Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau numéro de notre rendez-vous : Le portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Elsa qui se jette à l’eau !

Je me présente :

Je m’appelle Elsa, j’ai 20 ans et étudiante en droit. Amoureuse de la lecture, Amante de Robert Pattinson et Maîtresse de l’écriture, je suis bloggeuse à mes heures perdues.

Si j’étais un auteur, je serais

téléchargement (9)Stephanie Meyer. C’est l’auteur qui m’a donné goût à la lecture. Une amie m’avait parlé de la saga ‘Twilight’ en me disant qu’elle était géniale. Puis, j’ai découvert que mon acteur préféré allait jouer dedans ! Je décidais de lire les romans (du moins le premier, vu que je n’aimais pas vraiment lire). Ma mère m’a acheté le premier, je l’ai lu en quelques heures. Finalement, en une semaine, j’ai finis la Saga. Depuis, j’enchaîne les lectures comme si ma vie en dépendait.

Si j’étais un roman, je serais

‘Dévoile-moi’ de Sylvia Day, qui m’a fait découvrir la romance érotique, mon genre préféré maintenant. J’ai découvert le premier tome de la Saga ‘Crossfire’ après qu’il soit resté plusieurs mois dans ma Pile à Lire. J’ai enchaîné la Saga directement et j’ai voulu en connaitre plus sur 79205766_ol’auteur et sur le genre érotique. Et franchement, cette Saga restera encore longtemps dans ma
mémoire, surtout que le prochain et dernier tome sort cet été.

Si j’étais un genre littéraire, je serais

La romance érotique ! Je les enchaîne dans ce genre-là. C’est un genre que j’ai découvert, il y a un ou deux ans avec la Saga ‘Crossfire’ de Sylvia Day, puis ‘Cinquante nuances’ de E.J. James. Et il faut dire que cela me permet de plus facilement m’évader et d’être plus proche des personnages. Puis, je trouve que c’est toujours un plus par rapport à la romance normale, car il y a plus de problématiques, d’histoires, de péripéties. Et non, ce genre n’est pas fait que pour les pervers(es).

Si j’étais un héros littéraire, je serais

Jeanne dans ‘Une vie’ de Guy Maupassant. Il est vrai que j’admire ce personnage et son histoire aussi, ainsi j’ai réussi à m’identifier facilement à elle. J’ai lu ce roman, car mon frère devait faire une fiche dessus, mais il n’aime pas lire, comme j’étais en vacances, je me suis lancée. Autant dire que j’ai tout de suite accroché à la vie et aux désirs de Jeanne. Pour info, j’ai eu un dix-huit pour le devoir.

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

trois-petit-pointsLes trois petits points. Je dirais que cette ponctuation nous donne l’impression qu’il y a toujours une suite. Et dans les histoires, j’ai toujours envie d’en savoir plus, il est rare qu’une Saga ou un One-Shot réponde entièrement à mes questions. J’essaye toujours d’imaginer une suite avec les personnages des romans que j’ai aimés. C’est pour cela que j’apprécie les longues Sagas, les dérivés d’une Saga, ainsi que les hors-séries. Du coup, j’aime bien cette ponctuation qui montre qui peut avoir une suite à une histoire toute simple.

Si j’étais une langue, je serais

le français ! Parce que c’est ma langue maternelle et je ne parle aucune autre langue (je suis totalement nulle en anglais et en Espagnol, les langues que j’ai étudiées à l’école). Puis, j’adore les nuances qu’elle peut avoir. De plus, j’adore les différents accents, notamment celui du sud, qu’une partie de ma famille a. Enfin, je trouve que cette langue raconte réellement une histoire avec tous les termes qui la composent et qui évoluent au fil des âges. Quand on lit un roman de notre époque (XXIème siècle) et d’une époque plus lointaine (XVIIème siècle par exemple), on voit une belle évolution. Je trouve cela juste magnifique.

Si j’étais un conte de fée, je serais

téléchargement (6)La Belle et la Bête. Cela est une question difficile, car j’aime énormément de conte de fées, surtout les Disney d’ailleurs. Oui, je suis une grande gamine de ce côté-là. Mais celui que je préfère (et que je n’avais pas en cassette à mon grand désespoir) c’est la Belle et la Bête. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’adore Belle, qui est courageuse et qui ne croit pas au mal. Je trouve cela pas mal pour une héroïne. Puis, Belle aime beaucoup lire aussi !

Si j’étais une couverture de livre, je serais

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307‘Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige’ de Sophie Jomain aux éditions J’ai lu. Quand j’ai acheté les trois premiers tomes dans cette collection, j’ai tout de suite adoré ces couvertures avec de belles couleurs et ses formes. On dirait comme de la magie dans un monde imaginaire. Bref, lorsque j’ai lu le roman, j’ai trouvé que la couverture allait super bien avec l’univers créé par l’auteur. Je suis donc subjuguée par l’histoire et les personnages, ainsi que les couvertures.

Si j’étais une maison d’édition, je serais….

Hugo & Cie, car j’adore la plupart de leur roman et que je suis limite accro à leur sortie. J’ai découvert cette maison d’édition, il y a un peu plus d’un an avec la Saga ‘After’ d’Anna Todd. J’ai commencé à lire leurs livres et je n’ai presque jamais eu de déception. Ouf que j’ai entendu parler d’Anna Todd, sinon je serai encore dans l’ignorance, surtout qu’au départ, je ne regardais pas trop les couleurs aussi vives ! Mais maintenant, je dois dire que j’adore vraiment ces couvertures dans mes étagères de bibliothèque maintenant.

Si j’étais un goodies, je serais

Le marque-page, car je peux en avoir de différents styles et je peux découvrir de nombres romans. En effet, les marque-pages peuvent être réalisés avec différents matériaux (tissus, papiers…), différentes couleurs (bleu, rose, violet, noir), différentes formes ou dessins. Bref, il peut faire ressortir sa personnalité. De plus, il vit dans les romans au milieu des romans. Donc il en découvre des tas et des tas à chaque fois qu’on le place dans un roman. Puis, j’en ai plein, j’adore les collectionner pour pouvoir assortir la couverture ou l’histoire aux marque-pages que j’utilise.

Si je devais vous donnez envie de découvrir mon blog, je vous dirais

Je mords, je suis méchante et associable ! Non je rigole !! Mon blog est juste mon Univers avec un peu de tout, mais surtout des critiques et des chroniques de romans, livres, mangas, séries, films… Tout ce qui a sur ce blog sort de ma propre imagination, avec mes points de vue, mes goûts et mes couleurs. Il représente un peu mon échappatoire à ma vie quotidienne. N’hésitez pas à partager vos avis avec moi, ce sera un plaisir pour moi.

trait_separation_by_lubianse-d4ansye

Merci Elsa d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :
Son blog
Son Twitter

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

