pour lire la suite : Lemonde-dans-leslivres
Publicités