téléchargement (10)Nombre de pages : 368.

Éditeur : Albin Michel.

Collection : Jeunesse.

Date de sortie : 30 mars 2016.

Prix : 12€

 

Catégorie - L'histoire

Au camp d’été de Pumplestone, Tiffany-Claire a disparu. Lorsqu’une jeune fille du même nom est retrouvée amnésique près du lac, les enfants sont formels : ce n’est pas la même. Quand celle-ci s’évapore à son tour, c’est la stupéfaction ! Pour l’inspecteur Ramjay, il y a forcément une explication rationnelle… Mais ce que les pensionnaires du camp vont découvrir, même le meilleur des policiers ne pourrait y avoir songé !

Catégorie - Mon Avis

Merci tout d’abord à la branche jeunesse des éditions Albin Michel pour l’envoi de ce livre ! J’avais pu discuter avec eux il y a un moment, et ils m’ont gentiment proposé ce livre 🙂 Si j’ai parfois eu du mal, j’ai tout de même passé un bon moment !

Ce livre, qui est tout de même très jeunesse, est un formidable outil pour mettre le pied à l’étrier des jeunes lecteurs. En effet, on est en pleine science-fiction. Difficile de vous raconter, sans en dévoiler trop de l’intrigue mais on a à faire ici à des être pas très humain ! Vous le savez peut-être mais ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection, le fait que l’histoire assez simple et pas trop développer m’arrangeait bien 🙂

Le style de l’auteure est très fluide, ça se lit en quelques heures à peine ! J’ai trouvé que le fait que l’auteure utilise des mots « adultes » soit une bonne chose… On voit souvent des bouquins jeunesse qui utilise parfois un niveau de langue plus bas pour être sûr d’être compris, ce n’est pas forcément le cas ici. Enfin, l’ambiance reste bon enfant même si elle est prenante étant donné que l’on veut forcement savoir le fin mot de l’histoire.

J’ai apprécié les personnages aussi. Ils sont tous assez attendrissants à cause de leur jeune âge. Notamment un groupe qui se prend pour des Sherlock :p Ils sont vraiment trop choupis à enquêter, à vouloir laisser les adultes à l’écart,… Il a y a la jeune Zoé aussi, qui se fait mettre dehors de Pumplestone injustement mais qui jouera un rôle important. C’est peut-être celle qui m’a le plus emporté. Et puis que dire des moniteurs ? Entre Peter, le chouchou de la directrice, Dan qui est jaloux de ce dernier, Trixie qui n’est pas très honnête et Paige qui est complètement paumée, vous avez une belle brochette de bras cassés !

Enfin, vient l’épilogue, que j’ai aimé comme d’habitude 🙂 Et comme d’habitude, je me suis encore trompé sur la fin ! C’est vexant ! Même dans les livres jeunesse, je ne devine rien :p

Catégorie - Ma Note

C’est donc un chouette livre jeunesse. Parfait pour mettre le pied à l’étrier. Par contre, je le conseille vraiment pour les plus jeunes, sinon vous risquez de vous ennuyer un peu…

8/10

Publicités