41-955uMsEL._SX327_BO1,204,203,200_Nombre de pages : 400.

Éditeur : Tallandier.

Collection : Texto.

Prix : 10,50€

Date de sortie : 2 mai 2016.

 

Catégorie - L'histoire

Unis par et pour le pouvoir, Hillary et Bill Clinton fascinent l’Amérique et le monde entier depuis plus de deux décennies jalonnées de succès, de revers et de scandales. Malgré une vie passée sous la lumière des médias, ils demeurent un mystère. Époux, associés, partenaires ? Le destin de l’un est indissociable de celui de l’autre. Tant de travail, d’épreuves et d’humiliations, tant de gloires et de déboires ont laissé leurs traces.
Mêlant politique et histoire intime, l’historien Thomas Snégaroff réussit le tour de force de brosser le portrait croisé d un couple mythique et fascinant.

Catégorie - Mon Avis

Un tout grand merci, tout d’abord, aux éditions Tallandier pour l’envoi de ce livre ! Vous ne le savez peut-être pas mais je me suis toujours intéressé aux Clinton et à la politique Américaine en général. Du coup, quand j’ai appris que la maison d’édition acceptait de m’envoyer le livre, j’étais très content !

Et ça n’a pas loupé, ce livre a merveilleusement bien fonctionné sur moi. Il est construit d’une telle façon que l’on ne s’ennuie pas du tout. Comme je vous le disais en intro, je m’intéresse au sujet et j’ai lu les autobiographies d’Hillary ET de Bill. Autant il faut s’accrocher et vraiment le vouloir avec ces derniers autant ça passe tout seul avec celui-ci !

Il arrive à entrecroiser l’histoire des deux époux avec une simplicité incroyable. Il alterne entre Hillary et Bill. Ce qui fait que, à condition d’être dedans comme moi, lorsque l’on revient à l’un des deux on est heureux de le retrouver. Car oui, l’un des points forts est le fait que l’auteur arrive à raconter les choses d’une façon si passionnante que l’on a hâte de savoir, de connaître la suite.

Vous l’aurez peut-être compris en lisant entre les lignes, il n’est pas du tout nécessaire de connaître les Clinton avant de vous lancer dans ce bouquin. Je connaissais pas mal de chose mais même avec ça, j’ai trouvé le livre bien fichu. Cela m’a permis de me remémoré beaucoup de chose ^^ Honnêtement, je me demande même si ce n’est pas le livre que j’ai lu le plus « abordable » si vous voulez en connaître plus à leur sujet !

Je terminerai en disant qu’au départ, j’avais un peu peur. Vu le titre, je m’attendais à un livre à charge. Comprenez-moi, je me fiche que l’on en dise du bien ou pas, je les admire d’accord mais ça ne va pas plus loin :p C’est juste que je n’aime pas vraiment les biographies qui sont à charge ou à décharge d’ailleurs. Cela enlève un peu à la crédibilité et à l’impartialité qu’un journaliste devrait avoir selon moi !

Catégorie - Ma Note

Passionnant est le mot qui me vient en premier. J’ai passé un excellent moment. Ce livre vous apprendra beaucoup sur les Clinton, sans pour autant vous prendre la tête ! 🙂

9/10

Publicités