Hé, salut les amis !

On se retrouve aujourd’hui pour le deuxième numéro du « On parle Comics! ». Tout comme le « On parle BD », j’ai cru comprendre que ce rendez-vous vous plaisait alors… On continue 🙂

images

J’en ai deux à vous présenter cette fois. Et j’ai vraiment apprécié ! Vous vous souvenez sans doute de toutes les interrogations que j’avais eu après mes trois premières lectures de ce genre, eh bien j’en ai plus cette fois. Je me suis senti plus à l’aise, plus avisé et plus à l’aise 🙂

Spider-Man Noir, Tome 1 : Les illusions perdues.

51o2SsqfsvL._SX321_BO1,204,203,200_

Et comme je ne fais pas les choses comme tout le monde, je ne vais pas me contenter de lire un Comics classique ^^. Je suis tombé sur ce concept original dans le sens où l’on retrouve ici SpiderMan en 1933 pendant la Grande dépression et non dans le monde d’aujourd’hui ! On est aussi au début du Spider-Man avant qu’il n’ai le costume que l’on connais tous.

On suit avant tout l’enfance de Peter Parker qui découvre juste après la mort de son oncle comment le monde tourne. Comment tout le monde est corrompu et comment tout le monde ferme les yeux.

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Elle permet de se retrouver dans un univers que l’on connait bien (Spider-Man, c’est pas le moins connu, n’est-ce pas ?) mais tout en changeant. On a l’impression de voir autre chose mais avec des personnages que l’on connais.

Ce qui est bien, c’est qu’il y a une introduction. C’est vrai que c’est assez spécial de voir ce super-héro comme ça et je trouve sympa que l’on nous explique un peu le concept plutôt que de nous lâcher dans la nature comme ça…

Les pages sont, comme toujours, glacées à souhait. Les couleurs sont assez sombres. Et le trait de crayon est assez souvent fin, même si parfois, les détails ne sont pas toujours très bien réussis…

8,5/10

Edition : Panini France – Collection : 100% Marvel – De : David Hine, Fabrice Sapolsky et Garmine Di Giandomenico – Prix : 10€ – 2009.

MS Marvel, Tome 1 : Métamorphose.

511odyL+aqL._SX328_BO1,204,203,200_J’ai emprunté ce comics après l’avoir vu sur la chaîne de Pikiti bouquine qui en disais beaucoup de bien. J’étais donc curieux… Finalement, bien que l’ayant assez bien apprécié, je ne suis pas aussi enthousiaste qu’elle 😦

Mon manque d’enthousiasme tiens surtout au fait que j’ai trouvé qu’il ne se passait pas des masses de chose ! On assiste plus à la naissance de la super-héroïne qu’autre chose !

Le comment elle se transforme me laisse assez perplexe aussi. Bon, aucun super-héro ne le devient de façon super crédible mais ici, franchement ! Et juste quand ça devient vraiment intéressant, le tome est fini. J’ai été assez frustré :p Ceci dit, l’univers a l’air d’être assez cool et promet pour la suite.

Comme le Spider-Man, il y a quelques mots d’explication dans une introduction. Encore une fois, je trouve ça intéressant et commence à me demander si en fait c’est pas le premier Batman qui faisait exception ^^

Les couleurs sont cette fois-ci assez clair ! Cela change de d’habitude. Les dessins sont très beau et les pages sont glacés à souhait (ça à l’air d’être le cas pour tous les comics tiens !).

6,5/10

Edition : Panini – Nombre de pages : 128 – De : Collectif – Prix : 14,95€ – 2015.

*****

Eh bien voilà ! J’ai encore fais de belles découvertes, même si la deuxième ne m’a pas totalement convaincu.

Les connaissiez-vous ? Les avez-vous lu ?

12660205_220597408280532_1765079084_n

