Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est Amélie qui s’y colle !

Je me présente :

Je m’appelle Amélie et j’ai 20 ans il paraît ^^ J’adore lire depuis toute petite genre depuis que j’ai ouvert un Harry Potter et depuis je ne me suis plus arrêtée de lire. Je suis plutôt discrète et pourtant j’ai un tas de trucs à dire tout le temps. J’adore partager mes lectures avec tout le monde et une des choses qui me fait plaisir c’est quand je conseille un roman et que l’on revient vers moi en me disant qu’on l’a adoré. Je suis étudiante en droit et j’aime beaucoup ça même si je ne sais pas trop où je vais finir ^^ En tout cas j’adore étudier ^^ Ah et aussi, je suis méga bordélique sauf dans ma bibliothèque. Enfin en temps normal ^^. Mais j’ai tendance à tout poser en vrac ^^ Mais c’est plutôt rare que je perdre quelque chose ^^’

Si j’étais un auteur, je serais

téléchargement (3)JK Rowling parce qu’elle m’a fait aimer la lecture et m’a permis de développer un imaginaire vraiment conséquent. Merci à elle pour les cauchemars sur les monstres et pour les sorciers qui intervenaient pour sauver le monde qui ont bercé le début de mon adolescence, et aussi pour l’attente insoutenable pour savoir si j’allais ou non recevoir ma lettre pour Poudlard (à ma grande déception, elle n’est jamais arrivée ^^ Elle a dû se perdre en route :p) Mais aussi parce que j’ai adoré ses romans adultes, tant Une Place à prendre que ceux qu’elle a publié sous le nom de Robert Galbraith. Bref, je la trouve vraiment super comme auteure !!

Si j’étais un roman, je serais

téléchargement (5)Harry Potter à l’école des sorciers de JK Rowling, l’édition illustrée par Jim Kay parce que ce livre est tellement magnifique et que c’est LE roman, celui qui m’a donné goût à la lecture et que les illustrations donnent naissance à tout l’univers Harry Potter d’une manière tellement géniale que ce serait presque magique.

Si j’étais un genre littéraire, je serais

Une romance érotique parce que, on va pas se mentir, c’est quand même mon genre préféré et que j’adore presque chaque romance érotique qui me passe entre les mains. Ce genre me permet de m’évader dans des rêves avec des relations compliquées mais qui finissent par s’arranger et je trouve cela vraiment magique. Autant dire que j’adore ce genre de roman

Si j’étais un héros littéraire, je serais

Kamryn Matika, l’héroïne de ‘La Fille de ma meilleure amie’ de Dorothy Koomson. Je sais pas mais ce personnage m’a toujours beaucoup touché, parce qu’elle bouleverse toute sa vie pour sa meilleure amie, parce qu’elle est seule et indépendante, je dirais que je l’admire vraiment ! Et même si elle joue la dure, ce n’est qu’une carapace et elle est très douce au final, très sensible. Ce personnage est juste wahou quoi !!

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

téléchargement (6)Le point d’exclamation. J’ai tendance à l’utiliser beaucoup surtout en pensée en fait ^^ Je m’étonne ou je bondis pour des choses pas forcément importantes, au moins mille fois par jour. On peut exprimer un tas d’émotion avec lui : la colère, l’étonnement, etc…

Si j’étais une langue, je serais

Le français bien sûr. On a une langue très belle et puis c’est la seule que je parle aussi. Je suis nulle pour apprendre les langues étrangères. Et je trouve notre langue vraiment géniale donc voilà.

Si j’étais un conte de fée, je serais

téléchargement (6)La Belle et la Bête sans hésiter. Mon conte préféré au monde. Déjà parce que Belle adore lire donc voilà. Et puis surtout parce que le prince de l’histoire est sensiblement différent des autres princes et que j’aime beaucoup ça. Je peux regarder le dessin animé trois ou quatre fois de suite sans me lasser. Cette histoire est juste particulière et elle fait vraiment rêver. Et puis j’adore au départ quand la Bête veut être gentille avec Belle mais en même temps qu’elle garde son ton un peu bourru, c’est juste trop amusant ^^

Si j’étais une couverture de livre, je serais

517gAjjTpHL._SX195_Le premier tome de la trilogie Royal Saga de chez Hugo&Cie dans leur collection New Romance que je trouve tellement magnifique que je ne me lasse jamais de l’observer. Je dirais que pour le moment c’est le livre en tant qu’objet que je préfère. Le bleu est juste magnifique et la couverture très sensuelle. Elle m’a tout de suite donné envie d’acheter le roman et de le dévorer et en plus, la couverture sublime se double d’un premier tome magnifique qui fut un vrai coup de ❤ pour moi

Si j’étais une maison d’édition, je serais….

Hugo&Cie bien sûr, et surtout leur collection New Romance, j’ai deux étagères consacrées juste à eux dans ma bibliothèque tellement j’achète leurs romans ^^ J’adore vraiment cette maison d’édition. Ils ont des Sagas qui rendent vraiment accros comme Marked Men, ou Royal Saga ou Driven aussi ! Et des OneShot que j’apprécie vraiment aussi. Autant dire que je n’hésite jamais à acheter un de leurs romans parce que je sais que j’y trouverai mon bonheur forcément

Si j’étais un goodies, je serais

Un marque-page. Je n’en ai jamais assez je dirais. Et j’adore pouvoir choisir mon marque-page à chaque fois que je commence un roman. J’y passe du temps pour l’assortir à la couverture de mon livre. Oui vous pouvez me traiter de folle, je pense que j’en suis une ^^ Mais bref j’adore vraiment les marques pages !!

Si je devais vous donnez envie de découvrir mon blog, je vous dirais

Déjà parce que franchement il est sublime et c’est grâce à Elsa du blog FiftyShadesDarker, qui m’a fait tout le design. Et aussi parce que j’adore partager mes lectures et faire découvrir de nouveaux romans à d’autres personnes, surtout les romans que j’ai adoré. J’ai jamais mangé personne encore donc ce serait sans risque pour vous ^^

trait_separation_by_lubianse-d4ansye

Merci Amélie d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog

Son Twitter

Son instagram

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

