Salut les amis,

On se retrouve pour un rendez-vous que vous connaissez bien maintenant : Le liebster Award TAG. Et oui, j’en ai déjà fait 3-4 mais il semblerait que le sort s’acharne puisque j’ai encore été nominé par deux petites filoutes, j’ai nommé : June et Mes lectures & co.

Bon, ben… C’est parti 🙂

Taxi

Les règles :

• Répondre aux 11 questions posées par la personne qui m’a nominée
• Dévoiler 11 choses sur soi
• Poser 11 questions à au moins 5 blogs

Heu… Tout ça fois deux ? Oui, ben on verra hein :p

Les choses sur moi :

– Je suis occupé à me refaire les films Harry Potter pour la centième fois !

– J’ai de plus en plus envie de relire les livres d’ailleurs ! Cela fait un moment et je crois que je vais craquer bientôt.

– Une de mes boisson préféré est l’Ice-Tea. J’en bois pardon… Sauf chez moi :p

– J’adore écouter l’Anglais, je pourrais l’écouter des heures durant.

– Je suis bordélique. A un point ! Je ne prends jamais de note, ça ne sert à rien, je les paume à chaque fois !

– J’aimerais bien commencer une collection de marque-page. J’en ai plein mais des basique avec la pub dessus. J’aimerais m’en acheter des beaux plus souvent.

– Je suis souvent démoraliser après trois jours sans soleil.

– Mon plat préféré est la carbonnade. Avec des frites, c’est parfait !

– Je sais que certains déteste ça mais moi j’adore les surprises ! Enfin, c’est surtout le jeu qui consiste à deviné ce que c’est 🙂 Donc si vous prévoyez de me faire une surprise, dites-le moi mais sans dire quoi ! C’est trop fun !

– J’adore les LC, ça rajoute vraiment du fun et de l’échange. C’est vraiment sympa je trouve !

– J’adore regarder les vidéos Book-haul. Voir ce que les autres ont acheté ou reçu, c’est top !

– Je ne suis pas fan des gâteaux en tout genre. Même chose pour les tartes.

– Parce contre, j’aime les pâtisseries ! Surtout les éclairs ❤

– En ce moment je n’arrête pas d’écouter « A toutes les filles que j’ai aimé ». Oui, je sais je suis has-been :p

– Mon caractère s’est beaucoup amélioré avec le temps. J’étais irascible et soupe au lait avant, maintenant je suis beaucoup plus cool et relax 🙂

15 choses, c’est un bon compromis. Non?

Les questions de June :

1. Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?

C’est toujours difficile ces questions parce que en général je publie bien longtemps après avoir écrit. Donc en date du 18 juin à 20h37 (QUOI ?!? Déjà ?), je vais dire : Jeu de patience !

téléchargement (3)

2. Plutôt thé ou café ? si aucun des deux, quelle est ta boisson préférée ?

Alors là, ça dépend ! De l’humeur surtout… Franchement, ça balance (en rythme et en cadence…) :p Mais je dois avouer boire plus souvent du café.

3. Si tu devais te réincarner en animal lequel voudrais-tu être ? pourquoi ?

J’ai toujours aimer les dauphin donc je répondrais ça. Et puis pouvoir voguer dans les océans comme ça ❤ C’est trop cooool !

4. On t’envoie sur une île déserte. Quels sont les trois objets que tu emporterais avec toi ?

  • Un livre de mot croisé, pour passer le temps. J’effacerai au fur à mesure mes réponses et comme ça je pourrais recommencer à l’infini… On ne se souviens jamais de toute façon.
  • Un crayon avec une gomme du coup.
  • Un canif, oui les conneries c’est bien mais il faut être responsable à un moment :p

5. Le dernier film qui t’a fait une forte impression ?

Pffff, c’est difficile… N’étant pas du tout cinéphile, je suis content d’un peu près tout ! Disons que le dernier qui m’a fait prendre mon pied est le dernier Star Wars.

6. Cites moi trois pays que tu rêverais de visiter.

Les Etats-Unis, l’Angleterre et la France.

7. Quelle est ta chanson du moment ?

C’est horrible, je l’écoute tous les jours plusieurs fois d’affilé !

