Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Andy qui se jette à l’eau ! Il n’est pas blogueur littéraire mais on a adapté un peu les questions ^.^

8bc22d346ed66ae298fb755bbcc7bfb3

Je me présente :

Andy Ferguson, névrosé de création de mondes et carbure à l’écriture de scénario avec une passion pour les personnages marginaux, les gueules cassées et les esprits torturés. Il m’arrive d’avoir une vie sociale en dehors de mon laboratoire d’écriture. Mon hyperactivité me fait très souvent défaut puisque je suis capable de rester trois jours sans rien avoir à faire et booker quatre rendez-vous en même temps  (et donc me faire engueuler pour mon manque d’organisation)… C’est pas faute d’avoir un agenda, un smartphone et tout le bordel technologique qui est censé nous aider. Avant que je ne tombe dans mon reflet dans l’eau tel Narcisse qui adorait se regarder et parler de lui, on va dire que mes autres intérêts vont pour le rugby, la défense des animaux et les sujets engagés comme le terrorisme, la politique, les minorités etc.

Si j’étais un roman, je serais

téléchargement (1)Moult ! Bonjour Tristesse de Françoise Sagan pour son écriture irrévérencieuse sur la violence de la jeunesse, le désir triangulaire qui entremêle l’Eros et le Thanatos. Bilqiss de Saphia Azzeddine pour son personnage éponyme incroyable, dans un conte bouleversant sur la situation des femmes dans les régions contrôlées par la charria. A song of ice and fire (Le trône de fer) de George R.R. Martin, qui a renouvelé et politisé le genre du médiéval fantasy pour finalement lui donner une vraie raison d’être.

Si j’étais un film, je serais

American Beauty de Sam Mendes et Alan Ball. Car voir un film où un père de famille a des tendances proches de la pédophilie envers la meilleure amie de sa petite fille quand t’as 13 ans ça te laisse forcément des fêlures. Je n’oserai trop rajouter Mon voisin Totoro de Miyazaki qui est une merveille animée remplie de poésie. Je l’ai regardé 14 fois après American_Beautyla mort de Ned Stark pour re-croire à la beauté de ce monde cruel.

Si j’étais une série, je serais

Friends pour leurs plaisanteries incroyablement drôles qui ont bercées mon enfance. Madmen pour ses personnages et son histoire qui ont révolutionné le petit écran. Et on en revient encore et toujours à Game of Thrones pour les mêmes raisons énoncées plus haut.

Si j’étais un goodies, je serais

Mes cartes Pokémon de quand j’étais gosse et que je volais les Dracaufeu, Leviator et toutes les cartes rares hyper puissantes de mes camarades de classe, parce que, oui, j’étais une vraie terreur de la cour de récré au primaire.

images (2)

Si j’étais une langue, je serais

le Khuzdul. Ceux qui savent, sauront.

Si j’étais une personnalité, je serais

téléchargement (2)Tyrion Lannister. J’aime ce nain haut comme trois pommes avec un esprit de génie diplomatique.

Si j’étais un sport, je serais

c’est sans surprise que je réponds LE RUGBY !

Si j’étais un moment de la journée, je serais….

Le crépuscule. Parce que l’entre deux me fascine. Probablement parce que je suis de nature à ne jamais me décider, va savoir toi. #psychologiedecomptoir

Si j’étais une ville, je serais

téléchargement (3)la magnifique petite ville aux abruptes falaises de calcaire : Bonifacio. Ma ville natale. Pour ceux qui suivent mon histoire et qui ont la curiosité de taper le nom dans Google Images, vous reconnaîtrez des similitudes frappantes avec Southshield 😉 pour les autres… regardez quand même, c’est un vrai plaisir des yeux.

Si je devais vous donner envie de découvrir mon blog, je vous dirais

Sois curieux et aime le changement. Car j’écris un feuilleton sous forme de scénario avec un meurtre à élucider, des jeunes personnages indociles, torturés et libérés… avec des dialogues ciselés et un discours bien particulier sur la jeunesse de nos jours !
trait_separation_by_lubianse-d4ansye

Merci Andy d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

