Salut les amis,

Une fois n’est pas coutume, c’est l’heure du book-haul ! Et mon dieu que ce mois de mai fait mal à la PAL ! J’ai reçu 15 SP, acheté 7 livres et emprunté un livre :p Heu… Que dire ? On sera plus raisonnable le mois prochain ? 😀

Mais trêve de bavardage… Je vous présente tout ça !

Taxi

Les services presse :

Confess, de Colleen Hoover – Hugo&Cie.

confess-734014-121-198

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Sing ! De Vivi Green – Hugo&Cie.

sing-764715-121-198

Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour. Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

L’offre, de Karina Halle – Hugo&Cie.

les-mcgregors,-tome-2---l-offre-768667-121-198

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied. Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?

Geek Girl 4, d’Holly Smale – Nathan.

geek-girl,-tome-4---all-that-glitters-727031-121-198

C’est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares… Même Nat, sa meilleure amie, l’évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour briller.

Les secrets de l’île, de Viveca Sten – Albin Michel.

les-secrets-de-l-ile-750317-121-198

Une froide journée de septembre, l’étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu’il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l’affaire. Quand l’inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l’île de Sandhamn, où le corps d’un autre homme vient d’être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l’île, essaie d’en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d’élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

Les racines du sang, de Natacha Calestrémé – Albin Michel.

les-racines-du-sang-761491-121-198

Un homme est retrouvé assassiné d’un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l’immeuble où vit sa maîtresse. Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime… Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi. S’agit-il d’une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d’un tueur en série ? De l’Afrique au prise avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s’aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l’on retrouve l’attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d’ombre et son passé douloureux qui s’ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.

Les yeux couleur de pluie, de Sophie Tal Men – Albin Michel.

téléchargement (11)

Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux… Pour Marie-Lou, c est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes. L insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la dure réalité de l hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, un surfer, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?

Runner, de Patrick Lee – Albin Michel.

runner-781917-121-198

Tout ce dont elle se souvient, c’est qu’elle ne doit pas s’arrêter de courir…Une fillette terrorisée, traquée par des hommes armés aux moyens considérables.Un ex-agent des forces spéciales à la dérive.Deux êtres traumatisés qui n’auraient jamais dû se rencontrer, propulsés dans une course-poursuite infernale dont les enjeux les dépassent.

Les noces macabres, de Jean-François Coatmeur – Albin Michel.

les-noces-macabres-781919-121-198

Tout commence par un coup de fil. Une voix métallique qui menace tour à tour le père Gildas, cloîtré dans son abbaye de Kerascouët , le maire d’une petite ville de Bretagne, effrayé au point de renoncer à un mandat de député, et un médecin du Perche, qui prend la fuite. Trois notables aux vies transparentes, qui avaient fait leurs études de médecine ensemble. Avec le chirurgien Alain Vénoret, revenu à Brest après de nombreuses années d’absence, ils formaient un joyeux quatuor : « la petite bande ». Pourquoi se sont-ils séparés brusquement ? Que leur a chuchoté cette mystérieuse voix pour les troubler à ce point ? Et pourquoi Alain a-t-il été épargné ?

Les disparues de Pumplestone, d’Audren – Albin Michel jeunesse.

téléchargement (10)

Au camp d’été de Pumplestone, Tiffany-Claire a disparu. Lorsqu’une jeune fille du même nom est retrouvée amnésique près du lac, les enfants sont formels : ce n’est pas la même. Quand celle-ci s’évapore à son tour, c’est la stupéfaction ! Pour l’inspecteur Ramjay, il y a forcément une explication rationnelle… Mais ce que les pensionnaires du camp vont découvrir, même le meilleur des policiers ne pourrait y avoir songé !

Toi+Moi+ tous les autres, de Sylvaine Jaoui – Albin Michel jeunesse.

518p3GLyqJL._AC_US160_

Thelma et Lucie c’est pour la vie : #BFFforever. Alors quand Lucie décide de s’inscrire au Repère 17, Thelma se lance dans l’aventure sans hésiter. Ensemble, elles vont découvrir de nouvelles règles de vie, rencontrer des artistes au talent fou, des séniors pas si vieux que ça, et de nouveaux amis : Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d’or, Josh, le jongleur boute-en-train, et… Sixtine la…fille-parfaite PESTE. Thelma aurait peut-être pu pardonner à Sixtine d’être mince, blonde et super branchée mais la peste est bien décidée à ne pas lâcher le beau Léo d’une semelle. Une véritable guerre des filles va commencer… Au point de gâcher l’ambiance de ce lieu de vie incroyable qu’est le Repère 17 ? Au point d’empêcher le projet artistique que la petite troupe doit présenter à la fin du trimestre ?

15 ans, de Michelle Dalton – Albin Michel jeunesse.

41f2j+VX3BL._AC_US160_

Pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, Chelsea et sa famille se rendent dans sa maison, à Bluepointe, près du lac Michigan. La petite ville n’a pas changé mais rien ne sera plus jamais comme avant pour Chelsea, qui a du mal à faire son deuil. Lorsqu’elle découvre la vitrine d’une toute nouvelle librairie, cette passionnée de littérature y voit une chance de sauver son été… C’est là qu’elle rencontrera Josh, le fils des propriétaires, dont le regard la fera tout de suite chavirer. Début d’une vraie histoire d’amour ou simple flirt de vacances d’été ?

Lèche vitrines, de Sarah-Maude Beauchesne – Kennes éditions.

