téléchargement (2)Genre : Thriller.Réalisation : Richard Loncraine.

Avec : Harrison Ford, Paul Bettany et Virginia Madsen.

Durée : 104 minutes.

Sortie : 2006.

 

Catégorie - L'histoire

Jack Stanfield est le responsable de la sécurité informatique d’une grande banque. Il a conçu un système sans faille. Lorsque Bill Cox, un criminel dangereux, prend sa femme, sa fille et son fils en otage, Stanfield prend conscience qu’il est le seul à pouvoir pirater son propre système de sécurité. Il doit sauver sa famille et pour cela il utilise de nombreuses stratégies…

Catégorie - Mon Avis

En voilà un film que j’aime ! Je vous avoue que je l’ai déjà vu une bonne dizaine de fois, je dois même l’avoir en DVD (quelque part, mais où ?), et que je prends toujours autant de plaisir. Je l’ai revu hier soir à la télévision, et ça m’a donné envie de vous en parler…

images (2)

 Le premier bon point de ce film est…. Harrison Ford bien sûr ! Je l’aime d’amour cet acteur. Il fait partie, pour moi, de ces acteurs que si vous le voyez à l’affiche, vous êtes sûr de passer un bon moment. C’est un gage de qualité, c’est un AOP en fait 🙂 Je me demande si je ne me ferai pas tous les films dans lesquels il joue, enfin excepté « Cowboy et envahisseurs » à la réflexion.

Deuxième chose que j’aime beaucoup dans ce genre de film, le fait que ce soit un héros normal. Vous savez, et c’est valable pour les livres aussi, quand c’est une personne comme vous et moi qui se retrouve, comme ça, dans les ennuis jusqu’au cou. Ici, Jack travaille dans une banque, il est assez riche, et vit une vie de famille relax jusqu’à l’arrivée des bandits. Là, il se retrouve coincé, obligé de faire ce que veulent les bandits car il sait que sa famille est tenue prisonnière !

images (3)

Les méchants sont très bien joués aussi. Notamment Bill Cox, qui est un fou dangereux ! Il n’a que faire que la famille n’a rien demandé. Il n’a que faire que le môme n’a que… Quoi ? 9 ans ? Il n’a que faire que Jack ne sait rien faire ! Beh oui, après tout, il trouvera bien ! Il ne s’embarrasse pas de petit détail et ira même jusqu’à tuer un de ces « collègues » :-O

L’ambiance est très prenante tout au long du film. Déjà parce que Jack est étroitement surveillé. Parce que ça famille est en danger. Parce qu’évidemment, ces collègues ne le comprennent pas vu son changement de comportement. Et il y a, à certain moment, le temps… Je ne sais pas vous, mais je trouve que dans ce genre de film, le fait qu’il pleuve, ça rajoute une ambiance en plus, non? Enfin, ce qui permet aussi de rajouter du suspens, et en même temps la question est logique, c’est que l’on se demande comment vont-ils faire pour se libérer ?

FIREWALL, Virginia Madsen, Jimmy Bennett, Carly Schroeder, 2006, ©Warner Bros.

Bref : Un bon film d’action, avec un Harrison Ford au top. Rien de mieux que ce film à l’ambiance prenante pour passer une bonne soirée 🙂