8. Tu gagnes au loto. Quelle est la première chose que tu feras ?

Je paye les rénovations de la maison d’un coup, je rembourse les emprunts. Je pars au Etats-Unis, je fait plaisir à mon père, à mes amis. Et je répand le bonheuuuuur autour de moi 🙂

9. Si les personnages de livres pouvaient se matérialiser, lequel voudrais-tu rencontrer ? pourquoi ?

Michael Blomvicth ! Parce qu’il est journaliste (métier que j’aurais aimer exercer) et parce qu’il est intelligent. On pourrait échanger et débattre pendant des heures !

10. Quel super pouvoir aimerais-tu posséder ?

Celui de ne pas devoir dormir, mais je ne suis pas sûr que ce soit un super pouvoir dans le sens super-héroïque ^^ Je dirai donc voler comme Superman, je trouve ça trop cool !

11. Qu’est ce que ton blog a changé en toi ? Que t’apporte-t-il de plus dans ta vie ?

Beaucoup de bonheur. Avec les petits mots, les commentaires, les échanges avec les autres, Oui c’est ça, toutes les petites attentions de tout le monde :p

Les question de Mes lecture & co :

1. Cela te dérange-t-il de voir l’adaptation d’un livre avant de le lire ?

Pas du tout chère amie ! Parce que on découvre tout plein de détails qui ne sont pas présent dans le film et ça c’est cool 🙂

2. Quel est ton auteur policier préféré ?

Harlan Coben ! Sans hésité ! Mais q’est-ce que je l’aime d’amour celui-là !

3. Arrives-tu facilement à donner (pas prêter hein!) tes livres à des amis ?

Si je ne l’ai pas aimé, oui. Si je l’ai aimé, hors de question ! Noooooon, même sous la torture. Non mais oh !

4. Quel est ton métier de rêve ?

Je crains de ne pas être très original mais comme beaucoup d’amoureux du livre, je dirais libraire… Et dans qu’à faire dans ma librairie ❤

5. Si tu devais refaire ta vie ailleurs qu’en France, quel pays choisirais-tu ?

Les Etats-Unis. Aaaaaah les Etats-unis ! J’en rêve jour et nuit 🙂

6. Si tu devais choisir entre un livre de théâtre ou de poésie, lequel choisirais-tu ?

Ah ben là ! Qu’est-ce que donc pour une question ça ? Me v’la bien… La poèsie, parce que c’est beau, ça gonflerai mon petit coeur d’amour ❤

7. Préfères-tu acheter dans un magasin ou tu es sûr de trouver le livre tu souhaites ou le commander en librairie (quitte à attendre 5 jours) ?

Ben, l’acheter ! Comme ça je l’ai tout de suite 🙂

8. Combien de temps passes-tu devant ton ordi par jour ?

Beaucoup trop ! Je suis devenu accro depuis que j’ai le blog ^^ Je n’étais pas du tout ordi avant. Non, ça dépend. Je peux rester deux jours sans allez dessus et puis y passer la journée.

9. Fais-tu du sport ?

Du quoi ? Quel mot barbare ! Haha, non… Et mon corps rajouterai malheureusement :/

10. Quels sont tes deux livres favoris ?

« Ne le dis à personne » et les Harry Potter. Des incontournable pour moi ! Ceux dont je ne séparerai jamais… Non, jamais 🙂

11. Quel film t’a récemment marqué ?

Du coup, j’ai déjà répondu. Mais je vais essayé d’en trouver un autre… Ah oui ! Le goût de la vie que j’ai trouvé simple mais sublime 🙂

Barre-de-séparation

Mes questions :

  • Lis-tu des BD et des comics ?
  • Quel auteur rêverais-tu d’interviewer ?
  • Quel personnage d’Harry Potter est ton préféré ?
  • As-tu des goodies ?
  • Si tu découvrait que ton auteur favori est imbuvable dans la vie. Tu réagis comment ?
  • Si tu devais lire une biographie, ce serait sur qui ?
  • As-tu une pièce spécial pour tes bibliothèques ou sont-elles dans une autre pièce ?
  • T’est-tu déjà arrivé de rater un train ou un bus ou un arrêt car tu étais trop plongé dans ton livre ?
  • Achètes-tu plus de livre neuf ou plus d’occasion?
  • Quel est ton thriller préféré ?
  • Si tu avais le budget, quels sont les dix livres que tu achèterais en priorité ?

Mes nommés sont :

Des livres en pagaille

Les écrits de Julie

La bibliothèque de Bénédicte

La rousse bouquine

*****

Voilà ! Merci d’être venu et d’être resté jusqu’au bout 🙂

On se retrouve très vite 😉

12660205_220597408280532_1765079084_n

Publicités