51EysdkLvzL._AC_US160_

Billie tombera tête première amoureuse d’un cycliste prodige aux cheveux trop blonds. C’est un premier grand été pour son cœur d’adoles­cente: il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d’eau, beaucoup de crème solaire, du baume à lèvres à saveur de Coca et des frites pleines de ketchup. Billie-Lou, c’est aussi et surtout un regard sur la séduction et la tentative de comprendre un garçon fascinant, mais un peu compliqué.

Métamorphose, d’Ericka Duflo – Kennes éditions.

41CghB7tVuL._AC_US160_

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Movie star, tome 3 d’Alex Cartier – Belfond.

51LDSzQX5DL._SX311_BO1,204,203,200_

Ophélie aux bras de Michael Brown, l’acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride… Ça, c’était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d’Ophélie. Aujourd’hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l’agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu’elle n’a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l’amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu’à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d’Ophélie… Alors qu’Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s’intéresse à un autre que lui ?

Le jour où Anita envoya tout balader, de Katarina Bivald – Denoël.

le-jour-ou-anita-envoya-tout-balader-764859-121-198

L’été de ses dix-huit ans, Anita Grankvist s’était fixé trois objectifs : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, Anita n’a toujours pas réalisé ses rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Le départ d’Emma pour l’université va bouleverser ce quotidien un peu fade. Anita va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. Qu’à cela ne tienne, Anita commence à prendre des leçons de moto, se lance dans un projet impossible, apprend à connaître sa mère légèrement sénile, et tombe follement amoureuse. Finalement, n’est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d’adolescence à l’approche de la quarantaine ?

Mes achats personnels :

Rivalité, d’Alyson Noël – Mosaïc.

beautiful-idols,-tome-1---rivalite-787910-121-198

A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops. Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice. Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star. Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé. Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…

Colère noire, de Jacques Saussey – France Loisirs.

téléchargement (12)

Un industriel est retrouvé mort, électrocuté dans sa baignoire. Seul le capitaine David Magne ne croit pas au suicide mais à un crime bien préparé. L’enquête le mène, lui et sa coéquipière Lisa Heslin, aux quatre coins du monde où chaque nouveau suspect devient victime, pour rebondir jusqu’à l’issue de cette dangereuse course à la vérité.

Une nuit de trop et Les griffes du mensonge, de James Patterson – France Loisirs.

une-nuit-de-trop-les-griffes-du-mensonge

Trompée par son mari, une femme inspecteur de police se venge en cédant aux avances d’un de ses collègues. Mais celui-ci est assassiné sous ses yeux par son mari…
Pour éviter la peine de mort à un client accusé à tort d’être un tueur en série, une brillante avocate doit replonger dans son passé douloureux. Un seul auteur pour deux thrillers dont l’héroïne doit faire preuve d’un immense courage face au danger qui la menace. De la peur et du suspense au féminin par un grand maître du genre !

Celle qui devait mourir, de Laura Lippman – France Loisirs.

celle-qui-devait-mourir

Coups de feu au lycée… Elles étaient les trois meilleures amies d’une banlieue chic de Baltimore et devaient entrer à l’université. Perri et Josie baignent dans leur sang, gravement blessées, à côté de Kat, morte d’une balle dans la poitrine, un revolver à la main. Que cachait leur relation en apparence idéale ? Quand le crime et le mensonge ont raison de la famille et de l’amitié, et mènent inexorablement au drame… Un suspense psychologique subtil et intense aux multiples rebondissements.

L’invité de la dernière heure, de Charlotte Link – France Loisirs.

téléchargement (13)

Après la mort de son mari, Rebecca se réfugie dans sa maison de Provence. Accablée de chagrin, elle s’apprête à mettre fin à ses jours lorsqu’elle reçoit la visite de Max, le meilleur ami de son époux, accompagné d’un jeune couple d’auto-stoppeurs, Marius et Inga. Rebecca finit par oublier son sinistre projet. Mais le sympathique Marius devient peu à peu irascible et agressif, sa personnalité trouble se dévoile. Rebecca comprend alors que le cauchemar ne fait que commencer…

La maison d’à côté, de Lisa Gardner – Albin Michel.

51U2TTKTEsL._SX314_BO1,204,203,200_

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect Nº1 : son mari Jason. Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »… Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?

Une écharde au coeur, de Jean-François Coatmeur – Albin Michel.

téléchargement (14)

Dans une crique déserte de la baie de Douarnenez, Mara échappe à la mort : on a tenté de la noyer alors qu’elle prenait un bain de minuit. C’est du moins ce qu’elle raconte à Gwen, qui la recueille affolée, errant à demie nue au bord de la route. Bien qu’il se rende vite compte que la jeune femme ne dit pas toute la vérité, Gwen, à ses risques et périls, décide de l’aider et de la protéger. De mensonges en fausses confidences, Mara et Gwen, prisonniers de leurs secrets, se retrouvent impliqués dans une machination diabolique où un tueur sans visage se prépare dans l’ombre à frapper encore. Mettant en scène des personnages complexes au service d’un suspense remarquablement maîtrisé, Jean-François Coatmeur, Grand prix de littérature policière, sonde une fois encore les abysses de l âme humaine.

Mon emprunt :

Phobos 2, de Victor Dixen – Collection R.

51kktX9QItL._AC_US160_

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

*****

Voilà, c’est enfin fini ^^ Et vous, qu’avez-vous acheté ?

12660205_220597408280532_1765079084_n

Publicités