sing-764715-121-198Nombre de pages : 336.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Way.

Date de sortie : 2 juin 2016.

Prix : 17€

 

Catégorie - L'histoire

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

Catégorie - Mon Avis

Merci aux éditions Hugo&Cie pour cet envoi ! J’avais très vite repéré ce livre que j’espérais léger et sans prise de tête. Et j’ai été servi 🙂

Ce livre est simple. C’est le mot. Ce n’est pas péjoratif, ne vous y trompez pas ! Je veux dire par là qu’il vous fera vous évader de votre quotidien. Il ne faut pas réfléchir, il ne faut pas creuser l’histoire, il ne faut pas chercher plus loin. C’est une simple histoire d’amour qui vous fera passer un bon moment que ce soit l’été au bord de la plage ou en hiver pour vous remonter le moral. Car oui, il donne le sourire, c’est indéniable 🙂

Les personnages sont tous très attachants. Lily Ross est une star, elle vit plutôt bien tout ce qui va avec mais a parfois du mal à gérer les séparations alors qu’elles se passent aux yeux de tous. Elle va donc se réfugier sur une petite île pour se changer les idées. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on laisse le côté star de côté dans cette histoire car on se concentre sur la personne. Personne qui est simple, relax et sans prise de tête. Difficile de ne pas se prendre d’affection pour elle même si à certains moment elle donne l’impression qu’on ne peut pas être heureux en étant célibataire (ce qui m’a un peu énervé à certains moments).

Il y a aussi Tess et Sammy. Je les ai beaucoup aimés aussi ! C’est le genre d’amies sur qui on peut compter sans problème. Vous savez ceux à qui on peut sonner tard le soir pour se confier ? Et puis comment ne pas parler de Noah qui est juste génial ! Il ne connait rien de la vie de Lily mais arrive à lui remonter le moral sans effort. Et puis Jed, qui après avoir largué Lily revient comme une fleur, je l’ai trouvé gonflé ! Et je ne vous ai pas encore parlé de Sid, Terry, Maya,… Autant de personnages secondaires mais qui sont plus qu’attachants.

Si je devais retenir une leçon ou en tout cas une question que soulève le livre serait la question de l’identité et de son espace personnel. Cela ne doit pas être facile de rester soit même en devenant célèbre, de garder un petit jardin secret, de ne pas perdre de vue qui sont nos vraies amies,… J’ai l’impression que lorsque l’on devient connu, le plus important au fond c’est de rester les pieds sur terre et de ne pas oublier de où l’on vient.

La fin n’est par contre pas super réussie à mon goûts. Je suis sûr qu’il plairait à beaucoup de monde, mais… Elle fait fort penser à un film en fait mais il m’a manqué une discussion, une embrassade ou un truc du genre. On a pas beaucoup de doute sur ce qui va se passer mais j’aurais aimé que ce soit plus explicite 🙂

Catégorie - Ma Note

Un chouette livre, sans prise de tête, tout simple. Qui vous donnera le sourire que ce soit au bord la plage l’été ou l’hiver au coin du feu !

9/10

