Coucou les amis,

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau numéro du Liebster Award TAG ! En effet, j’ai été nominé par Alex, et comme je suis faible, je suis bien obligé d’y répondre :p

C’est parti !

Statue of Liberty

Les règles : 

  • Ecrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé.
  • Nominer à son tour 11 blogs qui ont moins de 200 abonnés en leur posant 11 questions.
  • Prévenir le tagueur quand tu as répondu aux questions et prévenir tes nominés.

Les 11 choses sur moi : 

– Je ne retiens jamais les noms. Que ce soit des films, des auteurs, des chansons, c’est une catastrophe ! Je suis toujours en mode « C’est quoi déjà la chanson dans ce film avec les acteurs là, tu sais ? Quand à la fin la fille se jette sur l’homme et qu’ils font un porté ? »

– Je ne bois que de l’Ice-Tea quand je suis au restaurant, au café, enfin partout, mais jamais chez moi.

– J’étais très irascible étant jeune. Je le suis encore un peu mais ça s’arrange avec les années 🙂

– Je ne peux m’empêcher de manger vers 22-23h ! Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours faim à cette heure-là…

– Je suis souvent frustré car il n’y a pas de livres dans ma ville ! Et dans les grandes surfaces… N’en parlons même pas… Le livre le plus récent doit être le Da Vinci Code !

– Je lis très peu de BD, en dehors des plus connues comme les Tintin ou les Astérix, même si j’essaie d’arranger ça en ce moment.

– Je suis devenu accro à Twitter.

– J’achète un livre de programme TV toutes les semaines, mais je ne le lis jamais ! Je me rends compte à chaque fois 5 jours plus tard que j’ai raté un bon programme.

– Je ne connaissais pas Purple rain avant la mort de Prince.

– Je suis à fond dans Vampire Diaries depuis deux semaines.

– Je déteste quand il fait plus de 25°C ! C’est trop pour moi 🙂

Les questions d’Alex :

1- Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Je sais où tu es, un bon thriller que j’ai adoré mais qui est vraiment angoissant…
2- Combien achètes-tu de livres par mois ?

J’en sais rien, c’est vraiment variable… 2-3 en ce moment, comme le budget n’est pas énorme :p
3- Quel est ton genre de livre de prédilection ?

Le thriller, of course :p
4- Prévois-tu tes lectures à l’avance ?

Non, quand j’ai fini un livre, je me mets devant ma PAL et c’est au petit bonheur la chance ^^
5- Es-tu plutôt achats neufs, d’occasions ou emprunts à la bibliothèque ?

Les trois, mais je suis devenu assez difficile pour l’occasion. Si c’est pour avoir un livre dans un piètre état, je préfère l’acheter neuf.
6- Avec qui d’autres partages-tu ta passion de la lecture ?

Mes abonnés ^^ Personne, mais vraiment personne n’aime lire dans mon entourage :/
7- As-tu déjà rencontré un auteur (que tu apprécies de préférence) ?

Ouiiiii, et c’est toujours génial ! Mon préféré ? Mmmmm, j’hésite entre Martin Michaud et Joël Dicker.
8- Depuis combien de temps exactement tiens-tu ton blog ?

9 mois 🙂 On fêtera les 10 mois le 19 mai !
9- As-tu déjà lié une amitié avec un autre blogueur ?

Oh oui ! Il n’y a pas un jour sans que j’échange avec toutes mes copinautes ! Bisous à toi, Mélusine, Anne-Claire, Valentine, Elsa, Amélie, Harlow, Iris, Laura, Steph, Laeticia,… Et j’en oublie sûrement !
10- Quelles sont tes autres passions ?

La politique, le catch, les séries,… Je suis ennuyeux hein ? :p
11- Quels sont les 5 adjectifs qui te caractérisent ?

Ouch, c’est difficile de se qualifier soi-même ! Joyeux souvent, irascible parfois, gourmand tout le temps, patient et maladroit !

Bonus : Sur quels sites ou réseaux sociaux peut-on également te retrouver ?

TwitterFacebookLivraddict et Instagram !

trait_separation_by_lubianse-d4ansye

Voilà, je ne nomine personne, mais si vous voulez vous lancer n’hésitez pas ! Et dites-moi en commentaire si vous avez des points en commun avec moi 🙂

12660205_220597408280532_1765079084_n

