téléchargement (7)Nombre de pages : 400.

Éditeur : Points.

Collection : Thriller.

Date de sortie : 9 juin 2016.

Prix : 7,90€

Catégorie - L'histoire

S’il parvenait à posséder Laura, elle serait la pièce maîtresse de sa collection. Il faudrait peut-être lui blanchir un peu la peau et lui teindre les cheveux, c’est tout. Seulement, il y a ce satané Jan Floss, ce psychologue à deux balles, qui est fou d’elle et qui veut la protéger à tout prix. Il doit se débarrasser de lui coûte que coûte, quitte à massacrer tout Berlin pour lui mettre le grappin dessus.

Catégorie - Mon Avis

Merci, tout d’abord, aux éditions Points pour l’envoi de ce roman ! Le précédant livre de Marc Raabe avait été un tel coup de coeur que je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Et bien que ce ne soit pas un si aussi gros coup de coeur, ça l’a quand même fait !

L’ambiance est, comme dans Incision, assez prenante ! On n’arrive pas à quitter le livre, car on veut absolument savoir ce qu’il va se passer. C’est tout de même la meilleure des qualités pour un thriller… Le style d’écriture est simple, mais terriblement addictive et l’auteur arrive encore une fois à faire un vrai page-turner !

Et il faut bien dire qu’il est aidé par son méchant. Ce type est complètement allumé ! Il fait « collection » de femme à peau blanche et blonde… Et c’est pas tout ! Il veut absolument Laura dans sa collection, pour une raison que je vous laisse découvrir… On se rendra juste compte qu’il a toujours été fou, qu’il a une pile de victimes derrière lui et que ces raisons sont complètement déraisonné…. Brrr

Laura, quant à elle, m’a un peu peiné. Cette pauvre jeune fille n’a pas été gâtée par la vie. Abandonnée de ses parents, SDF, étant tombée dans des trucs louches, ennuis avec la justice,… Sa vie est remplie d’embûche. Ce qui fait que quand elle a besoin d’aide, elle ne peux compter que sur elle même. Enfin, ça c’était sans compter sur Jan qui va lui porté secours et l’épauler…

Jan qui est amoureux de Laura, ce qui explique qu’il se mette dans ces ennuis pour elle alors qu’il l’a connait à peine 🙂 Jan est le genre de personnage que j’aime, le genre comme vous et moi, qui n’a rien de particulier et qui va devoir faire avec ses armes. Qui ne doit compter que sur lui-même et, il faut bien avouer avec une bonne dose de chance…

Du côté des points faibles, il y a le fait que l’on passe parfois à des flash-back mais sans que ce soit clairement séparé. Ce qui fait que l’on a parfois besoin d’un petit moment pour se dire « Ah oui, d’accord ! Je vois ! ». Et la fin, qui pour moi n’est pas si réussie que ça… Je sais pas, il a manqué ce petit truc, ce petit feux d’artifice qui aurait clôturé ça d’une meilleur façon…

Catégorie - Ma Note

C’était réussi, j’ai passé un super moment, mais il y a tout de même ces deux défauts. Il est un cran en dessous d’Incision…

8/10

