Coucou les amis,

On se retrouve en ce vendredi pour notre traditionnel top 5 avec mes copinautes Harlow, Laura et Iris ! Je ne vous explique plus le principe, vous êtes habitués maintenant. Enfin, j’espère :p

Ah oui, j’allais oublier, le thème de cette fois ? Les livres jeunesse !

Taxi

Je vous rappelle que vous retrouverez les liens vers les anciens tops 5 à la fin de l’article ! 

Barre-de-séparation

L’incroyable histoire de Benoit-Olivier :

couv49427216

On suit ici l’histoire d’un jeune garçon qui n’en loupe pas une ! Petit rigolo de la classe, découverte de l’amour, péripéties avec un chat,… Rien ne lui est épargné. Parfait pour les jeunes ados, avec beaucoup d’humour.

Kelly McDade :

couv75060607

Petit policier sympathique pour les plus jeunes… J’avais beaucoup aimé (le tome 2 sort cette année d’ailleurs !). Et il y a un message important derrière, amené comme ça, sans avoir l’air d’y toucher…

Alex Rider :

ob_8928c2_stormbraker

Si vous avez un jeune garçon fasciné par les espions et les services secrets, ce livre est fait pour lui !

Charlie et la chocolaterie : 

téléchargement (13)

C’est devenu un classique, non ? Quel enfant n’a pas rêvé de recevoir le fameux ticket d’or ? 🙂

Oh Boy :

41jbxvRmx3L._SX195_

J’avais lu ce livre à l’école et j’avais adoré 🙂 Avec, encore, une fois un beau plaidoyer !

*****

Voilà, pas mal comme top, non? Et vous, vous les avez lues?

Vous avez d’autres tops à conseiller ?12660205_220597408280532_1765079084_n

Ces livres qui m’ont marqué en 2015 ! – Il faut survivre ! – Les thrillers –  Ils se passent au lycée ! – Les filles torturées sont à l’honneur ! – Les dystopies que j’ai lues – Les livres parfaits pour le printemps.

