téléchargement (3)Nombre de pages : 445.

Éditeur : J’ai lu.

Date de sortie : 19 février 2014.

Prix : 13 euros.

 

Catégorie - L'histoire

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Catégorie - Mon Avis

Aaaaaaaaah les amis ! Ce livre est une pépite ! Cela faisait tellement longtemps qu’Iris me rabâchait les oreilles avec ce livre, que je voyais Laura et Harlow en parler aussi, et… Bon, j’étais de plus en plus curieux de savoir qui était ce fameux Cam !

Et mon dieu que ce livre fait du bien ! C’est un petit bijou, un petit bonbon, un petit livre choupi tout mimi. Non ! Je n’exagère pas ! C’est une petite romance tout en douceur, presque sans sexe et… Je sais pas comment vous dire… Plein de vanille 🙂

Je comprends pourquoi Cam attire tant les filles. Il est si gentil, calme, confiant, drôle et nanani et nanana, c’est bon comme ça ! Et je pense que beaucoup d’hommes aimeraient avoir son assurance aussi. Avery, elle, m’a laissée un peu plus perplexe. Bon je sais, je vais sûrement être le seul dans le cas, mais elle m’a parfois gonflée. D’accord elle a un passé très lourd (et ça m’a vraiment touché à certains moments) mais le fait de fuir à chaque fois et le « J’y vais, j’y vais pas, en fait si j’y vais. Oh mais non j’y vais pas »…. Pffff, non quoi !

Ce qui est arrivé à Avery est si… Incroyable ! Intolérable ! Inadmissible ! Si révoltant ! Cela fait vraiment froid dans le dos. Quand on se dit que cela arrive vraiment dans la réalité ! Je serai capable de réagir de la même manière que Cam ! Quel salopard :/ Grrrr

L’ambiance du livre reste néanmoins assez légère. Je pense que le point le plus réussi du livre est la joie de vivre de Cam et surtout, surtout, les joutes verbales avec Avery. J’ai tellement ri. Et puis les personnages de Brit et de Jacob. Ils sont géniaux ! Le style d’écriture est simple, épuré, et se lit tout seul. Je l’ai lu en deux petites journées à peine 🙂

Catégorie - Ma Note

Lorsque j’ai fini ce livre, je me suis dis « Dommage pour Avery, ça sera donc un 9,5/10 ». Mais finalement, je suis triste de l’avoir fini, il fait partie de ces livres qu’on aimerait pouvoir relire comme si c’était la première fois, c’est donc un…

téléchargement (4)

