confess-734014-121-198Nombre de pages : 360.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 7 avril 2016.

Prix : 17€

 

Catégorie - L'histoire

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeurs que la vérité…

Catégorie - Mon Avis

Un très grand merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre tout d’abord ! Vous vous doutez bien que j’étais très heureux de pouvoir le lire, et je peux dire que j’ai été assez surpris 🙂

Alors que je m’attendais à une romance toute douce et sympathique, j’ai été étonné. Car, je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais j’ai trouvé à ce Colleen Hoover un petit quelque chose qui se rapprochait du thriller. Certes on est pas du tout dans ce domaine, mais tout le sel de ce bouquin n’est pas de savoir si Owen et Auburn vont se mettre ensemble ni de savoir comment, mais bien de ce que va faire Trey, de comment il va s’en prendre à eux et de comment ils vont réussir à le mettre hors-jeu !

Trey, parlons-en justement ! J’ai détesté ce personnage, et je suppose que c’est le cas de beaucoup de monde ^^ Comment peut-on être aussi infâme et ignoble ? Comment peut-on se servir des gens (y compris les plus jeunes) comme ça ? C’est un flic, mais j’ai eu à plusieurs reprises envie de lui mettre mon poing dans la figure ! En fait, à part Owen et Auburn, les personnages sont peu glorieux ^^ En plus de Trey, il y a Lydia que je n’ai pas aimé non plus. Elle se cache derrière un môme et c’est vraiment honteux ! Et puis ne parlons même pas du père d’Owen ! Il lui en aura fallu du temps pour ouvrir les yeux…

Le couple Owen/Auburn par contre marche du tonnerre ! Qu’ils peuvent être mignon ces deux-là. On sent l’alchimie dès qu’ils se rencontrent. Et ce petit mystère qui entoure le fait qu’Owen ai déjà rencontré Auburn sans que celle-ci ne le sache rajoute encore un peu de sel et de plaisir !

L’idée des confessions est très originale aussi. J’ai cru comprendre que l’auteure avait utilisé de vraies confessions et ça c’est fort ! Dommage tout de même à ce qu’elles ne soient pas plus utiliser… Ne me demandez pas comment, je ne sais pas mais je les ai trouvées un poil sous-exploitées.

Le style de l’auteure n’a pas changé, est toujours aussi efficace et arrive toujours à nous emballer. Moins de sexe qu’à l’accoutumé dans les romances, ça fait du bien. Et enfin, j’aurais tout de même préféré un petit épilogue… La place fut prise par un flash-back cinq ans plus tôt, mais j’aurais justement préféré que cette partie soit intégrée à l’histoire…

Catégorie - Ma Note

Un très bon Colleen Hoover comme toujours. J’ai été agréablement surpris, même si un peu dérouté. Toutefois, ce n’est pas son meilleur…

9/10

